Aller au contenu

qui prépare le concours seul(e) ?


Lara Croft

Messages recommandés

Oui, contacte les écoles autour de chez toi. Tu expliques ta situation, en général, ils sont plutôt compréhensifs, mais il faut le faire "vite", car elles accordent une priorité aux élèves d'iufm, donc, pour caser les dates, il vaut mieux s'y prendre à l'avance.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lara Croft

    6

  • TOSCANE68

    3

  • mimi63

    3

  • AubergineFelee

    2

Coucou, je me joins au club et je me sens également un peu moins seule à vous lire. je prépare le concours seule, avec le CNED, les hatiers (que je n'ai pas encore ouvert :ninja: ), les Vuibert, les Bordas et pas mal d'ouvrages différents pour l'h/g conseillés par mon frère qui est géographe et historien. Pour ma part, j'ai commencé par travailler depuis août juste les options (H/G et OP), je viens de terminer mes fiches de H/G en décembre et pour l'OP, j'avance tout doucement. :blush::blush: . C'est ma 2ème tentative et l'année dernière je n'avais travaillé que le français et les maths, aujourd'hui, pour le français j'utilise exclusivement le Vuibert que je trouve bien fait et concis et pour les maths les cours du CNED. Je travaille à partir d'annales qui me servent de point de départ pour revoir la leçon que je fiche en parallèle. Je vous conseille vivement de vous entraîner régulièrement chronomètre en main car l'année dernière, j'ai pu constater que le plus difficile a été pour moi la gestion du temps, si on ajoute à ça le stress puis le manque de sommeil cumulé lié au manque de régularité dans ma prépa l'année dernière et beaucoup de choses a rattrapper les dernières semaines, plus le concours passé avec de la fièvre car j'ai attrapé la scarlatine au contact d'enfants pendant le stage d'observation en maternelle :blush::ninja: , je vous laisse imaginer dans quel état je pouvais être. Mon mot d'ordre cette année est ZEN ATTITUDE, je travaillais à temps plein jusque là, plus 2 enfants et un mari très pris, et j'ai pris la décision (pas facile) de ne pas renouveler les suppléances après les vacances de noël. Je suis donc maintenant un peu plus disponible pour le concours mais j'ai toujours du mal à y consacrer plus de 3 heures. Je garde quand même espoir et on verra bien... Bon courage à tous et à toutes :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me joins aussi à vous toutes pour vous dire que je prépare le concours seule et ce forum est une véritable thérapie pour m'aider à tenir. je veux dire que le mois de janvier n'est facile pour personne et bien source de déprime difficile à gérer par moments...

Je suis mariée et mon mari ne comprend pas forcément cette pression et cette charge de travail, ce qui rend encore plus seule. Après un dess en Ressources humaines, une maitrise en droit et une courte expérience professionnelle de un an j'ai compris que j'avais fait une grosse boulette alors l'année dernière, déjà seule, je me suis inscrite au concours et malheureusement n'ai pas assez révisé les oraux . je me retrouve donc sur liste complémentaire et n'ai plus d'espoir d'être appelée. et puis le concours approchant, il est plus que temps de reprendre les révisions !

Pour les écrits je travaille uniquement sur les hatiers que je trouve très bien faits. l'année dernière ils m'ont permis de bien réussir et comme Zorro je crois, le plus dur pour moi a été la gestion du temps. pas de scarlatine pourtant mais simplement un gros stress me poussant aux toilettes trop souvent ;)

Pour les oraux l'année dernière je me suis contentée du cned et les cours n'étaient pas actualisés. je les ai vraiment ratés et avoue ne pas comprendre encore aujourd'hui certaines notes ... l'OP est ce qui me pose le plus de problème. j'ai le Bordas mais je l'avais déjà l'année dernière et ça n'a pas suffit, j'ai eu 10/20.... pour l'HG je vais acheté le hatier qui sort le 19 Janvier. comme français maths m'ont bien réussi j'espère que l'HG sera fait sur le même ton ... et pour EPS j'ai acheté le tome 2 du guide de l'enseignant.

Je vous souhaite à toutes (et tous bien sur!) beaucoup de courage pour cette dernière ligne droite :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !

Je suis heureuse de vous retrouver après ma première semaine de stage en maternelle et je remercie Toscane pour son petit mot gentil ! :wub:

Après avoir attrapé une gastro et une angine je suis en pleine forme et prête à attaquer en élémentaire demain ! :D

Pour répondre à la question sur le stage je dirai simplement que j'ai contacté l'école de mon village c'est à dire que je suis allée directement voir la directrice en lui parlant de mon projet et en lui montrant la feuille bleue qui était avec notre confirmation d'inscription à renvoyer et qui mentionnait que le stage était fortement conseillé. Ensuite j'ai fait un courrier à l'inspecteur d'académie dont dépend l'école en envoyant une photocopie de mon inscription et de la fameuse feuille bleue ainsi qu'un certificat d'assurance et le tour est joué ! :P

Je te conseille vivement d'effectuer ce stage qui t'en apprend plus sur le métier que n'importe quel livre !

Gros bisous à toutes et bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Juste une petite question pour Lara croft: le courrier que tu as fait à l'inspection académique c'était une lettre de motivation ou plus une lettre d'information comme quoi tu allais faire un stage dans une école car c'était fortement conseillé?

Moi je n'ai pas de convention de stage parce que comme j'étais inscrite au cned l'année dernière, je n'ai pas repayé pour cete année ! ce n'est pas obligatoire d'avoir une convention de stage ?!! :ninja:

En tout cas merci beaucoup aussi pour tous ses conseils; dès demain je vais à l'école près de chez moi et mon plus beau sourire pour demander si je peux faire un stage, important le plus beau sourire :D

Je ne sais pas comment je ferais pour tenir et garder toute ma motivation sans ce site alors merci encore à toutes parce que vraiment ça fait du bien de lire des messages et de se dire "mais c'est exactement comme moi ! je pense exactement comme elles!!!"

Alors merci encore et j'arrête là toute déclaration !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins également à vous. Je passe cette année le concours pour la première fois. Pas facile entre le boulot et le quotidien. Ma méthode de travail : ... pas de stress inutile, je potasse bien les 2 bouquins "qu'apprends t-on à l'école.... et j'essaie de m'entrainer pas mal sur les sujets de concours des années passées.

Normalement, je commence à courrir ce week-end...

On l'aura ce concours, on l'aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mimi tu n'a pas besoin de convention de stage. Du moment que tu as l'accord de la directrice et l'accord de l'inspecteur c'est bon ! :) Si tu veux envoie moi ton mail par mp et je t'enverrai mon modèle de lettre ( type lettre de motivation ) et comme tu dis c'est important le grand sourire ! :D

Bon courage et à très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je prepare le concours toute seule avec les hatiers

je trouve qu'il sont bien complés . .je travaille 32 h par semaine un

metier de commerciale ,beaucoup de stress et du travail en fin de journée

En ce qui concerne le concours je travaille dessus à peu prés 2 h le soir et un peu plus le week end

j'ai deux enfants et pas mal de culpabilité si je reste dans mon bureau sans

trop m'occuper d'eux

j'aimerais tant reussir ce concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé seule l'année dernière en bossant à plein temps et avec petite puce dans le ventre.

Mes copains : les Hatiers et quelques autres bouquins pour l'oral pro et le sport. Sinon j'ai eu énormément de bons conseils à travers le forum !

Votre point fort à vous (nous ;) ) les candidats libres c'est d'utiliser au mieux notre bon sens (enfin dans mon cas, il y a certains moments (sport) où je n'avais que ça :blush: )... donc entraînez vous sur des sujets blancs, apprenez à avoir une réflexion de type iufm en employant le vocabulaire iufmien et ça devrait aller :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwichick tu utilisais quels supports pour l'oral pro et l'EPS ?

Au fait bienvenue au club des esseulées !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwichick tu utilisais quels supports pour l'oral pro et l'EPS ?

Au fait bienvenue au club des esseulées !

:wub:

moi aussi je le prépare seule et je suis loin des 2 heures de prépa par jour. J'ai trois enfants et pas trop de temps et parfois j'ai le temps mais la motivation manque <_<

Je prends des cours de maths avec ma voisine et je commence à me mettre au français.

Je travaille avec les hatier.

Pour le vocabulaire iufmien, je trouve difficile de tout assimiler en si peu de temps. Ca peut vraiment pas marcher avec notre vocabulaire à nous en étant le plus clair possible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...