alistair Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Je mène actuellement un travail de création avec des CM1/CM2 sur des expressions basées sur des parties du corps, du style - avoir un poil dans la main - prendre ses jambes à son coup - avoir la dent creuse - avoir les épaules larges etc... J'aimerai trouver des représentations dessinées de ce genre d'expressions, est-ce que vous avez un site internet à me conseiller, ou est-ce que vous avez déjà fait quelque chose là-dessus ? En dernier recours, j'essaierai d'en dessiner moi-même quelques-unes, mais j'ai peur que ce ne soit pas très probant Alistair
cocottte Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 là: http://www.bonjourdefrance.com/index/indexexpresidiom.htm merci google
Yzaza Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Avoir un cheveu sur la langue Avoir les yeux plus gros que le ventre Avoir la bosse des maths... Yzaza
marika Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Merci beaucoup pour ces liens! c'est direct dans les favoris!
titecoccinelle Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Super ces sites ! Je travaille aussi sur ces expressions et leur signification depuis cette semaine et cet après-midi, les enfants devaient les dessiner. Ca va me permettre de leur montrer d'autres réalisations quand ils auront fini les leurs.
alistair Posté(e) 15 janvier 2005 Auteur Posté(e) 15 janvier 2005 Merci beaucoup pour ces infos, les dessins sont vraiment supers ! :P Alistair
Messages recommandés