fyb Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Avant de lancer cette activité je leur ai demandé en situation problème de: - couper une paille en plusieurs morceaux puis de les enfiler sur une ficelle, diposer sur la tables : qu'est-ce que c'est? Rép. une ligne brisée - nouer comme un collier : qu'est-ce que c'est? Rép. une ligne brisée fermée, on appelle ça aussi un polygone. - trace écrite : combien de côtés , de sommets, d'angles a ton polygone (à coller dans le cahier) Comment s'appelle-t-il? D'après tous les cas de figures, on a abordé les notions de triangles, quadrilatères, pentagones... - travail sur les triangles (quelconque, équilatéral, isocèle, équilatéral, rectangle, isocèle-rectangle) puis constructions à partir de petits prog de construction. Et voici une acitivité de lancement pour appréhender les propriétés des quadrilatères: - côtés de même longueur - caractéristiques des diagonales Retracée par mes CE2 sur le site de l'école Là
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant