Aller au contenu

spiderman

quiquinou

Messages recommandés

depuis un bon moment, et encore plus depuis Noêl!, les enfants me parlent de spiderman: entre les doudous, les tee-shirt...

alors, je me suis idt que ce serait bien d'aborder le thème de l'araignée

le post du site ne m'a pas convaincu, alors si vous avez des idées plutôt pratiques!

merci

A l'occasion d'un bricolage j'ai déjà fabriqué des araignées avec des boîtes d'oeufs peintes puis découpées, des gommettes et des cure-pipes. Le résultat était extra ! J'essaie de joindre une photo...

post-3383-1104870084.jpg

Il y a quelques années , j'avais fabriqué des araignées à partir de boites de fromage peintes en noir avec des pattes en cure-pipes noires, elles étaient pendues au plafond au bout d'un ressort (un fil de fer entouré autour d'un gros crayon permet de fabriquer le ressort) elles étaient effrayantes à souhait ! :devil_2:

Celles de Garfield sont chouettes aussi ! :)

on peut aussi planter des cure pipes ou fils chenille noirs ds une boule de polystyrène peinte en noir

ajouter des yeux mobiles

effet garanti! :D

• 2 années plus tard...
A l'occasion d'un bricolage j'ai déjà fabriqué des araignées avec des boîtes d'oeufs peintes puis découpées, des gommettes et des cure-pipes. Le résultat était extra ! J'essaie de joindre une photo...

merci, j'esaie ça des demain ;)

Ben franchement moi spiderman me sort par les trous de nez !!!

J'ai un p'tiot habillé des pieds à la tête avec des vêtements à l'effigie de la bestiole, slip compris + tatouages des mains jusqu'au nombril. Il tape tous les autres gamins, leur crache dessus, etc. Et quand j'interviens, il me dit :

"Je suis spiderman" (d'ailleurs c'est la seule chose qu'il sait dire !)

Le papa ça le fait rire et moi ça m'éééééééééééééénerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben franchement moi spiderman me sort par les trous de nez !!!

J'ai un p'tiot habillé des pieds à la tête avec des vêtements à l'effigie de la bestiole, slip compris + tatouages des mains jusqu'au nombril. Il tape tous les autres gamins, leur crache dessus, etc. Et quand j'interviens, il me dit :

"Je suis spiderman" (d'ailleurs c'est la seule chose qu'il sait dire !)

Le papa ça le fait rire et moi ça m'éééééééééééééénerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai travaillé sur le thème des araignées il y a trois ans car l'école où j'étais en était pleine. Finalement, il n'y a pas eu de répulsion à part, une fois, un enfant qui s'est mis à crier, je cite, "comme sa maman".

Quelques références :

Angèle, la gentille araignée, Guido Van Genchten

La première toile, Claude K. Dubois

Et mon préféré, un documentaire animé :

Les araignées de Luise Woelflein, qui lorsqu'on l'ouvre, fait apparaitre une magnifique araignée grandeur nature (en papier !).

D'ailleurs, on en trouve dans toutes les écoles, non ? Vendredi dernier, j'ai encore dû en attraper une et la mettre dehors. :P