Aller au contenu

LC Strasbourg


petitefée

Messages recommandés

Les initiales de cette T1 ne seraient pas E.HJ par hasard ??? Et elle n'attendrait pas un heureux évènement ? Parce qu'elle était avec moi l'an passé en PE2. Si c'est elle, tu pourras lui passer le bonjour de ma part ;)

Oui, c'est elle!! C'est comment ton prénom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    85

  • benjamine

    67

  • Célinnee

    59

  • niknik

    42

Membres les plus actifs

coucou à toutes :D

j'ai commencé dans mon CE2, lundi et mes collègues sont super sympa. Je mets vachement de temps à programmer ma journée d'un soir sur l'autre alors je suis morte de fatigue . Je suis à Bischwiller pour quinze jours je profite de cette école qui est super car je ne sais pas ma prochaine mutation??? :cry:

BONNE CHANCE

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les initiales de cette T1 ne seraient pas E.HJ par hasard ??? Et elle n'attendrait pas un heureux évènement ? Parce qu'elle était avec moi l'an passé en PE2. Si c'est elle, tu pourras lui passer le bonjour de ma part ;)

Oui, c'est elle!! C'est comment ton prénom?

Vanessa :P

Tu peux lui dire que pour le moment mon bibou n'est pas encore arrivé, mais ça ne devrait plus tarder maintenant ... enfin, j'espère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon on peut dire que nous sommes toutes débordées parce que plus personne n'écrit!!! J'ai un CP adorable mais c'est du boulot!!! Je manque de sommeil, les journées sont longues, j'ai même plus le temps de voir mon p'tit bout... que deux petites heures le soir avant qu'il se couche!! Mais bon, on se rattrappera pendant les vacances scolaires!!! Et c'est telleme ;) nt chouette de bosser!!

Bon courage à toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on peut dire que nous sommes toutes débordées parce que plus personne n'écrit!!! J'ai un CP adorable mais c'est du boulot!!! Je manque de sommeil, les journées sont longues, j'ai même plus le temps de voir mon p'tit bout... que deux petites heures le soir avant qu'il se couche!! Mais bon, on se rattrappera pendant les vacances scolaires!!! Et c'est telleme ;) nt chouette de bosser!!

Bon courage à toutes!!

Salut tout le monde !

Eh oui, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas laissé de message(s)...

Alors, moi je suis à Haguenau dans une classe de CM1...Ca se passe très bien et je suis comblée et ravie....Certes, les soirées sont plutôt studieuses mais quel bonheur...J'avais une question à poser aux filles qui ont déjà été appelées...Pouvez-vous me dire si vous avez été payées dès le premier mois?

Moi, on m'a dit qu'il fallait patienter deux mois et qu'au bout de ces derniers je serai rémunérée...mais il est vrai qu'au niveau du budget, ça risque d'être assez juste, car il y a toutes les dépenses pour les manuels, cahiers etc...et également pour l'essence!!!! Je fais plus de 60 km par jour ce qui me fait environ un plein par semaine....Puis-je m'adresser à un certain service pour avoir une avance sur salaire si justement mon salaire n'est versé que dans deux mois...D'avance un grand merci pour les informatons diverses....Bon COURAGE à toutes et à tous, gos bisous et à bientôt.... :wub:

Caroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on peut dire que nous sommes toutes débordées parce que plus personne n'écrit!!! J'ai un CP adorable mais c'est du boulot!!! Je manque de sommeil, les journées sont longues, j'ai même plus le temps de voir mon p'tit bout... que deux petites heures le soir avant qu'il se couche!! Mais bon, on se rattrappera pendant les vacances scolaires!!! Et c'est telleme ;) nt chouette de bosser!!

Bon courage à toutes!!

Salut tout le monde !

Eh oui, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas laissé de message(s)...

Alors, moi je suis à Haguenau dans une classe de CM1...Ca se passe très bien et je suis comblée et ravie....Certes, les soirées sont plutôt studieuses mais quel bonheur...J'avais une question à poser aux filles qui ont déjà été appelées...Pouvez-vous me dire si vous avez été payées dès le premier mois?

Moi, on m'a dit qu'il fallait patienter deux mois et qu'au bout de ces derniers je serai rémunérée...mais il est vrai qu'au niveau du budget, ça risque d'être assez juste, car il y a toutes les dépenses pour les manuels, cahiers etc...et également pour l'essence!!!! Je fais plus de 60 km par jour ce qui me fait environ un plein par semaine....Puis-je m'adresser à un certain service pour avoir une avance sur salaire si justement mon salaire n'est versé que dans deux mois...D'avance un grand merci pour les informatons diverses....Bon COURAGE à toutes et à tous, gos bisous et à bientôt.... :wub:

Caroll

si tu as été appelée en janvier, tu devrais toucher une avance sur salaire début février!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi j avais eu une avance sur salaire tt de suite le premier mois... pas d'attente... j espère que ca sera pareil pour toi..

