Aller au contenu

exemples en histoire


jojo

Messages recommandés

salut!

voici une liste qui est loin d'etre parfaite d'exemples en histoire qui peut etre utile pour l'entretien, vous pouvez en rajouter pleins selon vos academies.

2e fiche plus complete.

exemples_histoire.doc

exemples_histoire.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et en ce qui concerne l'utilité : pour commencer montrer qu'on s'intéresse au patrimoine culturel et qu'on ne fait pas que du bachotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo ! Pour l'utilité je dirais même qu'avoir des exemples précis sur telle ou telle époque est indispensable. Toute création (peinture, sculpture, architecture, mobilier ...) est obligatoirement liée à un contexte historique voire née de celui-ci. Ils peuvent également être utilisés dans des prolongements interdisciplinaires (ex : arts plastiques aborder la technique de la poterie parallèlement à leçon : commerce et artisanat gallo-romains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une autre liste un peu plus complete, ca peut aider pour l'entretien où on nous demande souvent des exemples à doner aux eleves et idees de visites etc...

exemples_histoire.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quand je vois la liste de films pour illustrer la shoah, je reste perplexe. Ces films sont à mon avis bien trop durs pour des primaires, non ? Déjà que pour moi, ils sont à peine soutenables :( . Et la "liste de Shindler" (ortho ?) est vraiment très long. Bref, est ce qu'ils sont vraiment exploitables pour des jeunes enfants et comment ?

En tout cas, merci pour ces exemples :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...