Aller au contenu

Une journée en classe


thanys00

Messages recommandés

:D:D

Voici en gros un exemple de mes journées ( GS + direction )

8h: arrivée école, préparatifs en classe ( pour calendriers, pc, rangements, photocopies...)

8h35 : ouverture des portes et accueil des enfants dans la classe ( et de leurs parents :P ), goûter, ouverture des coins spécifiques tels que peinture, eau, découpage avec préparation du petit matériel )

8h55 : regroupement, début des activités proprement dites. Voir mon emploi du temps et l'organisation des journées sur le site en signature.

11h10 : récréation ( pour les enfants )et surveillance ( pour moi :P )

11h45 : je "lache" les enfants vers la cantine ou leurs parents. Ca peut durer jusqu'à 12 h.

12h15 - 13h 15 : je mange...

13h15 : retour, ouverture du courrier, affichages, problèmes à résoudre...

13h35 : c'est reparti...

13h50 : regroupement et activités diverses pendant une demi heure.

14h30 : ateliers décloisonnés avec les autres classes.

15h30 : activités en classe ou lecture.

16h10 : jeux à l'extérieur ( les enfants ), surveillance ( pour moi :P )

16h45 : je renvoie tout le monde dans ses foyers. Ca peut trainer jusqu'à 17 h au plus tôt ! 18h30, c'est arrivé ;)

17h : je range, je trie, je photocopie, j'envoie des fax, je réponds aux courriers, je prépare le lendemain, je concerte avec mes collègues ( tous les mardis ) et ça s'étale souvent jusqu'à 18h30 ou 19h.

35 heures? Qu'est ce que c'est que ça ? L'ennui ... connais pas :huh: . La fatigue... Faut pas y penser :( Les besoins naturels... pas de créneaux horaires :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

C'est sûr que ce serait mieux si je pouvais faire une observation de classe, mais au moins ça me donne une vue d'ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma journée du 10-01-05e :

Lundi

8h30 - 8h45 : changement des métiers (appel, distributeur, chef de rangs.....) pour toute la semaine

8h45 -9h15 : quoi de neuf ? (tous les lundis)

9h15 - 10 h : maths "Les droites parallèles" :savoir tracer des droites parallèles à partir de leur code ( via quadrillage)

10h - 10h15 : pause café

10h20 -11h : musique avec intervenant

11h - 11h30 : préparation de la dictée du jeudi suivant

13h30 -14 h15 : expression écrite "seance n°3 autour de la description" en vue d'un projet d'écritue avec l'autre classe de CE2

14h15 - 15 h : lecture suivie "KIRIKOU" + fiche de travail individuel

15h-15h15 : pause pipi

15h15 - 15h30 = écriture des devoirs, prep des cartables...

15h30 - 16h15 : histoire "les hommes préhistoriques" séance n°6 (=la sédentarisation et tralala)

16h15 - 16h30 =bilan de la journée, appel de l'étude...

Evidemment, les horaires ne sont jamais respectés puisque les maths prennent toujours plus de temps que prévu et le français ne s'arrête jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...