Aller au contenu

question aux anciennes LC


sandrine25

Messages recommandés

Bonjour Moi aussi j'ai une question à poser aux anciennes LC

Comment sepasse l'année de PE2 si elle est coupée par un congé de maternité? L'expérience acquise durant l'année de LC permet-elle de valider l'année de PE2 alors que tous les stages en responsabilités ne seront probablement pas faits.

Merci

Et non !

Tu seras prolongée autant de temps que ton congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    12

  • cleo17fr

    10

  • Breizhonig

    9

  • del20160722

    5

Membres les plus actifs

Merci pour cette réponse

Saurai-tu me donner plus de renseignements: cela veut-il dire x semaines à l'IUFM de septembre à ... le temps d'abscence. Et puis quoi? où passe -t-on le reste de l'année, quand valide-t-on cette année de PE2?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as passé une partie de l'année en PE2, tu seras sur le terrain l'année suivante mais toujours en tant que stagiaire. Tu seras visitée régulièrement et tu auras ton mémoire à soutenir (à moins que tu ne l'aies fait en PE2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aonn, un troisième est en route? :)

(Excuse mon indiscrétion mais tu as éveillé ma curiosité :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question sur le mouvement.

Comment ça se passe en PE2 pour la "répartition" des postes de T1? Qu'en est-il des ex LC, ont-elles le benefice de l'experience et donc un petit coup de pouce?Et le fait d'avoir des enfants compte-t-il?

En gros j'aimerai savoir si avec une expérience de LC, 2 enfants et 5 années de surveillante, j'ai un peu de chance d'avoir un poste dans mes voeux? :huh:

Je précise que je suis dans l'academie de Versailles!

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamster jovial,

On aura plus d'ancienneté (échelons) que les pe2...Les enfants "comptent", le mariage/pacs aussi !

Voilou

Bon courage pour ton boulot !

Jul'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend :) Je ne connais pas le fonctionnement pour Versailles :idontno:

Mias par exemple, dans l'académie de Dijon,pour le département de la Saône et Loire (où je suis), les ex LC passent avant les PE2 (plus d'ancienneté)

Alors que pour Dijon même, c'est l'inverse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je voudrais savoir une chose ....

si on prend un congé mater en PE2 en début d'année et que l'on passe la soutenance de mémoire ca n'a pas d'incidence sur la titularisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Une ptite question aux ex-LC : si on arrive LC au concours, on n'a pas le droit de s'inscrire en PE1 en parallèle ? Ce qui veut dire qu'à moins d'être dans les premières de la LC, on risque non seulement de ne pas valider le concours et de devoir le repasser, mais en plus de ne pas pouvoir suivre les cours... et qu'est ce que vous avez fait en attendant l'appel ? Ca doit être particulièrement inconfortable : on ne peut rien projeter, ni accepter aucun job temporaire... on doit s'attendre à tout !

Pour les mots croisés du forum EDP, je proposerais bien la définition de "qui a le c.l entre deux chaises" en deux lettres : LC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Une ptite question aux ex-LC : si on arrive LC au concours, on n'a pas le droit de s'inscrire en PE1 en parallèle ? Ce qui veut dire qu'à moins d'être dans les premières de la LC, on risque non seulement de ne pas valider le concours et de devoir le repasser, mais en plus de ne pas pouvoir suivre les cours... et qu'est ce que vous avez fait en attendant l'appel ? Ca doit être particulièrement inconfortable : on ne peut rien projeter, ni accepter aucun job temporaire... on doit s'attendre à tout !

Pour les mots croisés du forum EDP, je proposerais bien la définition de "qui a le c.l entre deux chaises" en deux lettres : LC !!!

Moi en attendant, je travaillais dans un centre de loisirs, comme ça j'ai pu partir dès qu'on m'a appelée. Mais c'est sur que c'est pas facile, comme tu ne sais pas quand on va t'appeler (si on t'appelle...), donc tu peux rien prévoir... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec vous !!! J'ai attendu jusqu'au 20 janvier l'année dernière avant d'être appelée... En attendant, j'ai bossé ds un centre de loisirs car c'était le mercredi (forcément) et dans un agence interim pour être hôtesse d'accueil. Ca m'a un peu occupée mais c'est vrai que c'est très agaçant de ne rien pouvoir prévoir. Non, je ne pense pas que tu puisses être à nouveau PE1 en étant en même tps LC.

Tout dépend de ton classement et du nombre de personne qu'ils appellent habituellement, mais tu peux te faire une petite idée à priori (même si "on se sait jamais").

Bon courage en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être PE1 en étant LC.

J'en suis la preuve: j'avais commencé à redoubler ma PE1 jusqu'à ce que je sois appelée. Je ne regrette pas du tout car j'ai été appelée dans la dernière vague donc c'était juste.

En plus, ça m'a permis de faire des stages supplémentaires (ce n'est pas du luxe ;) )

De toute façon, en Bretagne, ils choisissent les personnes qui demandent à redoubler en fonction de leurs notes au concours (ils prennent les meilleurs), donc les LC ont toutes leurs chances :)

J'avais hésité car je culpabilisais de "voler" la place de quelqu'un :ninja: car au début, je pensais être sure d'être appelée, mais finalement, on ne peut jamais savoir, tellement les recrutements sont irréguliers d'une année sur l'autre :(

Donc un conseil: demande le redoublement dans tous les cas et si tu es appelée suffisamment tôt, ils peuvent te remplacer par quelqu'un d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...