Aller au contenu

soustraire 10


Marj

Messages recommandés

bonjour tout le monde! :)

je suis en stage PE1 en CE1. je dois présenter aux élèves comment soustraire 10. <_< ces enfants savent soustraire. il ne s'agit pas de la technik opératoire. je pensais faire manipuler les enfants pour qu'ils constatent ke le chiffre des unité ne changent pas et celui des dizaines recul de un. seulement je ne sais pas comment leur expliquer par exemple 307-10.... :huh: :o comment leur expliquer qu'on passe de 0 pour les dizaine a 9... :(

merci de m'aider car je ne sais vraiment pas koi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement en expliquant que dans 307 tu as 30 dizaines, tu otes une dizaines, il t'en reste 29 ! tout simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement en expliquant que dans 307 tu as 30 dizaines, tu otes une dizaines, il t'en reste 29 ! tout simple ;)

oui effectivement j'avais pas vu ça sous cet angle! :blush: je me sens un peu bete :D

en tout cas merci bcp pour ce coup de pousse. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en entraînement, on joue au jeu du furêt en comptant de 10 en 10 à partir de 10 d'abord (10 20 30... facile) puis à partir d'un nombre quelconque (6 16 26 36...) ça prend 5 min par jour, et ça marche très bien. Ensuite on fait le jeu de la fusée (100 90 80 70 60...) c'est à dire la soustraction. Ermel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...