Aller au contenu

Mouvement : s'inscrire ou pas ?


Loulou9

Messages recommandés

Je suis T1 sur un poste provisoire et je me demandais s'il fallait que je m'inscrive au mouvement ou si ça se fera automatiquement ?

Je n'arrive pas à avoir une réponse claire ! Comme d'hab ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mouvmeent il n'y a pas d'inscription à proprement parler.

ton inscription ça sera quand tu parciperas au mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu participeras au mouvement qd il arrivera ds ton école... N'oublie pas de le faire, personne ne pensera à te le rappeler!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'inquiétez là ! Ma directrice et des collègues qui se sont renseignées à l'inspection m'ont dit que quand on n'a pas de poste à titre définitif l'inscription au mouvement se fait automatiquement ! De toute façon, je n'ai pas le droit de garder mon poste ... alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être cela se fait-il automatiquement, mais si tu veux avoir une chance de tomber sur un poste qui te convient, il vaut mieux faire le mouvement.

Il y a une grosse part de chance dans le mouvement, ne pas hésiter à demander des postes déjà pris.

Beaucoup de monde participe au mouvement, et il y a donc beaucoup de postes libres sans qu'ils soient notés comme tel.

J'sais pas si je m'exprime correct là?

Si tu comprends pas ce que j'essaie de t'expliquer je reverrai ma copie! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un poste à titre provisoire, donc tu n'as pas à déclarer ton intention de muter.

Quand les documents arriveront dans les écoles avec les postes disponibles ou susceptibles d'être disponibles, tu participeras en choisissant.

Par contre, si tu veux rester sur ton poste actuel, il faut EN PLUS, demander à conserver ton affectation en faisant valoir la "priorité d'affectation" (tu y étais cette année, ce qui permettra la stabilité de l'équipe pédagogique). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les règles du mouvement ne sont pas les mêmes d'un département à l'autre (j'ai fait 3 départements, et à chq fois, ça a différé).

Parfois, il n'y a aucune précision quant à la vacance des postes, tous paraissent car tous sont susceptibles d'être vacants; parfois, tu dois manifester ton intention de participer au mouvement auparavant afin que la liste des poste vacants et susceptibles d'être vacants soit établie; quoi qu'il en soit, si personne ne peut te renseigner parmi tes collègues (???), contacte les syndicats...

Pas d'inquiétude, le mouvement, c'est pas pour maintenant (sauf si tu comptes changer de département...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les règles du mouvement ne sont pas les mêmes d'un département à l'autre (j'ai fait 3 départements, et à chq fois, ça a différé).

Parfois, il n'y a aucune précision quant à la vacance des postes, tous paraissent car tous sont susceptibles d'être vacants; parfois, tu dois manifester ton intention de participer au mouvement auparavant afin que la liste des poste vacants et susceptibles d'être vacants soit établie; quoi qu'il en soit, si personne ne peut te renseigner parmi tes collègues (???), contacte les syndicats... 

Pas d'inquiétude, le mouvement, c'est pas pour maintenant (sauf si tu comptes changer de département...) ;)

pour un changement de département c'est déjà fait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...