Aller au contenu

travailler des synthèses en groupe


maryana

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryana

    26

  • licou

    13

  • Bidulette

    12

  • TOSCANE68

    10

Membres les plus actifs

une bonne blague :

tout au long de mon intro j'avais écrit : illétrisme

Une erreur à ne pas commettre le jour du concours , n'est-ce pas ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui. De même qu'il ne faut donner le titre de premier ministre à Luc Ferry ! N'est-ce pas Sandrinq ?

De mon côté, je n'arrive pas à suivre votre rythme. Je n'ai pas eu le temps de taper ma synthèse pour vous la soumettre. Mais ça a été mieux que pour la première. Mon plan était Définition/Causes/Propositions comme beaucoup d'entre vous. Mais mon écriture est loin d'être fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de la rendre aujourd'hui, elle est faite mais je veux la reprendre un peu avant de vous la livrer : en fait je commence à ne plus oser vous montrer mes écrits...

Faut dire que je me décourage un peu vu mes résultats.

La prof insistait sur le fait de lacher les bouquins et leurs méthodologies qui peuvent plus désorienter que faire avancer. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Allez, je recharge mes batteries et je me relance dans la bataille....

Bon courage à tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de la rendre aujourd'hui, elle est faite mais je veux la reprendre un peu avant de vous la livrer : en fait je commence à ne plus oser vous montrer mes écrits...

Faut dire que je me décourage un peu vu mes résultats.

La prof insistait sur le fait de lacher les bouquins et leurs méthodologies qui peuvent plus désorienter que faire avancer. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Allez, je recharge mes batteries et je me relance dans la bataille....

Bon courage à tous et à bientôt

Courage Toscane, sache que moi, hier, je n'étais point en forme, car loin d'avoir fini dans les temps et puis pas totalement satisfaite non plus :wub:

On va bien finir par y arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de la rendre aujourd'hui, elle est faite mais je veux la reprendre un peu avant de vous la livrer : en fait je commence à ne plus oser vous montrer mes écrits...

Faut dire que je me décourage un peu vu mes résultats.

La prof insistait sur le fait de lacher les bouquins et leurs méthodologies qui peuvent plus désorienter que faire avancer. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Allez, je recharge mes batteries et je me relance dans la bataille....

Bon courage à tous et à bientôt

Toscane,

Je pense que le principal pour arriver à faire une synthése qui tienne debout le jour de l'examen, c'est de s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner...

Pour l'instant je suis un incapable de faire une synthèse en 2h (je me demande comment c'est possible d'ailleurs) et j'ai beaucoup de mal à rédiger; quand j'ai une idée, j'ai vraiment du mal à l'exprimer.

Je pense que je vais essayer de jouer la simplicité avec les synthèses, c'est à dire que je ne vais pas me lancer dans des plans trop originaux, et je vais écrire avec des mots simples pour essayer d'exprimer des idées claires (plutôt que de risquer de mal utiliser des mots plus sophistiqués et que le correcteur ne comprenne pas ce que je raconte).

Je ne réussirai pas à adopter un super style en français en 3 mois, donc je ne cherche pas le 8/8 en sythèse, je cherche à écrire quelque chose qui tienne la route et si possible en moins de 2 h (déjà très très dur ! :) )

Courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai eu un probleme avec l'ordinateur qui etait tombé en rideau, mais je vous file mon devoir, d'ici peu.

c'est franchement pas evident de faire ca en 1h45 comme le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toscane,

Il ne faut, pas avoir peur de rendre sa synthèse. Moi, aussi, hier, j'avais honte, de ce que j'avais fait, mais, je l'ai fait, et franchement, j'étais contente. C'est sûr, ce n'est pas du Rimbaud, mais, bon......

Je crois, qu'il faut pratiquer, le plus possible, après, cela, la synthèse nous paraîtra plus facile. A chacun, son style, sa façon de faire. De toute, façon, il faudra en faire, une le jour J, alors, mieux vaut faire, des erreurs maintenant, et prendre tous les bon conseils des copines de galère.

Voilà, allez, Toscane courage

gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

je viens de découvrir ce post et voudrais bien participer avec vous car j'ai un gros problème dans la formulation de mes plans :cry: .

Quand faites vous une nouvelle synthèse? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

je viens de découvrir ce post et voudrais bien participer avec vous car j'ai un gros problème dans la formulation de mes plans  :cry: .

Quand faites vous une nouvelle synthèse?  :(

Moi aussi je voudrais participer à votre groupe de travail spécial synthèse, j'espère que vous m'accepterez :wub:

Petit coucou spécial à gwada et toscane (je ne viens plus sur la discut depuis des semaines mais vous lis quotidiennement, mais comme je bosse pas beaucoup je voulais pas vous sapper le moral :blush: )

Autre chose, je n'arrive pas à lire les textes en fichier joints (écrits trop petits= et mon imprimante est en panne, n'y a t'il pas un autre moyen de se les procurer ?

Merci pour tout

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Tatia et Virginie, plus on est de fous, plus on rit !(hum hum) :)

Je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à lire les fichier Virginie...Tu as essayé d'augmenter le police ?

Je crois que Maryana voulait bientôt mettre un nouveau sujet de synthèse mais je ne sais pas vraiment quand.

Est-ce que qqun a déjà rendu le premier devoir du Cned ? J'ai fait la synthèse aujourd'hui, j'ai mis 4 heures pour faire un truc nul, moi qui était plein de bonnes résolutions ce matin, d'un coup je doute carrément!!!

Je me demande aussi quelle longueur doit faire la synthèse (en gros) sur une copie d'examen.

oups!!!!!!!!! je viens de me rappeler que j'avais prévu d'aller courir cet aprem, j'ai oublié à cause de cette synthèse...et là j'ai pu envie du tout.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut vous rassurer j'ai pas fini d'éplucher les devoirs deja rendus mais je trouve ca plutot bien en plus ca m'a permis de voir que les plans proposes correspondaient plus ou moins a ce qu j'aurai fait si je m'étais pas découragee

alors que celles qui se trouvent "nulle" se disent qu'il reste du temps pour s'entrainer et qu'on y arrivera!!!! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...