Aller au contenu

travailler des synthèses en groupe


maryana

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryana

    26

  • licou

    13

  • Bidulette

    12

  • TOSCANE68

    10

Membres les plus actifs

salut tout le monde!

j'ai a peine commencé à bosser sur ce sujet, je vous file ca demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici le corrigé officiel et ma synthèse

Si vous pouviez me faire des remarques :blush: , car je n'ai pas trop de recul :huh: , n'hésitez pas ça m'aiderait beaucoup !!

Bon courage pour les autres

Maryana

corrige_synth_gpe5.doc

corrig__litt_jeunesse.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici le corrigé officiel et ma synthèse

Si vous pouviez me faire des remarques  :blush: , car je n'ai pas trop de recul :huh: , n'hésitez pas ça m'aiderait beaucoup !!

Bon courage pour les autres

Maryana

Bonjour,

merci pour la correction Maryana.

je n'ai pas encore eu le temps de faire la synthese, je vous la mets mercredi.

C'est pas trop tard ?

merci.

Adèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici avec beaucoup de retard ma synthèse.

J'ai beaucoup de mal dans ce domaine, aussi vos critiques sont les bienvenues !!!!!

Quelqu'un veut-il en proposer une autre ?Moi j'ai quelques annalse mais je n'ai pas de corrections, mais cela ne pose pas de problème je peux en proposer une ?

Lantincigale_Synth_se_P_dagogie_du_texte_Litt_raire.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu vos différents devoirs et voilà ce que j'en pense :

cec:

-Je trouve que la définition de la problèmatique au sein du corpus n'est pas assez mise en évidence. Le thème abordé ok, mais le problème rencontré non ???

-En terme de plan, je pense qu'un plan organisé sur problème méthode d'apprentissage et solution aurait été plus facile à faire vue que tu l'énonce déjà ainsi dans l'intro "Tous se demandent quels sont les moyens pour favoriser et améliorer l’apprentissage de la lecture "

-Attention à tes phrases: certaines n'ont pas de verbe conjugué dans la proposition principale "Notion développée par M. Schottker et le M.E.N qui ajoutent que la plupart ..."

-Ta seconde partie est beaucoup plus courte que l'autre< déséquilibre

-Ne faudrait-il pas faire une conclusion afin de dire ton constat général sur ce que tu as développé

mamaya:

-bonne introduction

-plan sympatique

-bon équilibre des parties

-super analyse des textes synthétique et structurée

-mais ça aurait été sympa de développer la synthèse plutôt que la forme de plan cependant ta présentation m'inspire pour établir un principe de réflexion pour mes prochaines

-conclusion ???

Maryana

-bonne intro

-problèmatique idéale à mon goût

-plan sympatique

-bon équilibre des parties

-Attention aux auteurs Michèle Schôttke je pense que c'est une femme et tu dis "il" (remarque moi j'ai écorché son nom pas mieux)

-Quelques fautes :

"aux programmes qui demande_.."

"Au lieux<"

"Touts< ces éléments..."

"la construction des point_"

remarque j'ai dû en faire pas mal aussi dans la rapidité.

-seconde partie un peu courte

-super conclusion

Mais bon je ne suis pas experte en la matière étant plutôt d'origine scientifique.

Je dis juste ce que cela m'a inspiré !!!!

Quelqu'un veut-il lancer une prochaine ou je le fais, dites un peu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lantincigale !

Merci beaucoup pour ton point de vue, je vois que j'ai vraiment un gros pb avec l'orthographe :cry:

C'est encourageant de partager nos points de vue ;)

Voici le mien, en espérant que mes remarques ne soient pas trop dures :huh:

- plan correct

- intro : il me semble qu’il ne faut pas mettre de guillemets pour les titres des œuvres, mais les souligner. Je crois aussi, qu’il est préférable de ne pas utiliser de phrases interrogatives. Ta problématique est correcte, mais je pense que ta phrase est trop longue, les phrases courtes sont plus claires à comprendre (là je reprends des corrections qui m’ont été faites lors de précédentes synthèses au CNED)

- Conclusion : pour ouvrir ton sujet, je pense qu’il faut mieux rester proches des idées évoquées dans les textes, au cas où le correcteur ne serait pas du même avis (mais là c’est mon avis :wub: )

- Aspect général : répétitions de « problèmes, problématique » (je sais c’est dur !), construction des phrases à simplifier (moi, en reformulant les textes schématiquement sous forme de tableaux cela m’a aidé, mais bon ce n’est pas encore la panacée !!), il faut mieux éviter les références aux textes entre guillemets, lorsque tu sautes une ligne en fin de paragraphe, cela doit résumer alors que là tu sembles ajouter une nouvelle idée qui ne conclue pas forcément.

Bonjour, j'ai lu vos différents devoirs et voilà ce que j'en pense :

cec:

-Je trouve que la définition de la problèmatique au sein du corpus n'est pas assez mise en évidence. Le thème abordé ok, mais le problème rencontré non ???

