Aller au contenu

qui prépare le concours seul(e) ?


Lara Croft

Messages recommandés

Oups, je continue :D

J'ai 1 enfant de 3 ans et la fille de mon conjoint qui vient régulièrement chez nous et je révise (apprend) en moyenne 5 heures par jour sachant que le WE, mercredi et vacances scolaires c'est franchement impossible.

En math j'attaque la géométrie (je ne sais pas franchement par quel morceau démarrer tellement ça me parle :ninja: ), je dois réviser aussi la proportionnalité car j'ai l'impression de ne rien avoir compris au film...

Je m'entraîne en français régulièrement avec les livres "atouts pour réussir"

J'ai repris la course après un mois d'arrêt : je n'ai rien perdu et même amélioré mon endurance, il y a de grands mystères quelquefois !

Histoire géo, op et musique sont à envisager rapidement...

Les "qu"apprend-on...les IO et compétences" st lus et relus très souvent...

et des possibilités de stages en école

Prête pour cette année ? Mouais on va dire qu'on y croit encore...car un petit miracle s'est produit : rencontre avec un prof qui peut corriger mes synthèses...un conseil...quand vous n'êtes pas sur le forum, passez du temps (si vous pouvez bien sûr) au CDDP le plus proche de chez vous, on y croise des personnes sympas qui peuvent nous aider...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lara Croft

    6

  • TOSCANE68

    3

  • mimi63

    3

  • AubergineFelee

    2

:) Je travaille seule également, mais comme j'ai un travail à plein temps (informaticienne), j'essaie de bosser le soir après 20 heures quand ma fille de 7 ans se couche, car avant il y a les devoirs, la cuisine,...

Donc j'avoue que je fais le minimum vital, c'est-à-dire pour l'instant les maths et français avec le CNED, j'essaie d'envoyer les devoirs. Et pour le reste on verra après...

Ah oui, je cours presque toutes les semaines (sauf pendant les fêtes !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles ! :)

Je viens prendre à l'instant connaissance de vos réponses et je vous en remercie du fond du coeur ! :wub: En vous lisant je me sens moins seule tout à coup ! :)

Je me relève à peine d'une grosse gastro aussi je n'ai pas encore la pêche pour apprendre :( et mon estomac n'accepte encore aucune nourriture ! :cry::wacko:

Ce qui signifie que je prends encore du retard ! <_< Bon allez il faut y croire, sinon à quoi bon !

Lundi je commence mon stage d'observation : une semaine en maternelle et une semaine en primaire

Mon mari envisage une intervention chirurgicale pour la gorge dans quelques temps et avec tout ça il faut que je sois fin prête pour fin avril , vous voyez une solution ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule aussi avec le cned de l'an dernier, je trouve les cours plutot bien faits. + le forum depuis peu: une vraie découverte. Le plus important est de s'entrainer en temps limité mais après une journée de boulot, une seconde à la maison, les bébés couchés, un seul objectif : canapé / télé ou dodo.

Priorité à l'écrit, après on verra... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle sur ce forum

j'ai décidé à 35 ans de concrétiser ce que j'ai toujours voulu faire: professeur des ecoles :D mais la vie en a voulu autrement maintenant avec mes 3 enfants (16, 9 et 2) je peux enfin essayer de réaliser mon reve

En plus de mon boulot à plein temps, un mari tres pris par son travail et 3 enfants tres vifs, j'ai acheté les cours du CNED et les hatiers et j'essaie de bosser au moins 3 heures par jours mais mes nuits se racourcissent de plus en plus :cry: mais je ne perds pas espoir :wub::wub:

et depuis que j'ai découvert ce forum je sens que ça va aller mieux ;)A vous lire je suis loin d'etre prete j'ai beaucoup de mal pour le français, les maths ça roule (j'étais en section scientifique) et j'ai pas encore attaquer les options, encore moins la course :cry:

en fait je mise tout sur le français et les maths et si je réussis la 1ere etape ce sera déja un super cadeau et puis si je ne l'ai pas cette année je recommencerai l'an prochain.... :)

bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi, je le prépare seule, avec une inscription au CNED et juste aux concours blancs formathemes, pour faire les sujets en temps réél

De septembre à Novembre, j'ai carburé. Environ 6 à 7 heures par jour (5j par semaine), et j'ai couvert les volumes math et francais des hatiers.

