Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

ça y est!!! Ils m'ont appelée!! C'est le vrai BONHEUR!

Il était 14h30 quand le téléphone à sonné. Je me suis précipitée comme d'hab et c'était le rectorat.

Je me suis contentée de dire OUI, OUI, OUI!!! Quel bonheur les filles! Je l'aurais attendu ce moment!!! ça y est le grande aventure commence!!! Je compte sur vous les anciennes en cas de panne.

Pour le moment, je ne sais pas grand chose au sujet de mon affectation si ce n'est que je suis dans le 67. Génial! Demain matin, je dois prendre contact avec Mme Levi qui me dira où je serais affectée et quand je démarrerais. A priori, mardi 7. C'est extraordinaire! Je jubile. Je n'ai pour le moment aucune crainte. Ce n'est que du bonheur! Je trépigne d'impatience.

Samedi, j'organise à cette occasion une fête. A ce propos, Annick, je n'ai plus tes coordonnées peux-tu me les communiquer? J'aimerais que tu sois de la partie avec Ben et Arthur. Qu'en dis-tu? ça nous permettrait de boucler notre début d'histoire pour partir ensemble sur de nouvelles avantures. Sache que ça me ferait très plaisir de vous présenter à une bonne partie de mes ami(e)s et de partager ce délicieux moment. Enfin, tiens-moi au courant.

Et toi petitefée t'ont-ils appelée?

Sur ce, La prof. des écoles la plus heureuse du monde!! Je vous en souhaite tous autant. C'est le paradis. Je ne réalise pas encore vraiment. Excepté que ce matin, avant donc de connaître les résultats, j'ai été à une braderie de maroquinerie. Et là j'ai osé acheter mon sac d'école. Il ne reste plus qu'à le remplir maintenant.

Bisous. Je ne sais pas si je vais dormir ce soir... Encore trop excitée!! A demain pour les précisions. Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

Je n'interviens pas beaucoup sur le forum cette année car je suis comme beaucoup "sur-occupée"! Mais je suis l'avancée de la liste régulièrement.

Je suis super contente pour toi Elise! Tu le mérites amplement! Cette année, c'était la bonne!

Bonne chance pour la suite. Et courage aux autres qui attendent aussi un coup de fil...

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER....GENIAL...Je suis très très contente pour toi Elise...Vraiment!

Je vais t'écrire sur ton e-mail pour te donner mes coordonnées...Mais ce week end je ne peux pas être avec toi pour partager ton bonheur...Nosu avons invité du monde à la maison pour fêter la Saint Nicolas (et il viendra en personne voir nos enfants)...bref à tout de suite sur mail privé!!!

Bref gros gros bizzzzzzzzzzzzzous

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annick, je reviens à la charge. tu ne m'as pas communiqué le bon N° de tél.

J'aimerais que tu me le renvoies par mail avec ton adresse si possible. Je t'attends.

J'ai pris contact avec l'IN (Mme Levi qui est chargée des affectations). Elle n'a que pris mes coordonnées et s'est renseignée sur ma situation de famille. Trois enfants ce n'est pas rien.

A priori, j'occuperai un poste dans la circonscription d'Obernai. Elle a d'ailleurs ajouté que ce sera deux mi-temps.Et très probablement, un sur Rosheim et l'autre sur Innenheim. C'est à 10mns voir 1/4 heure de chez-moi. C'est encore une fois génial. Pour l'instant, je n'en sais pas plus. Si, je commence mardi 7!!!

En revanche, je ne connais pas les classes. C'est bien, car ainsi je ne peux encore rien préparer. J'ai le week-end pour moi...La teuf!!!

Je pense qu'ils en ont appelés 13 (10 Bas-Rhin et 3 Haut-Rhin)pour cette 4ème vague. Courage les filles votre tour arrive. Ils ont encore de gros besoins.

Merci encore une fois à vous toute pour votre soutien, ça été très important durant toute cette attente. Bize.Courage. Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me remets doucement de samedi soir. On a fêté ça comme il ce le doit. J'étais aux anges. Et mon bonheur a largement été partagé. Je commence vraiment à réaliser ce qui m'arrive. C'est merveilleux et j'encourage les gens qui ont envie de faire ce métier à persister.

