Aller au contenu

Puzzle


kai

Messages recommandés

Voilà, j'essaie de faire faire des puzzles aux enfants?

Quand ce sont des formes différentes pour les pièces ils essaient. Mais quand c'est un puzzle à 4 pièces où toutes les pièces ont la même forme ils placent les pièces n'importe où dans le cadre"maîtresse, j'ai fini!". ca ne les dérange pas de ne pas avoir reconstituer le dessin.

Pourtant on l' a décrit avant et je leur ai demandé de le refaire.

Comment faire pour leur faire comprendre le fonctionnement du puzzle?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le modèle est sur une feuille à part. lors des évaluation ils doivent savoir faire un puzzle de 6 pièces de cette façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des PS ?

Une petite idée: tu prends une image assez simple, tu fais une photocopie, tu leur montre cette image, après tu leur dis que tu vas leur montrer quelques chose de magique!

Tu découpes la photocopie en quatre ( par exemple) , tu mélanges et avec eux et devant eux " abracadabra" tu reconstitues l'image au tableau. Ensuite tu peux les inviter à jouer aux "magiciens" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais les manipuler avec le puzzle sur support cartonné d'abord et celui qui fini son puzzle en premier a gangné (atelier dirigé avec toi) puis ensuite fais les faire sur papier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Il m'est arrivé de voir des Grands avec ce genbre de difficultés Kaï, je leur ai d'abord rendu des encastrements (empruntés aux Petits , si !) puis un assemblage simple fait de deux à quatre pièces d'un tangram à reconstituer SUR un modèle représenté, puis A COTE du modèle et ensuite sur le modèle "évidé" (les contours sont dessinés c'est tout) et enfin à l'aide d'un modèle agrandi ou réduit... Il y eut des progrès sensibles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Peut être qu'en utilisant leur photo comme puzzle, ce sera plus parlant s'ils ont la tête à l'envers :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiap : et pis y'a des gosses absolument nuls en puzzle (ma fille) et d'autre absolument géniaux (mon fils). Il va à la garedrei et il a ralé parce que les puzzles sont trop faciles : il fait des puzzles de 100/150 pièces tout seul alors que sa soeur au même âge était du genre à ne pas comprendre même avec 4 pièces :ninja:

Mais c'est bien d'essayer : courage!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes idées!

j'ai essayé l'idée de iulia ça a bien marché pour certains d'entre eux. Pour les autres je vais effectivement y aller plus progressivement avec modèle :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D

Peut être qu'en utilisant leur photo comme puzzle, ce sera plus parlant s'ils ont la tête à l'envers  :P

MCD

Oui , ben je le fais , et je peux t'assurer qu'il y a des enfants que ça ne gêne pas du tout d'avoir le nez à la place d'une oreille !!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...