Aller au contenu

les LC vous vous sentez prêts à enseigner ?


Rol-k

Messages recommandés

je suis d'accord avec toi Gillou, je pense que de toutes façons, lorsque tu es en stage , ce n'est pas forcément plus facile dans la mesure où tu as peu de temps pour faire tes preuves. :)

moi, je me dis qu'être sur LC n'est pas une fin en soi, bien au contraire!! Le stress est là, c'est sûr mais je suis une très grande angoissée de nature, LC ou LP, c'est la même chose au niveau stress. cryin :rolleyes:

Je suis certaine aussi que l'expérience est capitale, j'aurais été ravie d'être sur LP du premier coût mais je relativise et me dis que l'expérience LC me sera d'une grande utilité qd je serai PE2.

En attendant, je m'ocupe de mon détachement qui n'est pas simple car on ne veut pas trop me laisser partir de mon poste actuel, et je prie pour être appelée dans le courant du mois de septembre.

Gillou, comment fais-tu avec ton préavis de 3 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Praline

    4

  • del150304

    3

  • Rol-k

    3

  • capucine

    2

bien sûr notre but à tous est d'arriver en classe et d'enseigner, mais pour ma part, n'ayant pas fait de Pe1 et n'ayant jamais enseigné je souhaite juste prolonger le plusma formation pour être fin prête le jour j, et donc pour moi la Pe2 me semble essentielle, et avnt d'enseigner, car après, par contre, ça doit être un peu long parfois...quand on a déjà eu une classe ..

voilou

ciao !

rol-k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'étais LC sur Aix Marseille. J'ai été appelé début décembre dans le Vaucluse à environ 40km de chez moi. J'ai eu je pense beaucoup de chance car c'etait une petite école dans un petit village avec des instits très sympas; d'ailleurs ils m'ont tous dit que j'avais eu de la chance et que plus tard je regretterai surement cette année.

Au début j'ai été très angoissée car la classe était un double niveau avec en plus des cp (moi qui avait toujours clamé que je ne voulais pas de cp au début car leur apprendre à lire.. je ne savais pas si j'en serais capable). Eh bien si j'en ai été capable car à l'exception d'une, mes petits cp savaient lire à la fin de l'année.

Dans la classe j'ai trouvé pas mal de livres pour les préparations, j'ai continué la méthode de lecture utilisé par l'instit. En fait pendant les 2 semaines des vacances de Noel, j'ai bossé... Je pensais que je m'en sortais bien mais quand le conseiller pédagogique est venu pour la 1e fois en janvier, catastrophe... Il m'a dit que pas mal de trucs n'allaient pas.. Ca c tres dur surtout quand on a l'impression de se donner à fond! Il m'a alors fixé des objectifs que je devais atteindre pour la prochaine visite: rangement, travail en groupe, alternance des formes de travail,...

Et ca a marché: la 2e visite s'est super bien passé et il n'a rien trouvé à redire, sauf que c'etait le jour et la nuit... Alors là, quel plaisir...

Il y 1an, j'étais moi aussi une LC, et en plus une LC très angoissée car je n'avais pas fait de pe1 donc je me sentais vraiment hors sujet, incapable d'avoir une classe. Mais le forum m'a bien aidé (restez connecté et aidez vous).

A la fin de l'année, le directeur de l'école m'a demandé ce que je pensais de mon expérience et si je regrettais d'etre une LC. Je lui ai répondu que je n'avais AUCUN regret..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...