Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ah voilà, c'était bien sur le site de la Réunion que j'avais trouvé le "recueil" que j'ai mis en fichier joint sur ce post !

J'avais téléchargé également les activités (fichier zippé), c'était dans la rubrique "6ème consolidation", donc je pense qu'il faut quand même adapter à nos classes !

Je peux l'envoyer par mail, car là ça va être trop lourd je pense.

autant pour moi! :huh:

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tims

7

• marika

6

• --anonyme--

6

• Zouapette

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis PE2 à Paris et j'aimerai travailler sur les contes d'origines en CM1 à mon prochain stage (dans 3 semaines) mais j'aimerai savoir si vous avez des pistes d'exploitations pédagogiques à me proposer pour un CM1... :huh:

C'est sûr que ça m'aiderai beaucoup car comme vous le savez, surtout quand on est débutant, les préparations ça prend beaucoup de temps!! alors... :)

Merci :D

Posté(e)

J'ai recueilli pas mal de documents sur les contes des origines...Si tu les veux envoie moi ton mail par MP :)

Posté(e)

zaz, je n'ai pas encore fait de fiche de prep sur le conte des origines mais dès que c'est prêt je te fais passer ça!!

PS: je ne suis pas moins débutante que toi puisque je suis LC mais si je peux t'apporter mon aide ;)

Posté(e)

Merci Tims! :)

PS: Moi aussi j'étais LC l'année dernière... c'est pas facile! courage! ;)

Posté(e)

Un album qui a été mon point de départ qd j'ai travaillé sur les contes des origines en CE-CM: "Pourquoi la girafe a-t-elle un si long cou" de K Guennoun editions petit à petit

Posté(e)

j'ai trouvé un autre site ! ici

:) enfin, ce sont des productions d'enfants mais pourquoi pas?!

Posté(e)

De très nombreux posts à ce sujet depuis la création du forum

Utilisez la fonction recherche

Posté(e)

Sur la liste littérature cycle 3 il y a Les contes de la forêt vierge, et Les histoires comme ça de kipling.

L'an dernier j'avais proposé aux élèves des textes puzzles, à partir de contes passés pas quelqu'un du forum...

EX de texte facile (élèves en grande difficulté dans mon CM2)

Pourquoi_le_chacal_a_l.doc