Merci les filles pour ces diverses informations....!!!

J'espère que tout se passe bien pour vous...

Et si mon salaire ou tout au moins une partie de salaire ne m'est pas versée fin du mois, tant pis, j'essayerai de me débrouiller sans...Ah et j'avais encore une autre question : je suis à la recherche d'une location d'appartement, savez-vous s'il existe un moyen de trouver un organisme en partenariat avec l'éducation nationale pour payer ma caution...? (eh oui, c'est aussi pour cela que j'aimerais être rémunérée assez vite, je compte m'installer prochainement et quitter le nid familial...)

Et dernière question : je viens d'avoir les papiers pour la complémentaire santé, je crois que c'est MGEN...avez-vous pris celle-ci ou avez-vous trouvé plus compétitif ? Je ne m'y connais pas encore très bien et jusqu'à présent j'étais sur celle de mes parents, mais bon les choses ont bien changé :blush::):wub: donc...

Voilà, merci à toutes et à tous, gros bisous et à bientôt pour de nouvelles et palpitantes aventures!!!!

Caroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j ai pas pris la MGEN comme complémentaire elle est chère et rembourse pas super.. moi je suis à la mutuelle de l est ils font un tarif jeune jusque 29 ans très intéressant .. par contre apparement pr tout ce qui concerne les cautions si tu achetes une maison la MGEN c'est pas mal...

Demande des devis sinon ...

Pour la caution pr louer un appart il y a le 1% logement, moi je l ai pris quand j etais encore salarié... ils pretent la somme puis tu rembourses en 36 mensualités...plutot intéressant... et à la fin ils te rendent tt ton argent

Bon courage : c'est lourd ces démarches ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j ai pas pris la MGEN comme complémentaire elle est chère et rembourse pas super.. moi je suis à la mutuelle de l est ils font un tarif jeune jusque 29 ans très intéressant .. par contre apparement pr tout ce qui concerne les cautions si tu achetes une maison la MGEN c'est pas mal...

Demande des devis sinon ...

Pour la caution pr louer un appart il y a le 1% logement, moi je l ai pris quand j etais encore salarié... ils pretent la somme puis tu rembourses en 36 mensualités...plutot intéressant... et à la fin ils te rendent tt ton argent

Bon courage : c'est lourd ces démarches ! <_<

Coucou Benjamine !!!

Merci pour ces divers renseignements et conseils...Je suis désolée, je n'ai pas pu t'écrire avant car mes soirées sont bien chargées et de ce fait je me connecte que très rarement sur ce site et sur internet en général...

Sinon, ça se passe très bien pour moi et je suis aux anges...Certes, c'est parfois difficile et je suis exténuée certains soirs, mais quel bonheur après tant d'attente et d'angoisse...J'espère que tout le monde va bien et que toutes les nouvelles appelées sont aussi comblées que je le suis...

Voilà, gros bisous et peut-être à très bientôt !!!

Je repointerai le bout de mon nez durant les vacances de février :blush:

Au plaisir de vous lire.

Bye bye, Caroll.

:blush::D <_< :wub::blush::D:):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

voici quelques nouvelles je viens aujourd'hui de finir mes 3 semaines dans un CE2 à Bischwiller c'était génial (dommage que l'instit soit en forme :blush: non non je rigole tant mieux pour elle) la classe était très sympa, un peu nombreuse :30 élèves et le collègues m'ont chouchouté, rassuré c'était vraiment super pour une première expérience. par contre j'étais la troisième remplaçante en 3 semaines!!!

lundi je commence dans une nouvelle école à Gries avec un CM2 et ils sont 33. c'est fou ces grandes classes !!!!!!!!!!!!! je vous avoue que j'ai comme à chaque changement d'école un peu la trouille mais bon je me rassure en me disant qu'au moins c'est formateur.

sinon avec caroll on se voit tout les mercredi pour ce filer des tuyaux, nos petites expériences pédagogiques on rigole bien :D j'espère que pour toutes ça roule et bonne chance

allez bientot les vacances on va pouvoir enfin dormir je suis crevée!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):) :P :) :P :P :P

L'humeur est au beau fixe, pour l'instant je fais des remplcements de courtes durées donc cela me permet de voir un peu de tout . C'est également épuisant, mais , ce n' est que du bonheur parce qu'on a pas à repasser ce satané concours .

Donc à bientôt, pendant les vacances on ymettra nos petites anecdotes

Bisous

PS . Je pense à celles qui sont sur LC encore plus que 13 et tout le monde est pris .

Allez les inspecteurs il parait que le 13 porte chance ........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...