btmary Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Bonjour, Je recherche pour aborder le schema corporel en PS le texte de la comtine tête épaule genou pied. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance
peg Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 voici la comptine: 1) tete, épaule et genou, pied, genou, pied tete, épaule et genou, pied, genou, pied j'ai deux yeux, deux oreilles, un nez et puis une bouche tete, épaule et genou, pied, genou, pied 2) Mmm épaule et genou, pied, genou, pied... 3) Mmmmmmmm et genou, pied, genou, pied... 4) Mmmmmmmmmmmmm, pied, Mmmm pied..... 5) Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm Mmm = bouche fermée: on ne montre rien quand on chant ces Mmm. en esperant que cela t'aide Peg
MarieF Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 La même existe en anglais Head, schoulders, knees and toes knees and toes Head, schoulders, knees and toes knees and toes and yees and ears and mouth and nose Head, schoulders, knees and toes knees and toes Etc ... MarieF
sosso82 Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 hipo hi ta ta yé hipo (chaque syllabe on tape sur la tête) hi ta (mains sur les épaules croisées) ta yé( tapez les cuisses) hipo hi ta ta yé hipo hi ta ta (tête et épaules) hipo et tou ké tou ké (^tt et épaules) hipo et tou ké tou ké (tt et épaules) yé(cuisses)
IsaG Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 il y a aussi: "la tapette" et "Jean-Petit qui danse"
Kiwichick Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 La même existe en anglais Head, schoulders, knees and toes knees and toes Head, schoulders, knees and toes knees and toes and yees and ears and mouth and nose Head, schoulders, knees and toes knees and toes Etc ... MarieF <{POST_SNAPBACK}> D'ailleurs c'est celle là qui est à l'origine de celle en français. Autant je trouve qu'elle est très bien en anglais autant je trouve que la traduction ne rend rien. "Savez vous planter les choux" c'est à mon goût bcp mieux et ça renvoie à un vécu collectif !!
Messages recommandés