Aller au contenu

Discipline, que faire ?


Messages recommandés

Je suis démoralisée :(

Ce matin visite, ça s'est bien passé mais mon IMF m'a dit qu'il ne m'avait pas reconnu en tant que MOI. S'il ne me connaissait pas, il m'aurait trouvé parfaite :ph34r: Les élèves ont été sympas et ont fait un effort, mais cet après-midi ils étaient déchaînés. Ce matin j'en ai isolé un au fond la classe et ça a été apprécié :)

Demain re-vosite et vous savez pas la nouvelle qui est tombée il y a 2 heures maintenant ?

... visite de l'inspectrice jeudi après-midi cryin :o -n_gri- J'ai appelé d'urgence le conseiller péda qui évidemment n'était pas là et je doute fort qu'il vienne d'ici là comme c'est normalement prévu. En plus paraît qu'elle dit souvent qu'elle vient et puis elle vient pas et un jour elle débarque sans prévenir :blink: Je crains beaucoup l'après-midi !!!

J'ai mis la pression aux élèves en leur disant que l'inspectrice venaient aussi les voir pour l'enntrée en 6è. J'ai menti, c'est grave Docteur ?

Moi aussi j'ai donné des lignes. Trop bête mais je ne voyais pas d'autres solutions ??????? En fait pendant que les CM1 étaient en express corp, un cm1 est rentrée en classe l'air maldif en diasant que Claire l'avait rencoyé car le soleil lui donnait mal à la tête !! En fait en discutant avec Claire à la récré, il lui a dit que "c'était ch... ce qu'elle leur faisait faire". En plus il m'a donc menti. Il a passé laa dernière heure au fond à écrire "...". Au moins, ils a pas fait ch--- le reste de la classe comme à son habitude !

Je suis HS et j'ai du boulot :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Caroline13

    19

  • Petit_Gizmo

    11

  • Florent

    10

  • waly68

    9

pour l'inspectrice,si un des enfants lui demande "alors,vous êtes d'accord pour que je passe en 6ème????"elle va peut-être te regarder d'un drôle d'air...mais bon,d'un côté je te comprends (mais personnellement moi-même dans ma tête,j'crois po que j'aurais dit ça...)

de toutes façons,elle va po te manger,n'est-ce po?? ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas caro on pense très fort à toi et je te fais plein de gros bisous!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas nous manger ? tu ne connais pas cette espèce redoutable, ni les rumeurs qui circulent pendant les semaines de prépa coclown !!

....pour annoncer les visites, j'ai dit aux élèves que d'autres maîtresses viendraient les voir travailler ! ils ont été très sages vendredi matin, mais beaucoup moins cet après-midi (ce matin, en sortie.. ça n'aide pas !)

Ce matin visite, ça s'est bien passé mais mon IMF m'a dit qu'il ne m'avait pas reconnu en tant que MOI. S'il ne me connaissait pas, il m'aurait trouvé parfaite

ça veut dire quoi ? qu'il exige plus de toi parce qu'il te connaît ?

(j'sais pas si ça peut t'aider comme info) : j'évite les travaux en groupe pendant les visites, de loin, on pourrait croire que c'est la pagaille.. de toutes façons, pour le moment, je n'en fais pas + de 2 fois par jour.

courage caro ! celle de ce matin c'est bien passée, ça devrait te regonfler à bloc !

"bonne prép" et surtout, n'oublie pas de dormir !

à bientôt, céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Waly :)

Non elle va pas me manger, mais 3 dans la semaine, je craque un peu, surtout que mon fils est malade (et va en classe) et une de mes filles a des contrôles tous les jours et je n'ai pas beaucoup de temps pour elle.

En fait comme j'étais LC et qu'habituellement je suis bien passée dans les classes, les IMF ont placé la barre haute en ce qui me concerne et j'ai peur de décevoir. Comme je me sens pas à l'aise, je pense que ça doit se voir et ça m'énerve cryin . l'IMF a reconnu que j'avais pas de chance d'être inspectée avec cette classe très difficile.

Pour le passage en 6è, je n'insisterai pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, t'as raison surtout pas de travail de groupe, d'ailleurs j'ai abandonné. Ils n'en ont jamais fait et c'est terrible -dvl-w- J'essaye de trouver LA séance qui les intéresserait sans trop mettre le B-----, pas facile !

