quiquinou Posté(e) 4 janvier 2005 Partager Posté(e) 4 janvier 2005 depuis un bon moment, et encore plus depuis Noêl!, les enfants me parlent de spiderman: entre les doudous, les tee-shirt... alors, je me suis idt que ce serait bien d'aborder le thème de l'araignée le post du site ne m'a pas convaincu, alors si vous avez des idées plutôt pratiques! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maïs Posté(e) 4 janvier 2005 Partager Posté(e) 4 janvier 2005 j'ai trouvé ça http://www.pomverte.com/Spider.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garfield Posté(e) 4 janvier 2005 Partager Posté(e) 4 janvier 2005 A l'occasion d'un bricolage j'ai déjà fabriqué des araignées avec des boîtes d'oeufs peintes puis découpées, des gommettes et des cure-pipes. Le résultat était extra ! J'essaie de joindre une photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maïs Posté(e) 4 janvier 2005 Partager Posté(e) 4 janvier 2005 Il y a quelques années , j'avais fabriqué des araignées à partir de boites de fromage peintes en noir avec des pattes en cure-pipes noires, elles étaient pendues au plafond au bout d'un ressort (un fil de fer entouré autour d'un gros crayon permet de fabriquer le ressort) elles étaient effrayantes à souhait ! Celles de Garfield sont chouettes aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
haribo Posté(e) 4 janvier 2005 Partager Posté(e) 4 janvier 2005 on peut aussi planter des cure pipes ou fils chenille noirs ds une boule de polystyrène peinte en noir ajouter des yeux mobiles effet garanti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nolou Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 A l'occasion d'un bricolage j'ai déjà fabriqué des araignées avec des boîtes d'oeufs peintes puis découpées, des gommettes et des cure-pipes. Le résultat était extra ! J'essaie de joindre une photo... merci, j'esaie ça des demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stephanie4 Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Magnifiques vos arraignées... j'en frissonne!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pattenrond Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Ben franchement moi spiderman me sort par les trous de nez !!! J'ai un p'tiot habillé des pieds à la tête avec des vêtements à l'effigie de la bestiole, slip compris + tatouages des mains jusqu'au nombril. Il tape tous les autres gamins, leur crache dessus, etc. Et quand j'interviens, il me dit : "Je suis spiderman" (d'ailleurs c'est la seule chose qu'il sait dire !) Le papa ça le fait rire et moi ça m'éééééééééééééénerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Ben franchement moi spiderman me sort par les trous de nez !!!J'ai un p'tiot habillé des pieds à la tête avec des vêtements à l'effigie de la bestiole, slip compris + tatouages des mains jusqu'au nombril. Il tape tous les autres gamins, leur crache dessus, etc. Et quand j'interviens, il me dit : "Je suis spiderman" (d'ailleurs c'est la seule chose qu'il sait dire !) Le papa ça le fait rire et moi ça m'éééééééééééééénerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai travaillé sur le thème des araignées il y a trois ans car l'école où j'étais en était pleine. Finalement, il n'y a pas eu de répulsion à part, une fois, un enfant qui s'est mis à crier, je cite, "comme sa maman". Quelques références : Angèle, la gentille araignée, Guido Van Genchten La première toile, Claude K. Dubois Et mon préféré, un documentaire animé : Les araignées de Luise Woelflein, qui lorsqu'on l'ouvre, fait apparaitre une magnifique araignée grandeur nature (en papier !). D'ailleurs, on en trouve dans toutes les écoles, non ? Vendredi dernier, j'ai encore dû en attraper une et la mettre dehors. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés