Aller au contenu

structuration du temps en petite section


t@nkgirl

Messages recommandés

Hello...je voulais mettre en place le petit train de la semaine pour mon stage en responsabilité mais je viens de voir sur une progression que cété plutot au printemps donc je pense ne pas le faire et me concentrer sur la journée.

Je compte donc faire une frise et y mettre les photos des enfants à différents moment de la journée...mais concretement comment mettre ca en place avec eux ?

merci

ps: j'ai 4 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison il vaut mieux te concentrer sur la journée, voire meme sur la matinée uniquement

j'ai pris les enfants en photo pendant les moments clés de la matinée( 7 photos, je sais ça parait beaucoup mais il fallait bien représenter tous les moments importants)

en ateliers nous avons décrit les photos et essayé de les remettre ds l'ordre: ne sois pas trop ambitieuse, c'est plutot toi qui le fais car c'est difficile pour eux et c'est normal qd ça n'a jamais été fait)

ensuite, qd tous les groupes sont passés, j'ai fais une frise avec les photos ( la première à gauche...vers la droite) que j'ai accrochée au tableau

chaque jour je désigne un enfant qui au fur et à mesure du déroulement de la matinée va accrocher une pince à linge sur la bonne photo

je le fais verbaliser: on va réveiller souricette, avant on a accroché son étiquette, après on va travailler

c'est assez long à mettre en place

les miens commencent à bien comprendre car j'ai commencé zaprès les vac de toussaint

bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justaposé les photos selon la chronologie sur la frise, en dessous de chaque photo j'y ai mis deux oeillets avec une ficelle ainsi selon le moment de la journée, les enfants déplacent une pince à linge.Ce n'est très évident pour les enfants au début et cela provoque des discutions et parfois des conflits lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec la chronologie mais en général cela se passe bien.Commence tout de suite car c'est un travail sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...