Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

Au fait, moi je suis 122ème sur LC... Vivement janvier!!! :cry:

coucou, allez courage je suis 117, Caroll 119 et toi 122. On est toutes les trois dasn un mouchoir de poche et espéront qu'on soit contacté en janvier .

tu n'as pas un frère à l'iufm car il me semble que qlqn m'a dit que sa soeur était 122 ; je me trompe peut être ...

A bientôt et elise tu as un chance d'enfer alors bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde !!!!

Me revoilà après quelques jours d'absence....

Alors tout d'abord je voulais souhaiter très bonne chance aux deux nouvelles recrutées la semaine dernière....J'espère que ça vous plaît encore et toujours.....?????. En tout cas, je suis vraiment très heureuse pour vous deux et contente que vous puissiez enfin réaliser votre rêve...

Moi, je suis toujours à l'IUFM avec Celinnee et nous attendons avec beaucoup d'impatience et de STRESS notre éventuel appel qui peut avoir lieu début janvier...Sinon, je vous souhaite à toutes et à tous déjà de très belles et heureuses vacances, un Joyeux Noël et une très bonne fin d'année 2004....!!!

Voilà, à très bientôt, Caroll. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour les LC de Strasbourg.

Dans mon école, il y a une instit qui est actuellement en congé maternité. Elle revient en théorie mi-janvier/début février. La brigade qui la remplace partira à ce moment là elle aussi en congé maternité. L'instit qui revient reprendra son poste, mais que à mi-tps... dc, possible que l'IA fasse appel à un LC. Par ailleurs, ds l'école maternelle du village, il y a aussi une instit qui reviendra de congé mat au même moment... je ne sais pas si elle prendra un mi-tps.

gyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Désolée de n'avoir pas donné de nouvelles mais depuis mon appel (et oui, j'ai été appelée :P ) je n'ai pas eu beaucoup de temps. Je suis dans une petite section maternelle jusqu'aux vacances et cela se passe bien, l'équipe pédagogique est super sympa, dispo ... et les petits bouts de choux adorables. A la rentrée je ferai probablement un remplacement de congé mat dans une autre école maternelle mais je ne sais pas encore où ni quel niveau.

Voilà donc pour l'instant tout se passe bien !

Bon courage à celles qui attendent encore et à celles qui comme moi commencent et qui ont beaucoup de preps à faire !

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contente pour toi Elise...Vivement le 29 que tu puisses tout me raconter!

Elsass...Toi aussi tu feras partie de la prochaine vague...124 c'est tout à fait possible.

Allez, bonnes vacances

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

SALUT à toutes .

C'est vrai qu'on a l'impression de voir le bout du tunnel, après tout je suis à la place 128 . Rien n'est encore joué tant qu'on ne nous dit pas que c'est fini .

Bref, je prépare à fond les fêtes avec la petite famille et on verra à la rentrée.

BONNES FETES A VOUS TOUS .

Ps quelqu'un serait -il la date qui mettrait fin définitivement fin à cette attente (arrêté ministériel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

SALUT à toutes .

C'est vrai qu'on a l'impression de voir le bout du tunnel, après tout je  suis à la place 128 . Rien n'est encore joué tant qu'on ne  nous dit pas que c'est fini . 

Bref, je prépare à fond les fêtes avec la petite famille et on verra à la rentrée.

BONNES FETES A VOUS TOUS .

Ps quelqu'un serait -il la date qui mettrait fin définitivement fin à cette attente (arrêté ministériel) ?

Coucou !

Alors, d'après ce qui a été dit à l'inspection académique et au rectorat, les recrutements devraient cesser à la fin du mois de février. Sachant que les vacances scolaires débutent le 06/02/2005 et qu'elles s'achèvent le 20/02/2005, il n'y a, en fait que la totalité du mois de janvier plus les deux semaines effectives du mois de février qui entrent en jeu...(dans l'hypothèse qu'ils continuent à contacter les gens en début de mois)

Voilà, donc il ne reste plus beaucoup de temps et ce n'est pas plus mal, car nous attendons toutes et tous avec impatience ce moment depuis le mois de juillet...Alors, je pense que c'est mieux d'avoir une date fixe comme cela on sait à quoi s'en tenir, si on est pas contactés à ce moment précis, on sait que c'est terminé et qu'il faut du coup tout recommencer (ça serait vraiment pas très agréable et assez dur psychologiquement, mais bon...c'est la vie et on savait qu'en acceptant la liste complémentaire on partait pour l'inconnu................!!!!).

Voilà, je te souhaite de bonnes fêtes de Noël et te souhaite beaucoup de courage...

A très bientôt peut-être, Caroll. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, moi je suis 122ème sur LC... Vivement janvier!!! :cry:

coucou, allez courage je suis 117, Caroll 119 et toi 122. On est toutes les trois dasn un mouchoir de poche et espéront qu'on soit contacté en janvier .

tu n'as pas un frère à l'iufm car il me semble que qlqn m'a dit que sa soeur était 122 ; je me trompe peut être ...

A bientôt et elise tu as un chance d'enfer alors bonne route...

Non désolée, je n'ai pas de frère à l'iufm par contre j'y ai mon mari qui est en PLP math-physique-chimie, c'est peut-être lui que tu as vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas lui je vais me renseigné m'est la personne doit être 123 ou 121 un truc dans le genre car je sias qu'elle est très proche de nous

celon qlq sources (ragots ou pas???) ils en recrutent une dizaine pour janvier et après ce sera début fevrier

mais bon je vous dis ça comme ça mais moi j'attends de voir car les bruits de couloir j'en ai marre !!!! une fois une dizaine après plus que cinq c'est trop démoralisant

accrochons nous et il faut garder le moral à bloc !!!

bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Encore bravo à tous les nouveaux appelés... c'est fou quand on est sur le terrain depuis 2-3 mois on est tellment dans le bain...bien obligé...les enfants ne vous laissent pas le choix... qu on en oublie presque l horreur que c'est d attendre et pourtant c'est vrai que c'est super difficile... : alors on pense fort à vous qui etes encore sur LC et on espère vous voir parmi nous l année prochiane en PE2 pour que vous puissiez réaliser votre reve...

on croise les doigts...et pourquoi pas ecrire une lettre au père noel... (déformation professionnelle...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je voulais vous souhaiter à tous de bonnes fêtes. Cet aprèm j'étais en matenelle, ça fait tout bizarre mais cété chouette. En tout cas pas de panique pour les appels, je le sens plutot bien. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...