mamette Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Mon fils, étudiant, vient d'avoir un temps plein d'A.E de janvier à juin... Il avait une bourse à taux 0 (sécu et droits d'inscription à la fac), il est à la LMDE pour la sécu et à la MGEN pour la complémentaire que je paye pour lui. Savez-vous ce qui risque de changer pour lui sur le plan administratif?
amandine38 Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 si il est AE il va automatiquement passer a MGEN également pour la sécu. Je leur ai demandé en septembre quand j'ai pris mon poste puisque j'était encore affiliée a la SMERRA. Voila le peu que je puisse te dire
mamette Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Posté(e) 13 janvier 2005 si il est AE il va automatiquement passer a MGEN également pour la sécu.Je leur ai demandé en septembre quand j'ai pris mon poste puisque j'était encore affiliée a la SMERRA. Voila le peu que je puisse te dire <{POST_SNAPBACK}> merci, c'est déjà ça
natlaetitia Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 NON! je suis ae et je suis restée à la sécu sociale, aller à la mgen est un choix!
graphignette Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 C'est un chois pour la mutuelle mais pas pour la secu il me semble.en effet si tu reste à la secu etudiante ça veut dire que tu cotise 2 fois pour ta secu, car en étant AE tu cotise automatiquement pour la secu educ nationale....regarde tes feuilles de paie... Delphine
Marie-Claire Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 je suis AVS et je suis toujours couverte par le régime général de la sécu... je n'ai jamais été contactée par la MGEN... c'est grave ?
Messages recommandés