Aller au contenu

les LC vous vous sentez prêts à enseigner ?


Rol-k

Messages recommandés

Salut tout le monde,

tout d'abord je veux adressez à tous les LC mon admiration, car vous êtes appelés, c'est vous qui allez devoir assumer une classe de suite alors que les PE2 auront un peu de temps...

Je souhaite donc savoir dans quel état d'esprit vous abordez cela et le préparez, car pour ma part, si j'avais été LC j'aurais pas su quoi faire !!!! le stress qd même, non ?

bon courage et merci pour les réponses !!

Rol-k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Praline

    4

  • del150304

    3

  • Rol-k

    3

  • capucine

    2

Crois-tu que tu auras plus d'outils lorsque l'on va te donner ton premier stage en responsabilité...? :D

Eh oui... LC et LP... même galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun état d'âme ; je suis fin prête !..... Après 1 an à préparer le concours, plus rien ne me fait peur.

Plus modestement, bien sûr que j'ai le trac, mais je me prépare déjà en chargeant des documents divers, des progressions, bref un minimum d'outils pour pouvoir commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah j't'admire !!

cela dit si je devais enseigner demain, je prendrais mon courage à 2 mains et me lancerais... mais bon, je suis rassurée d'avoir encore un peu de temps pour préparer tout ça... et les stages surtout pour voir des niveaux differents...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, si on m'appelait, quel pied ce serait !!!

pour ma part, j'ai fait des remplacements dans le privé : tu bricoleras de toute façon.

moi, si on m'appelle (si vous pouviez mettre un cierge à Sainte Rita, la patronne de l'espérance), je SAUTE DE JOIE ET J'Y COURS VENTRE A TERRE !

de toute façon, si l'Education Nationale est assez conne, pour envoyer des gens un peu à l'arrache comme nous sur le concours (ne vous vexez pas, mais faut bien dire qu'on est lion d'être les meilleurs, sinon, on serait en LP...), elle n'aura qu'à assumer le fait qu'on bousille un an de scolarité à des gamins qui voudraient de VRAIS PROFS FORMES (à quand l'augmentation de postes promise?)

je crois qu'il faudra juste, en cas d'appel, essayer de s'en sortir (on bricolera de toute façon), glaner des conseils auprès des anciens...

de toute façon, le métier de prof s'apprend au fil des ans, pas dans des stages ...

croyez-moi, j'avais fait des stages en IUFm : devant les 30 paires d'yeux moqueurs des gamins qui connaissent l'école (et donc ont un pouvoir sur toi qui débarque !), même les plus agguéris des PE2 tout frais formés vont bien flipper (peut-être plus que nous, car ils n'auront pas l'excuse de la NON-FORMATION !!!

sur ce, je retourne chialer mon coup, puisqu'étant trop loin sur LC, à moins d'un recrutement en masse à la rentrée, je passerai mon tour...

PS : si des profs de NICE pouvaient se mettre en maladie à la rentrée, ce serait un cadeau pour moi...

heu, beaucoup de profs, allez, disons 70...

merci _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je suis toute excitée à l'idée de prendre une classe et pas trop angoissée car j'ai effectué cette année des remplacements dans le privé mais bon je suppose que le stress viendra la veille de prendre la classe j'attends avec impatience mon poste (je suis plutôt en début de liste). Par contre, steph je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis qu'on est loin d'être les meilleurs c'est sûr qu'on est pas sur liste principale mais si on regarde les notes les points qui séparent les gens de la lp de la lc sont très minimes et je connais des gens très bien qui sont fait pour ce travail et qui n'ont pas été reçu du tout et inversement de vrais bêtes à concours mais pour le reste...bref je pense que le concours est vraiment quelque chose de particulier où seuls les meilleurs sont reçus mais quand je dis meilleurs c'est qu'ils ont été les plus performants à un moment précis et je ne sais pas si tu es d'accord avec moi mais il y a aussi une grande part de chance. Du coup je ne sais pas si on peut vraiment conclure de notre infériorité par rapport au lp.Ne crois pas que ton message m'ait vexée mais je tenais à dire ce que je pensais voilà tout :D , sinon je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont sur lc. (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 98è sur LC et à 12 points du seuil d'admission. D'ailleurs, à ce sujet, je me pose une question : je suppose que nous sommes nombreux ou au moins plusieurs à avoir le même nombre de points au concours, qu'est-ce qui fait qu'un tel est 98è, mais pas 80è ou 110è ? Quels sont les critères de classement en plus du nombre de points ?

