Aller au contenu

question aux anciennes LC


sandrine25

Messages recommandés

oui c'est vrai! il faut que ta résidence administrative de cette année soit différente de celle de l'IUFM!

par contre c'est dégrissif tout au long de l'année!

pour les démarches, chez nous c'était à remplir tous les trimestres en meme temps que les demandes de frais de déplacement pour les stages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    12

  • cleo17fr

    10

  • Breizhonig

    9

  • del20160722

    5

Membres les plus actifs

oui c'est vrai et c'est agréable de recevoir cette "petite somme" ..., :P , il ne faut rien de faire de particulier, juste fournir les papiers qu'ils te demandent en début de pe2, exactement je ne connais pas les barémes, les conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que quand on a été recrutée sur LC, on a le droit à des frais de déplacements toute l'année de PE2  :)  puisqu'on on fait déjà partie de l'EN avant la rentrée.

Les seules conditions: notre poste d'affection et notre logement au 31/08/05 ne doivent pas être dans la commune de l'iufm.

Est-ce vrai? Quelqu'un en a-t-il bénéficié? Quelles sont les démarches à faire? A qui doit-on s'adresser? :huh:

En effet j'en ai bénéficié. Mais comme Pike te l'a dit c'est dégressif.... Par contre, moi je n'avais pas de somme tous les mois, c'était un forfait qui tombait environ chaque trimestre. De même, attends-toi pour les stages à retourner vers le lieu où tu étais lc....pour éviter les dépenses à l'EN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le fait d'avoir été LC pour l'affectation T1, ben ça compte pas dans tout les départements...

Dans le territoire de Belfort, la seule chose prise en compte pour les affectations T1, c'est l'âge...

Donc, pas de bol, plus on est agés, plus on a de chances d'avoir le poste qu'on souhaite...

Pour moi, ben en gros, ça veut dire... Ben euh, ya beaucoup de mères de famille à l'IUFM et j'ai 23 ans... Faites le calcul... :cry:

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le fait d'avoir été LC pour l'affectation T1, ben ça compte pas dans tout les départements...

Dans le territoire de Belfort, la seule chose prise en compte pour les affectations T1, c'est l'âge...

Donc, pas de bol, plus on est agés, plus on a de chances d'avoir le poste qu'on souhaite...

Pour moi, ben en gros, ça veut dire... Ben euh, ya beaucoup de mères de famille à l'IUFM et j'ai 23 ans... Faites le calcul... :cry:

:bye2:

En effet Catlinou...Pour la Saone et loire cela compte mais pour Dijon par exemple, cela n'entre pas en compte du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste un peu de temps pour tenter de demander un ransfert de scolarité et je me demandais si qqun sait ce que je dois raconter dans la lettre....en gros, Etiolles c'est treeeeeeees loin et je trouve ca bete de demenager pour un an, sacahnt que je ne sais pas ou je serai en tant que T1 (si j'y arrive).

des idees ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une question à poser aux LC et anciennes LC...

Comment se passe l'intégration en tant que stagiaire lorsqu'on est recruté sur LC... Par rapport aux collègues notamment ?

Vous êtes vous senties considérées comme moins méritantes que quelqu'un ayant obtenu le concours au yeux des autres ?

Je ne sais pas si ma question est claire... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une question à poser aux LC et anciennes LC...

Comment se passe l'intégration en tant que stagiaire lorsqu'on est recruté sur LC... Par rapport aux collègues notamment ?

Vous êtes vous senties considérées comme moins méritantes que quelqu'un ayant obtenu le concours au yeux des autres ?

Je ne sais pas si ma question est claire... :blush:

Pour ma part, j'avais 2 mi-temps : un où l'équipe se composait d'un couple d'enseignants avec pas mal d'expérience... pas toujours évident ... et l'autre mi-temps avec là 2 collègues arrivant dans l'école et à peu près du même âge que moi. On s'est tout de suite super bien entendu :) J'ai gardé contact avec elles d'ailleurs...

Je leur demandais souvent conseil et c'était une bonne ambiance :)

Après, je pense que cela dépend des situations, des écoles, des personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'intégration: je n'ai eu aucun problème!!Je suis "traitée" comme n'importe quel autre collègue de l'école, ils me font même des compliments! Beaucoup d'écoute de leur part...non franchement super...mais je pense que je suis tombée sur une équipe pédagogique exceptionnelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...