Depuis, j'attaque mollement les options. Et pour ce qui est du francais et des maths, je compte approfondir les sujets à partir d'annales et lire aussi le volume didactique maths du CNED, car je le trouve très bien.

Mais j'avoue avoir depuis début décembre une vraie baisse de régime. Je prends sacrément de retard. Quand au 2000m j'ai du mal à m'y coller.

De plus, je me rends compte que je mémorise mal tout ce que j'ai lu. Après avoir fait vos fiches, tentez-vous de les mémoriser réélement, par leur relecture ou d'autres méthodes? Moi non. Je fais ma fiche, puis des sujets d'application et basta. Peut-être devrais-je prévoir d'apprendre réélement chaque lecon, comme à l'école.

Autre difficulté, les IO et programmes. Ca ne rentre pas...

Bises et bonne année

Nathia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille seule, et le forum est une vraie bénédiction :)

j'ai commencé mi octobre, à raison de 4h30/6h par jour (pas plus, sinon la saturation arrive), et je termine les maths d'ici peu de temps, le français finalement j'ai pris pas mal de retard.

je me base sur les Hatiers pour ces 2 matières, je lis les cours et je les copie à ma manière dans mes classeurs... bref, je décortique pour comprendre !

J'essai de relire très régulièrement ce que j'ai fait depuis le tout début (le dimanche ce que j'ai fait dans la semaine, et un peu chaque soir ce que j'ai fait depuis le début).

Comme Nathia, j'ai peur de ne pas revenir sur les chapitres finis, et en ne faisant pas les sujets pendant les révisions, je me suis trouvée une raison pour m'obliger à revenir sur les chapitres une fois ces révisions terminées : quand je passerai à l'OP et aux sciences, je consacrerai 1,5 journée à m'entrainer aux exams de maths et français. :)

sinon, je n'ai toujours pas ouvert les 2 bouquins de Mister Fillion. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Lara tu vas y arriver malgré les petits pepins que tu rencontres ! :wub:

Je fais moi aussi partie du club des solitaires !

Je bosse à mi temps dans un collège (enfin pas depuis trois mois car arrêt de travail après chute de cheval!!!je reprends la semaine prochaine!) donc je bosses seule avec les cours du cned; hatiers, annales vuibert et autres.

J'avoue que je fais les devoirs du cned mais je ne prend les cours que quand j'ai un problème sur un exercice (je le prépare pour la 4ème fois et deus dernières anées admissibles).Sinon, je bosse plutôt les cours de sciences et de sport avec des livres que j'ai acheté et je vais me lancer dans les annales de français et de maths!

Je ne consacrais que 3h par jour à la préparation du fait de mon accident et de la kiné qui en suit mais je vais désormais essayer de bosser 5h jours.

Je lis le monde de l'éducation tous les mois, je feuillette mes cours d'oral pro de temps en temps mais je met l'accent sur le français et les maths.

bon courage à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens à vous remercier tous d'avoir répondu à mon message. Cela me fait chaud au coeur d'être ainsi entendue !

Actuellement je suis en stage, je viens de terminer ma semaine en maternelle et lundi je débute en élémentaire.

Préparer seule le CRPE n'est pas une mince affaire surtout lorsque l'on a une petite famille à s'occuper mais la motivation reste et doit rester la plus forte.

Les quelques jours que je viens de passer en classe avec les enfants n'ont fait qu'affermir ma volonté d'enseigner aussi tener toutes et tous bons, il n'y a pas de raisons, nous aussi nous allons réussir !

Gros bisous à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard pour te souhaiter un bon rétablissement, mais l'occasion de t'envoyer plein d'ondes positives pour la suite.

Le stage va continuer à te requinquer j'en suis sûre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Lara Croft comment as tu réussi à faire un stage en écolé sans passer par la fac ou l'iufm?

Je te demande cela car je serais peut etre obligée de passer le concours sans avoir pu faire de stages en passant par la fac alors j'aurais aimé savoir. Faut il s'adresser directement à une école?

Sinon bon courage à toutes celle qui passent le concours seules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...