-En terme de plan, je pense qu'un plan organisé sur problème méthode d'apprentissage et solution aurait été plus facile à faire vue que tu l'énonce déjà ainsi dans l'intro "Tous se demandent quels sont les moyens pour favoriser et améliorer l’apprentissage de la lecture "

-Attention à tes phrases: certaines n'ont pas de verbe conjugué dans la proposition principale "Notion développée par M. Schottker et le M.E.N qui ajoutent que la plupart ..."

-Ta seconde partie est beaucoup plus courte que l'autre< déséquilibre

-Ne faudrait-il pas faire une conclusion afin de dire ton constat général sur ce que tu as développé

mamaya:

-bonne introduction

-plan sympatique

-bon équilibre des parties

-super analyse des textes synthétique et structurée

-mais ça aurait été sympa de développer la synthèse plutôt que la forme de plan cependant ta présentation m'inspire pour établir un principe de réflexion pour mes prochaines

-conclusion ???

Maryana

-bonne intro

-problèmatique idéale à mon goût

-plan sympatique

-bon équilibre des parties

-Attention aux auteurs Michèle Schôttke je pense que c'est une femme et tu dis "il" (remarque moi j'ai écorché son nom pas mieux)

-Quelques fautes :

"aux programmes qui demande_.."

"Au lieux<"

"Touts< ces éléments..."

"la construction des point_"

remarque j'ai dû en faire pas mal aussi dans la rapidité.

-seconde partie un peu courte

-super conclusion

Mais bon je ne suis pas experte en la matière étant plutôt d'origine scientifique.

Je dis juste ce que cela m'a inspiré !!!!

Quelqu'un veut-il lancer une prochaine ou je le fais, dites un peu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de scanner un nouveau sujet, sur la poésie, si cela vous intéresse, et on remet ca ! :huh:

Bon courage !

Si vous souhaitez un autre sujet faites moi part de vos suggestions

Maryana

synth_groupe6.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi !!!

et merci pour tes commentaires, je sais que j'ai tendance a faire des phrases à rallonge, c'est mon grand défaut, j'en rajoute tout le temps !!!!!

Alors je vais essayer de me corriger !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma synthèse 5 avec beaucoup de retard : ma ligne téléphonique était en rideau.

Voici mes remarques sur les vôtres en complément des précédentes (après un rapide survol, j'ai peut-être fait des erreurs) :

Cec : - Le thème "apprentissage de la lecture" n'est pas assez précis.

- Attention à la ponctuation : les points d'interrogation dans l'intro sont inutiles et il manque quelques virgules.

- Quelques maladresses : "en comprennent son ensemble", "d'avis pour dire", "ces deux précédents auteurs"

- La dernière phrase de la 1ère est trop longue.

Mamaya : RAS à part une maladresse : "le thème soulevé"

Maryana : - Je trouve que la problématique est présentée comme un constat et non une problématique.

- "supports de lecture" est trop vague.

- "l'émancipation de l'esprit critique" : je trouve ça un peu pompeux.

Adel : - La présentation du doc 3 dans l'intro est trop détaillée.

- La phrase d'annonce du plan est un peu maladroite.

- Il n'y a pas de référence claire aux docs dans la partie 2.

- La conclusion est trop longue.

Lantincigale : - Attention aux répétitions.

- Je n'ai pas vu de référence au doc 3 dans la partie 1.

- Comme Maryana, je trouve ta conclusion hasardeuse : je ne suis pas d'accord avec toi !

Pour tou(te)s : Attention à l'orthographe.

J'attends vos critiques.

MaSynthese5.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma synthèse 5 avec beaucoup de retard : ma ligne téléphonique était en rideau.

Voici mes remarques sur les vôtres en complément des précédentes (après un rapide survol, j'ai peut-être fait des erreurs) :

Cec : - Le thème "apprentissage de la lecture" n'est pas assez précis.

        - Attention à la ponctuation : les points d'interrogation dans l'intro sont inutiles et il manque quelques virgules.

        - Quelques maladresses : "en comprennent son ensemble", "d'avis pour dire", "ces deux précédents auteurs"

        - La dernière phrase de la 1ère est trop longue.

Mamaya : RAS à part une maladresse : "le thème soulevé"

Maryana : - Je trouve que la problématique est présentée comme un constat et non une problématique.

    - "supports de lecture" est trop vague.

    - "l'émancipation de l'esprit critique" : je trouve ça un peu pompeux.

Adel : - La présentation du doc 3 dans l'intro est trop détaillée.

  - La phrase d'annonce du plan est un peu maladroite.

  - Il n'y a pas de référence claire aux docs dans la partie 2.

  - La conclusion est trop longue.

Lantincigale : - Attention aux répétitions.

    - Je n'ai pas vu de référence au doc 3 dans la partie 1.

    - Comme Maryana, je trouve ta conclusion hasardeuse : je ne suis pas d'accord avec toi !

Pour tou(te)s : Attention à l'orthographe.

J'attends vos critiques.

Mes remarques

intro ok

problématique ok

plan ok

deux parties équilibrées

attention à ne pas prendre partie "Cet objectif est ambitieux..."

conclusion super sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...