DA- Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Ce chapitre ne m'inspire pas énormément mais du fait qu'il appartient au Hatier, j'y jette un oeil "rapide" ... Je vous donne un lien : http://www.uqac.ca/~pminier/act3/graph3.htm
DA- Posté(e) 6 janvier 2005 Auteur Posté(e) 6 janvier 2005 La métacognition est la connaissance et le contrôle qu’une personne a sur elle-même et, plus spécifiquement, sur ses stratégies cognitives. Cette connaissance implique que l’élève est conscient, notamment, des exigences et de la valeur d’une tâche, des connaissances et des stratégies cognitives requises pour la réaliser, des étapes à franchir et, pendant l’exécution de la tâche, de l’efficacité de sa démarche. Le contrôle réfère à la capacité d’autorégulation de l’élève aux différentes étapes de réalisation d’une tâche soit lors de la planification, soit pendant l’exécution et au moment de l’évaluation. Certains auteurs associent également la métacognition à la motivation puisque les habiletés métacognitives permettent à l’élève d’évaluer les exigences d’une tâche et sa capacité à la réaliser.
DA- Posté(e) 6 janvier 2005 Auteur Posté(e) 6 janvier 2005 Je vous fais également parvenir le résumé de la partie du Hatier ! Voilà, maintenant reste à bosser la partie 3 et 4 _cole.pdf
inolea Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 merci beaucoup je n'ai rien encore sur ce sujet mais dès que c'est fait je le met sur ce post
Toru Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 piouuu.... déjà la moitié du livre :P mercii dolphin
inolea Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 voici deux fiches sur la métacognition, en espérant que vous les trouviez interessantes LA_METACOGNITION.doc M_tacognition.doc
DA- Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Posté(e) 13 janvier 2005 Merci Inolea, j'y jette un oeil dès maintenant ... :P
Messages recommandés