Aller au contenu

protocole expérimental en ps


ronue

Messages recommandés

Je suis en SR2 avec des PS et je dois valider un dossier en sciences. Seulement, il faut un protocole expérimental!: hypothèses, tentatives, résulltat.

Que peut-on faire ?

J'avais envie d'emmener mon cochon d'inde à l'école et faire naître des hypothèses sur ce que le cobaye mange: j'aurais apporté des bonbons, des feuilles, de la salade, des graines, un caillou...

Ca peut être une expérience ça ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

succès assuré pour ton stage, ils vont etre très motivés!

lors de mon sr2 l'année dernière j'avais rapporté un aquarium avec 2 poissons et j'avais adopté la meme démaeche pour l'alimentation des poissons ( avec des grande section )

par contre avec des petits il faut etre tres exigeante dès le début : exemple, on ne frappe pas sur la cage, on ne crie pas,

ils vont se battre pour le nourrir alors je te conseille de faire une sorte de frise avec les étiqueetes prénoms et tu suis cette frise pour désigner qui le fait

comme les petits ont un support, ils visualisent quand viendra leur tour et ça évite les conflits, ils se sentent rassurés

bon amusement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un livre génial avec des exemples concrets de démarches expérimentales:

"à la découverte du monde vivant" cycle 1

cllection outils pour les cycles CRDP nord pas de calais

post-2499-1105464827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à la découverte du monde vivant" cycle 1

Héhé, je l'ai acheté ce matin !! :wub:

Merci pour vos conseils, ça me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en SR2 avec des PS et je dois valider un dossier en sciences. Seulement, il faut un protocole expérimental!: hypothèses, tentatives, résulltat.

Que peut-on faire ?

J'avais envie d'emmener mon cochon d'inde à l'école et faire naître des hypothèses sur ce que le cobaye mange: j'aurais apporté des bonbons, des feuilles, de la salade, des graines, un caillou...

Ca peut être une expérience ça ?  :huh:

Vas voir

ICI

Un topo "La main à la pâte" sur des expériences réalisées en PS... La saison ne se prête pas aux observation des petites bêtes de la cour mais les pistes sont valables et l'équipe SVT de ton iufm procède peut-être aussi à des élevages (les phasmes sont à la mode ou les gerbilles) dont tu pourrais profiter ?

:wub: nours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hARIBO, peux-tu m'expliquer ta démarche car je compte amener un poisson dans ma classe de ps-ms et j'aimerais étudier l'alimentation entre autre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ce bouquin est génial. Je m'en suis servie pour créer un élevage d'escargots, et ça a fonctionné mieux que je l'espérais!!!

Uns super séquence sur le lapin à partir d'un album est présentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laure, j'ai suivi la meme démarche que ronue

j'avais rapporté du fromage rapé ( un tout tout petit morceau hein pour que le poisson ne s'étouffe pas :ninja: de la salade et du pain

émission d'hypothèses: vont ils manger ça?

vérification

j'ai du leur donner la solution( paillettes ) on a essayé pour valider ma solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...