eylo Posted January 4, 2005 Posted January 4, 2005 bonjour quelqu'un pourrait-il m'aider pour cette question? abcd est un carré de 4 cm de coté et de centre o. CDE est un triangle equilatéral construit sur le coté (cd) du carré tel que E soit à l'exterieur du carré. calculer la mesure de chacun des angles du triangle EBC
catmary Posted January 4, 2005 Posted January 4, 2005 :P Bonjour, déjà tu fais le dessin pour comprendre et tu t'aides du rapporteur pour cf à l'avance ce qu'il faut trouver puis l'angle BCD est l'angle du rectangle il fait donc 90 ° + l'angle DCE angle du triangle équilatéral qui fait 60 ° donc l'angle BCE fait 90+60 150° BC + CE = 4 cm par construction le triangle BCE est isocèle je sais que la somme des angles d'un triangle fait 180° ANGLE CBE = ANGLE EBC = 180 ° - 150 /2 = 15 ° c'est ok sur le dessin ...
Hello Posted January 8, 2005 Posted January 8, 2005 salut, les angles ça j'ai reussi à les trouver mais par contre la question d'apres, le calcul de l'air de EBF, là je bloque ... quelqu'un aurait-il une solution ou une piste ? merci d'avance
Recommended Posts