lysie333 Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Je suis t1 cette année dans le val d'oise (en ps ms) et j'aimerais tenter d'obtenir un poste de zil au mouvement à titre définitif.... D'après ce que j'ai pu entendre il parait que c'est assez demandé (je n'aurai que 4 pts....). Je pense que ça dépend aussi des zones??? Sinon je pense aussi demander de la maternelle, peut etre plutot en ZEp (si je veux avoir une chance c'est peut etre la seule solution?). qu'en pensez vous ? Avez vous déja obtenu ce type de poste avec peu de points? Merci par avance pour votre aide sylvie
mims Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Oui... me semble être la réponse à ta question. Ces postes sont les plus demandés : ils sont bien payés (les frais de déplacements ont été revalorisés depuis une quinzaine d'année et donc, c'est attractif), moins de responsabilité (devant la pression des parents d'élèves et de l'opinion populaire, on est bien plus tranquille dans un poste de remplaçant), bref, on se jette dessus ! J'ai quinze ans d'ancienneté, et au mouvement l'an dernier, mes 5 premiers voeux étaient des ZIL : j'ai eu mon sixième voeux... Désolée, mais, à moins d'un gros coup de chance, je pense que tu risques d'avoir peu de chances d'obtenir ce genre de poste !
gie Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Je crois que ça dépend vraiment des circonscriptions, dans la notre la plus grande partie des zil ou brigade sont des sortant iufm, j ai eu ce poste en sortant moi aussi à titre provisoire et l année suivante à titre définitif.
lysie333 Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Posté(e) 8 janvier 2005 Merci pour vos réponses, Virginie, dans quelle région es tu? Je pense que je vais demander les zones les moins prisées du Val d'oise.... Et puis si j'ai rien je tenterai une nouvelle fois en provisoire....J'espère que la chance me sourira.... Bonne journée Ps: pour la maternelle savez vous si c'est aussi difficile d'obtenir 1 poste?, j'ai eu de la chance cette année, mais juste pour un an.....
lysie333 Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Posté(e) 8 janvier 2005 euh, c'est encore moi , je me pose aussi des questions concernant le poste de brigade départementale. Je suppose qu'en raison des indemnités ces postes sont également très recherchés? Ce qui m'inquiète, c'est l'éloignement. L'EN tient elle compte du lieu de résidence et de la situation familiale ou donne t'elle les remplacements au hasard????? est on également rattaché à une école? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me communiquer sylvie
pike Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 euh, c'est encore moi , je me pose aussi des questions concernant le poste de brigade départementale. Je suppose qu'en raison des indemnités ces postes sont également très recherchés? Ce qui m'inquiète, c'est l'éloignement. L'EN tient elle compte du lieu de résidence et de la situation familiale ou donne t'elle les remplacements au hasard????? est on également rattaché à une école? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me communiquer sylvie <{POST_SNAPBACK}> quand on est brigade ona une école dans laquelle on doit aller quand on n'a pas de remplacement mais on est rattaché à l'inspection et en général tu ne couvres pas tout le département mais une zone du département, dans le mien, le département est coupé en 2: le nord e tle sud, on est donc soit bridage nord ou brigade sud.
nougamiel Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Il n'y a pas de règles : dans mon académie ce sont aussi très souvent des sortants d'iufm qui ont les postes "ZIL" ou "brigade". Les indemnités sont très intéressantes (et non imposables!!!) mais il y a quand m^me l'inconvénient de faire des remplacements parfois très difficiles et le stress d'être trimbalée d'une école à une autre en étant prévenue parfois quelques minutes avant !
pike Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Il n'y a pas de règles : dans mon académie ce sont aussi très souvent des sortants d'iufm qui ont les postes "ZIL" ou "brigade". Les indemnités sont très intéressantes (et non imposables!!!) mais il y a quand m^me l'inconvénient de faire des remplacements parfois très difficiles et le stress d'être trimbalée d'une école à une autre en étant prévenue parfois quelques minutes avant ! <{POST_SNAPBACK}> les indemnités sont imposables et donc à déclarées à partir du moment où on se déclare aux frais réels! c'est à savoir!
Cagory Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 les indemnités sont imposables et donc à déclarées à partir du moment où on se déclare aux frais réels! c'est à savoir! Pike, que déclares-tu aux frais réels ? Lysie333, chez nous, dans l'académie des Hauts-de-Seine (92), les postes ZIL et BD sont souvent donnés aux nouveaux sortants, T1, T2...
pike Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 les indemnités sont imposables et donc à déclarées à partir du moment où on se déclare aux frais réels! c'est à savoir! Pike, que déclares-tu aux frais réels ? Lysie333, chez nous, dans l'académie des Hauts-de-Seine (92), les postes ZIL et BD sont souvent donnés aux nouveaux sortants, T1, T2... <{POST_SNAPBACK}> si tu te déclares aux frais réels tu dois déclarer non seulement ton salaire mais aussi els indemnités perçues pour les remplacements!
chou Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Ce sera peut-être un temps soi peu hors sujet, mais moi aussi j'ai commencé comme BD (trois années de suite). J'ai choisi les frais réels, et donc de déclarer les indemnités. J'ai attendu ma petite fille dès la 2ème année et cela m'a coûté (financièrement parlant) beaucoup! Pas d'alloc pendant la grossesse, ni jusqu'au trois ans de l'enfant. Pour les allocs de la grossesse, avec les salaires cumulés (mon homme est PE) on a dépassé de vraiment pas grand chose. (1400 euros pour l'année si je me souviens bien). C'était juste une petite précision de ma part, quelquefois on croit gagner beaucoup et en fait...... <_<
Messages recommandés