knette Posté(e) 10 janvier 2005 Partager Posté(e) 10 janvier 2005 J'ai un jeu dans une de mes classes (MS - GS) qui a l'air intéressant mais dont je ne connais pas les règles : Socle en bois avec 6 tiges verticales. Sur ces 6 tiges on peut glisser des formes en plastique percées. Il y a 6 formes et 6 couleurs. Ensuite il y a 3 dés, un avec la forme, un la couleur et le suivant, des constellations de 1 a 6 Puis des grosses plaques avec des formes ou des couleurs ou constellations, les 6 les unes à coté des autres. Cela semble représenter des combinaisons possibles. Je ne sais pas comment articuler tout ça. Quelqu'un aurait-il la règle ? Merci Anne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 10 janvier 2005 Partager Posté(e) 10 janvier 2005 Je ne connais pas , mais as-tu pris des catalogues des différents fournisseurs de matériel péda pour voir si tu le trouves déjà, sinon peut-être pourrais-tu faire une photo du matériel ça pourrait nous aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 11 janvier 2005 Partager Posté(e) 11 janvier 2005 on dirait (ou alors je pense à ça parce que je viens juste de me lever et que je ne suis pas réveillée ) les abaques de nathan je crois pour travailler formes et couleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 11 janvier 2005 Partager Posté(e) 11 janvier 2005 si c'est bien ça, je dirai que les enfants peuvent y "jouer" en mettant sur une même tige soit les objets d'une même forme soit une même couleur, enfin c'est comme ça que je m'en servirais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lillypause Posté(e) 11 janvier 2005 Partager Posté(e) 11 janvier 2005 comme Pike Lillypause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fifi brin d'acier Posté(e) 11 janvier 2005 Partager Posté(e) 11 janvier 2005 Je ne connais pas ce jeu, mais tu peux proposer ce jeu aux élèves sans connaître la règle.En effet tu le laisses en atelier libre pendant une semaine, tu observes leur façon de jouer et ensuite tu peux créer une règle du jeu avec tes élèves en dictée à l'adulte. Fifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
knette Posté(e) 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2005 Ce qui me trouble, ce sont les dés. j'ai du mal à imaginer un jeu. J'ai déja essayé de laisser manipuler les enfants, mais tel quel, ils préfèrent rapidement se tourner vers autre chose. Pour échange de service, je ne retourne plus dans cette classe avant la fin de la semaine prochaine. Je vais essayer de trouver le catalogue Nathan, sinon, prendre une photO. Merci de vos réponses. Anne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant