Aller au contenu

quels notes avoir aux écrits


sarahbel

Messages recommandés

salut à tous!

Je suis désespérée de ne pouvoir avancer ds mes révisions comme je le souhaiterai (faute de temps !!! je bosse) et je me demandais quel notes faut il avoir à peu près pr être admissible (français et math ) si j'avais déjà 10 et 10/20 ds lé deux ce serait pa mal pr moi mais je sais pas assez pr un concours ! mais si il y en bcp qui peuvent donner leur notes je me ferait une idée (du moins pr ceux qui l'ont passé déjà )!!! merci et bon courage à tous !! il en faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a déjà été traité dans des posts précédents. Essaye de faire une recherche avec la loupe. Les notes minimales varient d'une académie à l'autre, ça peut aller de 8 à 13 pour être admissible. Tout dépend du niveau des candidats au concours et de la difficulté des épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarahbel, on ne peut que spéculer selon les académies ne fait puisque la barre d'admissibilité est différente chaque année. Cependant on a des fourchettes par académie au regard des années précedentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, à Poitiers, j'avais eu 08 en maths et 11 en français : il m'aurait fallu par exemple 09 et 12 pour être admissible !!!!!!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI DE VOS réponses ça m'éclaire un peu !!! mais n'hésitez pas à vous arrêtez et donner vos notes (pr d(autres) tel un petit sondage

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passes ton concours dans quelle académie? à orléans-tours par exeple, l'année dernière, l'admissibilité était à 13.2 ... eh oui quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des années pour poitiers l'admissibilité est passée de 10.5 à 12.75 d'une année sur l'autre par exemple. IL faut voir le nombre d'inscirt , de présents et leur notes obtenues... ce qui varie donc suivant la difficultés des sujets également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment:ne pensez vous pas que du fait que le concours ait lieu le même jour et qu'on ne puise le passer que dans une acad cela va ramener les seuils d'admissibilité à des niveaux plus abordables. Et oui, les meilleurs ne le passeront que dans une acad!

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment:ne pensez vous pas que du fait que le concours ait lieu le même jour et qu'on ne puise le passer que dans une acad cela va ramener les seuils d'admissibilité à des niveaux plus abordables. Et oui, les meilleurs ne le passeront que dans une acad!

Qu'en pensez vous?

normalement oui mais reste à savoir où les super doués vont passer le concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les meilleurs ne le passeront que dans une acad!

euh ... :huh: pourquoi ? il y a toujours des bons et des moins bons dans toutes les académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...