Pour mon IMF, il aurait voulu que je change complètement le fonctionnement de la classe. Pas facile en 3 semaines, surtout que comme je lui ai dit, je n'ai pas fait de PE1 et 15 jours de SPA en CP ne m'ont pas permis de connaître les cours doubles, ni même le cycle 3. Pourtant j'ai fait 50/50. J'ai gardé le fonctionnement de base avec contrat (allégés) à la semaine et je fais des séances de français (et d'autres) en classe entière. Le contrat leur permet de garder les seuls repères qu'ils avaient auparavant, alors tout changer :rolleyes: Sur le fond je suis d'accord avec lui, et si c'était ma classe je ne fonctionnerais pas du tout de cette façon, mais trouver un nouveau mode de fonctionnement pour moins de 2 semaines avec tous les autres problèmes à gérer, ou là là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage en tout cas Caroline. Pour ma part, je n'ai pas dissimulé la vérité à propos de la visite. Je leur ai bien expliqué. C'est une classe tenable. Même sympa. Ils savent que je peux être stricte et tenir mes promesses. Cette après-midi, je leur ai dit que je ne ferai sortir personne tant que la trace écrite en histoire n'était pas recopiée. Et peut importe le car qui attend ! Et j'ai tenu. Le problème, c'est que ça a sûrement gêné le conducteur du car, les autres enfants, peut-être les parents. Mais le directeur m'a approuvé. Et j'espère que ça aura servi de leçon. J'ai fait le même coup ce matin à propos de la récré mais c'était assez limité.

Je vais oser le travail en groupe en maths (deux fois un demi-groupe). Mes CM2 feront une situation problème à propos des nombres décimaux amenant aux centièmes. Pour les CM1, faire comme les CM2 aujourd'hui: construire des cartes avec des nombres décimaux et des fractions décimales(plus simples histoire de ...) et jouer ensuite à la bataille (comparer des décimaux) ... puis musique et art plastique. Quitte ou double ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caro, ne te démoralise pas trop !! Et je pense que c'est plus dur de gérer une classe que tu n'as pas à l'année. Les élèves ont pris des habitudes de travail qui ne sont pas forcément les tiennes...

Les visites ne sont pas toujours drôles mais ne te "mets pas trop la pression". Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la pression aux élèves en leur disant que l'inspectrice venaient aussi les voir pour l'enntrée en 6è. J'ai menti, c'est grave Docteur ?

Ca ne me parait pas si grave que ça ;) C'est d'ailleurs dans la lignée de ce que mon directeur de SEGPA m'avait conseillé de dire à mes élèves lors de mon inspection, pour ma première année d'enseignement, un vendredi à 15h.... Un horaire parfait cryin

Vu ce que tu nous dis de ta classe, mieux vaut en effet ne pas confier aux enfants que l'inspectrice vient pour toi.

Quant à la visite en elle même, prends là comme une aide. Annonce le à l'inspectrice dès son arrivée. Ne nie pas tes difficultés (qui sont tellement légitimes !!!), n'attends pas qu'elle t'en parle.

Allez, zen, tout va bien se passer :rolleyes: Je croise les doigts pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien car je ressens "un grand moment de solitude "(je cite une copine).

Le conseiller péda m'a dit que ce n'était pas à lui d'intervenir car on avait des formateurs à l'IUFM, mais par contre d'avoir un cahier journal et des fiches de prep :blink: . Oui mais il est venu avant l'annonce de la visite :( Et on nous a bien spécifié que justement on avait droit à la visite préalable du conseiller pédé. Tant pis cryin

Je n'ai plus insisté sur le but de la visite auprès des élèves mais je leur ai dit de me donner tous les cahiers pour que je puisse les corriger car d'après une collègue elle les regarde et aime bien que les corrections soient à jour. Le prof qui m'a visité hier m'a conseillé d'affiner mes bilans de séance, en indiquant bien les problèmes de gestion de classe. Comme tu l'as dit Frank, comme ça j'annonce la couleur.

Hier les élèves n'ont pas été sympas. Comme l'IMF de lundi les avaient fait ressortir de la classe (pendant que j'éatis avec le directeur) pour se remettre en rang, etc .. Hier ils ont fait des conneries "pour voir quelles nouvelles punitions celui-là allait donner" :rolleyes: cryin J'espère que demain ils ne seront pas aussi en forme :ph34r:

Pour les lignes, j'en ai encore données. Je sais c'est pas bien, mais c'est le moyen le pus efficace que j'ai trouvé jusqu'à présent pour qu'ils restent à peu près tranquilles. Je vais quand même tester prochainement la privation partielle de récré _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la visite préalable du conseiller pédé.

a mon avis, s'il lit ca et qu'il est hétéro, il va po etre content ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...