Aller au contenu

CNED : vos notes


savio

Messages recommandés

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • woodette

    50

  • sandring

    16

  • ilaria

    14

  • claudo

    14

Membres les plus actifs

Quand vous faites un devoir du CNED, vous aidez-vous des Hatier et des cours etc ou essayez-vous de vous référer seulement à vos connaissances, sans rechercher dans les bouquins, pour avoir une idée d'où vous en êtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 EN FRANCAIS ET 11.5 EN MATHS SONT DE BONNES NOTES : pourquoi non admissible ? C'est pas en dessous de 5 les notes d'admissiblité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 16 au premier devoir de français fait en 8H et j'attends le retour de mon premier devoir de maths fait en 5h. J'ai comme l'impression d'avoir un pb de temps !

Je bosse sur mon deuxième devoir de français.

Je pense me concentrer sur français et maths jusqu'à fin Janvier et attaquer les oraux (HG, anglais,danse pour moi après). Bonne stratégie ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question sur le recours aux hatiers : pour moi c'est non, aucune aide pendant que je fais le devoir (j'ai bossé les chapitres utiles avant, mais pendant je m'interdis d'y remettre le nez sinon ça n'a plus rien d'un devoir blanc!). Par contre j'ai fait le devoir en 3 fois (bb oblige, pas possible de dégager une plage de 5h d'affilée) ce qui m'a favorisée je pense.

Pour répondre à Tartinette, il n'y a pas de bonne ou mauvaise note, il y a celles qui passent la barre d'admissibilité (cette barre n'est pas le 10/20 d'un exam, elle change selon le niveau de réussite des candidats). Ex : si l'an dernier les candidats ont eu un sujet "facile", les notes seront globalement bonnes, et comme c'est un concours, seuls seront admissibles les N premiers (environ la moitié des candidats présents à l'épreuve), ce qui veut dire que tu peux avoir eu 12 et ne pas être dans ce groupe admissible. Inversément si le sujet a été "difficile", et que tous les candidats ont eu du mal, la barre peut être à 9 par exemple. Ce qui comptes c'est ta note par rapport à celle des autres (d'où ce post ;) )

La note de 5/20, c'est la note éliminatoire (mais bon de toute façon à l'écrit si tu te tapes un 6, il y a peu de chance que tu passes!)

Pour répondre à Tartinette sur son organisation : il y a plein de discu sur ce sujet, va les lire, mais je pense qu'il te manque un élément de taille dans ton planning, l'oral préprofessionnel !!! c'est une épreuve orale certes, mais qui a le même coeff que le français ou les maths, donc pas question de la planter !!! et puis il y a beaucoup à lire, à apprendre (cf discu sur les thèmes posés). Tu devrais t'y plonger avant fin janvier...

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 13 au premier devoir de français, fait en 4h15, sans aucune aide :) .

J'attends la note du premier devoir de maths, avec beaucoup d'appréhension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le premier devoir de maths : 14/20 avec 7/8, 2/4 et 5/8 aux différentes parties.

la correction est très complète avec une notation détaillée, des commentaires et des conseils, sans oublier les encouragements :P

voici le tableau correspondant mis à jour ;)

Modifié par woodette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai eu 15 au premier devoir de français et j'attends mon devoir de maths. je me suis permise de rajouter mon nom sur le tableau mais je ne sais pas si ça a marché. J'avais mis 4h30-5h pour le faire.

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...