Aller au contenu

Discipline, que faire ?


Messages recommandés

caro je t'envoie un mail ce week end avec des éléments de mon mémoire si çà t'intéresse,fais le moi savoir et je le ferai avec plaisir!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Caroline13

    19

  • Petit_Gizmo

    11

  • Florent

    10

  • waly68

    9

Merci Mamie et Waly, vous êtes supers. C'est intéressant d'en savoir un peu plus sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok caro je t'envoie ma partie théorique de mon mémoire ce we,çà peut tjs t'aider!et si tu as des questions n'hésite pas!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que j'aurais été visitée lundi et mardi (très mal vu à l'IUFM), je pense tester les bonnes vieilles lignes et la punition partielle de récré (2 choses qui les font ch ...!).

Pour moi, je ne suis pas sûr que punir de récré soit efficace. Certains aiment rester en classe. Surtout depuis qu'il y a les bâtons de pluie ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais j'aurai tout essayé -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué. 50 lignes pour un et pour un autre: "J'écoute le maître quand je suis en classe". A faire pour lundi. La prochaine fois, j'essayerai de penser plutôt aux conjugaisons. Plus instructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwé, + instructif... ça ne risque pas de les facher définitivement avec la conjugaison ? de toute façon, "à comportement stupide, punition bête", nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Celinex, ça se tient. J'espère ne pas avoir à punir le jour de la visite. J'avais tenu le coup lors du premier stage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait tout ce qui faut pas!!

Punition collective, en cp, le deuxième jour, avec des lignes!!!!!!!!!!!!!!

Ben ils ont un peu compris! quelle horreur!

Avec des grands l'"an dernier et cette année j'aime bien le système des croix car c'est silencieux.

On établit les règles ( pas beaucoup!) si infraction 1 croix

a 3 croix on est isolé au fond sans rien faire jusqu'à ce que l'on ai a nouveau envie de travailler.

Que l'on fasse les croix sur un tableau ou sur un chaire peu importe ca marche!

cette année on a collé en + punition d'un bout de récré avec recherche de définitions de mots dans le dico! Au bout de 15 jours ca allait mieux....quand meme

J'hésites meme à le mettre en place dans mon cp..

Bon courage caro, c'est vrai que les correcs ca n'en finit pas en cm, mais qu'en plus je trouvais que ca ne servait à rien.

Correc collective en vert ils s'en ficahient

Correc individuelle si aps de notes ils ne la lisaient meme pas...Desespérant!

Bises

Fran:)

Caro appelle moi si tu veux pour le système de croix!

PS si insultes, bagarres, pas de croix, exclusion tout de suite dans une autre classe ( faut se mettre d'accord avec les collègues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CP depuis la rentrée de mars et cela jusqu'à la fin de l'année... Pour la discipline c'est dur dur ! Pourtant ils sont petits...et adorables (...individuellement). cryin

J'ai donc très rapidement (la première semaine) établi des règles de vie dans la classe (une chance que ça n'avait pas été formalisé par la précédente enseignante !). Je leur ai demandé de me dicter ce qu'il fallait ou ne fallait pas faire en classe... et ils étaient très au clair là-dessus... ;)

J'ai créé une affiche et je leur ai fait apposer leur prénom en bas (précédé de "créé par"). Pour finir, je leur ai préparé une fiche dans laquelle était rassemblée tout ce qu'il ne fallait pas faire, ils y apposent une croix en face du manquement à la règle dès qu'ils ne se comportent pas correctement. Cette fiche est destinée aux parents qui doivent la signer en fin de semaine. Nous avons hiérarchisé les règles, certaines peuvent avoir trois croix avant punition (souvent 5 min de récré... et oui moi aussi) _bl_sh_ pour d'autres une suffit pour être puni.

Les résultats commencent à peine à se faire sentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les punitions, il faut éviter des exos de grammaire ou de conjugaison car c'est déjà assez rébarbatif comme ça pour ne pas dévaloriser ces matières encore plus !!!

Il faut que les punitions restent "pénibles" pour que les élèves n'aient plus envie d'en faire.

Je fonctionne moi aussi avec un système de croix affichées au tableau. Il peuvent faire effacer des croix s'ils se tiennent tranquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Nath, mais comment les punir ? Demain, je ne punis pas par des lignes mais par des exos supplémentaires en maths. Tout simplement parce que les lignes sont interdites et que je suis visité jeudi ! lol

Après, je reviens à la bonne vieille méthode... Sauf si vous m'en donnez une meilleure ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...