Aller au contenu

est ce utopique d'esperer obtenir 1 poste de Zil?


lysie333

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE2 et j'envisage peut-être de demander ZIL en T1 dans le département 06. Pouvez-vous rappeler la différence (même s'il y a de moins en moins de différence) entre ZIL, BD, BDRC, BDRS ? Si on Zil on ne se déplace que dans la circonscription c'est ça ?

Si on est Zil ou Brigade, on peut être appelé le matin même ? L'après-midi aussi ? En gros, on se sent jamais libre car on est toujours d'astreinte, c'est ça ? Imaginons qu'on est en rendez-vous chez le docteur, le téléphone sonne, il faut venir !!! LOL

Ca implique aussi d'avoir des activités prêtes à l'emploi pour tous les niveaux.

Si on est pas appelé, que se passe t-il ? C'est comme une journée de congé qui serait payée ?

Pour finir, ceux qui sont ZIL ou Brigade, votre poste est-il un poste sympa que vous conseilleriez aux jeunes PE qui deviennent T1 ?

Enfin, y' a t-il ici des ZIL/Brigade qui sont dans le 06 ?

Amitiés,

Max

et bien je ne pense pas que tu prennes rdv chez ton docteur les jours d'école, si tu n'es pas malade...

Puisque dans tous les cas, si tu n'as pas de remplacement, tu dois être dans ton école de rattachement et tu dois te rendre disponible pour les profs s'ils le veulent ou alors dispo pour les trucs dans l'école etc...Donc tu n'es pas en congé mais juste sans remplacement dans ton école.

La plupart des ZIL ne sont pas souvent voire jamais ds leur école de rattachement car il y a tout le temps des remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lysie333

    5

  • pike

    4

  • gie

    2

  • odile93

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je suis PE2 et j'envisage peut-être de demander ZIL en T1 dans le département 06. Pouvez-vous rappeler la différence (même s'il y a de moins en moins de différence) entre ZIL, BD, BDRC, BDRS ? Si on Zil on ne se déplace que dans la circonscription c'est ça ?

Si on est Zil ou Brigade, on peut être appelé le matin même ? L'après-midi aussi ? En gros, on se sent jamais libre car on est toujours d'astreinte, c'est ça ? Imaginons qu'on est en rendez-vous chez le docteur, le téléphone sonne, il faut venir !!! LOL

Ca implique aussi d'avoir des activités prêtes à l'emploi pour tous les niveaux.

Si on est pas appelé, que se passe t-il ? C'est comme une journée de congé qui serait payée ?

Pour finir, ceux qui sont ZIL ou Brigade, votre poste est-il un poste sympa que vous conseilleriez aux jeunes PE qui deviennent T1 ?

Enfin, y' a t-il ici des ZIL/Brigade qui sont dans le 06 ?

Amitiés,

Max

:lol: Désolée de casser ton rêve mais tu n'auras pas de journée de "congé" en plus...

Les postes de ZIL sont difficiles à avoir sur Nice, par contre les postes de brigades sont accessibles.J 'ai été brigade rattachée à Carros en T1 et une de mes copines est rattachée à Nice cette année (brigade aussi)

Pour être brigade il faut aimer l'imprévu; moi j'ai bien vécu cette année là. J'ai changé de poste avec l'arrivée de bébé sinon je serai restée. D'autres n'aiment pas du tout être baladé d'école en école, ne pas savoir à l'avance quel niveau tu vas avoir... ect ect... En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de routine.

Si jamais tu n'es pas appelé tu DOIS être dans ton école rattachement, tu peux aider les collègues sur place ou faire tes propres prep; is tu ne peux pas aller chez le doc ou reser chez toi!!!!!! Parfois on t'appelle au milieu de la matinée voire dans l'après midi pour aller faire un remplacement... c'est aussi arrivé qu'une fois sur place on te dises que finalement on a besoin de toi :bleh:

Bref, tu dois être dispo.

Moi ça m'a bien plu et en pmlus ça m'a permis de cibler les types d'écoles qui me plaisaient bien; ce qui ne me plaisait pas du tout... du coup, je suis en définitif dans une école que j'adore, pas forcément facile, mais qui me plait beaucoup!!! Bref, je ne regrette pas du tout; mais c'est particulier, il faut que tu réfléchisses à ce qui est important pour toi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un poste de TR (chez moi pas de distinction ZIL / brigade mais en fait je ne suis que sur ma crico, qui est très vaste) assez facilement au premier mouvement : je suis T2, sans enfants et parmi les plus jeunes de ma promo.

Je suis dans le nord Vaucluse, rattachée à une école ZEP (mais pas très dure). Mais il faut savoir que c'est un des coins les moins demandé par chez moi. D'ailluers on ets pas mal de T2 remplaçantes sur ma ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis T1 et j'ai été nommée rentrée 2008 dans le département d'à côté (49).... J'ai choisi le remplacement pour ne pas avoir la surcharge des préparations en plus des 2 heures de routes minimum que je devais faire par jour. J'ai eu mon poste au premier mouvement, 3ème voeu! :D Ce qui s'est passé cette année dans ce département c'est que beaucoup de collègues remplaçants qui avaient du métier ont laissé leur poste à cause de la diminution de l'issr. Du coup il y a beaucoup de T1 remplaçants...

Par contre je viens d'apprendre que je revenais dans mon département (85) et apparemment les postes de remplaçants sont plus demandés dans ce département. Est-ce que quelqu'un a une info à ce sujet? Sinon j'atttends mardi pour appeler les syndicats....gnrgnrngr :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas de travail de préparation ?? Tu ne fais que des remplacements d'une journée ? Perso j'ai déjà ma mallette avec des activités pour une journée pour chaque niveau, mais si je reste + qu'un jour, je me retrouve à préparer comme une instit normale, donc attention, remplacement ne rime pas avec ''moins de préparation'', à mois vraiment de ne remplacer qu'UN jour puis de partir. :bleh::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas de travail de préparation ?? Tu ne fais que des remplacements d'une journée ? Perso j'ai déjà ma mallette avec des activités pour une journée pour chaque niveau, mais si je reste + qu'un jour, je me retrouve à préparer comme une instit normale, donc attention, remplacement ne rime pas avec ''moins de préparation'', à mois vraiment de ne remplacer qu'UN jour puis de partir. :bleh::smile:

Des fois ça rime avec "plus de préparation" : tu es appellée pour 2 ou 3 jours le matin même, donc le soir du prmeier jour il faut tout préparer pour le lendemain (alors que les titulaires eux peuvent répartir le travail le WE par exemple).

Ca donne des soirées à bosser jusqu'à 1h00 du matin quelquefois (encore plus quand le/la titulaire a emporté les manuels de sciences/histoire/...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances je prépare le maximum de séquences (de 3 séances), des projets d'écriture sur une semaine (pour le cycle 3) et des projets autour d'album pour les cycle 1et 2 . Comme ça j'ai des activités sur une journée qui peuvent être continuées sur plusieurs jours...

Effectivement, j'ai fait beaucoup de remplacements sur une journée seulement (informée le matin même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...