Je n'ai pas vraiment beaucoup d'expérience dans l'enseignement. Bien sûr, si je suis appelée, je fonce également ! Cela va sans dire !

Seulement, si des anciens LC recrutés voulaient bien me dire comment ils ont préparé leur cahier-journal, leurs progressions, leurs prep, etc... quand ils se sont retrouvés catapultés du jour au lendemain dans une classe sans en connaître le niveau à l'avance, ça me rendrait bien service.

Car oui, moi, je flippe un peu. De toutes façons, j'aurais aussi flippé en PE2 (je suis une grande flippeuse).

Je pars en vacances du 10 au 23 août et il ne me restera plus très longtemps pour me préparer au cas où je serais appelée à la rentrée, alors je voudrais m'y mettre dès maintenant.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le classement ils se basent sur les notes de maths français et oral pro à égalité de points, ils privilégient ceux qui ont mieux réussi dans ces matières, à bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Pour ma part, je flippe plus pour ce qui est du lieu où je vais me trouver.Attendre le coup de téléphone et savoir où l'on va nous parachuter en espérant que ce ne soit pas trop galère (perso, je n'ai pas de voiture ni l'argent pour en acheter une pour le moment).

Ensuite, les stages effectués (2 de trois semaines) m'ont enormémént appris.Je n'ai pas trop peur si je tombe en élémentaire.Par contre, la maternelle reste un vague souvenir de mon enfance.Là je flippe un peu: cryin comment se déroule la journée avec les enfants....?Bon je me rassure, d'après les infos du forum, les atsem nous donneront un coup de pouce:ouf!! _bl_sh_

Bref quelque part je suis plus heureuse d'être sur LC pour avoir une ou des classes maintenant, et puis c'est sur le tas que l'on apprend. :rolleyes:

faut-il toujours etre appelé....je suis 211 LC lille,on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je flippe aussi un peu ( comme praline je suis une grande flippeuse) Mais je préfère 100 fois ça que de repasser ce ***** de concours !!!!!! J'ai déja commencé à glannerd es infos sur le forum ( l'élémentaire et la maternelle) et il sera toujours temps d'improviser. De mon coté, je préfèrerai avoir des maternelles, mais je vais pas commencé à avoir des préférences...

Ce qui est un peu lourd c'est qu'à Aix marseille on n'a pas du tout été informé sur ce qu'est la liste compléméntaire ( asspect administratif, et materiel...) Alors je dis vive le forum où j'ai pu trouver tout plein d'info.

Je crois que le forum nous sera bien utiole l'année prochaine et j'éspère qu'on s'y entraidera !!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui littlelucie on va tous s'entraider.Ce forum est fantastique,on nous file des infos, des idées, des cours à télécharger, de la sympathie, de la bonne humeur....je suis accro pour ma part. :D

bref,j'ai hate d'etre appelé car malgré la peur _bl_sh_ ,je pense que l'on sera tous heureux d'avoir ces cherubins devant nous... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlelucie, je suis prête pour l'entraide. :)

Je suis comme toi, je pioche à droite à gauche les infos mais je ne sais toujours pas trop comment m'y prendre. :blink:

J'ai reçu un document de l'inspection académique pour confirmer que j'accepte d'être appelée sur un poste vacant dans l'académie. Mais aucune info sur une éventuelle réunion, formation, ... <_<

Y a-t-il des choses à savoir ou à faire (à ne pas louper) quand on est appelé sur LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...