Bref, je suis comblée!

J'ai eu du neuf aujourd'hui sur mon affectation. Résultat: Lundi-mardi: Innenheim CM1-CM2/ Jeudi-vendredi Rosheim CE1. Ainsi je pense que je ne devrais pas trop m'ennuyer! Je n'appréhende pas. Je suis contente d'avoir des classes de primaire. Ceci me permettra, l'an prochain à l'IUFM, de mieux comprendre ce qui est attendu et ce que c'est de gérer plusieurs niveaux. Je suis ravie même si je sais que je vais avoir bcp de taf. Après tout, je suis payée pour...

Je suis en observation avec la personne que je vais remplacer jusqu'aux vacances de noël. En janvier, le prends le relais càd la responsabilité.

Donc demain, je fais ma rentrée. Je vais découvrir les élèves et l'équipe d'enseignants de l'école d'Innenheim. De plus nous sommes conviés à une réunion d'informations demain soir avec d'autres LC de la circonscription. Voilà une journée qui va être bien remplie...

Nous n'avons pas de nouvelles de petitefée. A-t-elle été appelée? Tiens nous au courant.

Voilà, je vous laisse et vous dis à bientôt. Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg, le 7 décembre 2004

Bonjour à tous,

Nous vous confirmons les prévisions annoncées il y a quelques jours : 3 personnes recrutées pour le Haut-Rhin et 10 pour le Bas-Rhin. Le recrutement s'est donc arrêté au rang 108. Un nouveau point sera fait début janvier par les Inspecteurs d'Académie des 2 départements.

Nous vous rappelons la date de la prochaine réunion d'information et d'aide

Mardi 14 décembre

à 17h

au Sgen-CFDT au 305, avenue de Colmar à Strasbourg

(Tram Hohwart)

Cordialement,

Nadine Boehringer et Bernard Stich

:blush: Voilà pour les dernières nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

ça y est j'ai enfin découvert ma classe de CE1 à Rosheim. Donc, j'ai 27 élèves dont 2 redoublants, un élève en difficulté (on parle même d'autisme) et 2, 3 élèves turbulants.

Je remplace une brigade (Julie). Nous serons désormais 2 sur le mi-temps. Ma collègue, avec qui je vais bosser toute l'année, termine son congé de parental. Elle a repris la semaine dernière après 4 ans à la maison. En somme nous démarrons toutes les deux. Elle a déjà mis en place avec Julie un projet de classe verte pour le mois de mars. C'est bien, ainsi je profite de nombreuses expériences. C'est très riche. J'ai bcp appris aujourd'hui et je pense que ça va continuer ainsi les six prochains mois. Je me réjouis. ça me plait drôlement. Julie a une organisation qui me sied.

A Innenheim, c'est qulque peu différent. Les élèves sont supers. Pas de difficulté particulière. Ils ont même un très bon niveau. Ils respectent les règles et consignes sans trop de difficulté. J'en ai 24 dont 12 cm1 et 12 cm2. et pour être plus précis la classe se compose de 16 filles et 8 garçons.

Les collègues sont particulièrement sympatiques. Je me sens très à l'aise. La personne que je remplace appartient à la brigade. Encore une fois. C'est vous dire qu'ils ont encore de gros besoins. Donc, encore plein d'espoir pour celle qui sont sur la liste.

En résumé, non seulement je suis heureuse mais en plus ravie des écoles, classes, élèves et collègues avec qui je vais travailler. C'est un réel bonheur d'être en situation d'observation. De plus le conseil. Péda. organise régulièrement des réunions d'info entre les LC. On fait un peu de pédag. Et chacun expose ses difficultés. C'est là encore très enrichissant.

Bref, je suis et je reste comblée. Pourvu que ça dur...

Celinée 63 quand tu veux on se rencontre. Je suis sur Rosheim le jeudi vendredi. A toi de jouer.

Courage à toutes celles qui attendent car ça vaut la peine... A bientôt Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...