quenotte Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Bonjour! A votre avis, quels sont les ouvrages "incontournables" pour constituer une "bibliothèque idéale"?
thanys00 Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 bibliothèque idéale La bibliothèque idéale c'est celle où tu retrouves des livres lus avec plaisir, celle qui te ressemble C'est à toi de créer TA bibliothèque idéale
Anwamanë Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Les 5 HP ? C'est quoi...? Quenotte...dis nous en plus sur toi, sur ce que tu cherches, ce que tu veux lire... On pourra peut être te conseiller des bouquins ?
Nath79 Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Les 5 HP ? C'est quoi...? rhoooooooooooo Affable qui ne connait pas Harry potter
thanys00 Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Les 5 HP ? C'est quoi...? rhoooooooooooo Affable qui ne connait pas Harry potter <{POST_SNAPBACK}> A la 1ère lecture j'ai cru que tu parlais des Hatier ! :P Quenotte, tu peux aller faire un tour sur le post "romans" si tu cherches des idées de lecture
Anwamanë Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Les 5 HP ? C'est quoi...? rhoooooooooooo Affable qui ne connait pas Harry potter <{POST_SNAPBACK}> A la 1ère lecture j'ai cru que tu parlais des Hatier ! :P Quenotte, tu peux aller faire un tour sur le post "romans" si tu cherches des idées de lecture <{POST_SNAPBACK}> Itou Mais je me disais...pourquoi 5, y en a que 4 ! Ce concours nous tueras j'vous dit ! Harry Potter...déja 5 ??
Marie-Claire Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Les 5 HP ? C'est quoi...? rhoooooooooooo Affable qui ne connait pas Harry potter <{POST_SNAPBACK}> A la 1ère lecture j'ai cru que tu parlais des Hatier ! :P Quenotte, tu peux aller faire un tour sur le post "romans" si tu cherches des idées de lecture <{POST_SNAPBACK}> Itou Mais je me disais...pourquoi 5, y en a que 4 ! Ce concours nous tueras j'vous dit ! Harry Potter...déja 5 ?? <{POST_SNAPBACK}> déjà paru : 1/ harry potter à l'école des sorciers 2/ harry potter et la chambre des secrets 3/ harry potter et le prisonnier d'azkaban 4/ harry potter et la coupe de feu 5/ harry potter et l'odre du phénix à paraître (en VO pour juin 2005) : harry potter et le prince au sang mêlé. et en film pour novembre 2005 : harry potter et la coupe de feu (le tome 4 !)
Nath79 Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Les 5 HP ? C'est quoi...? rhoooooooooooo Affable qui ne connait pas Harry potter <{POST_SNAPBACK}> A la 1ère lecture j'ai cru que tu parlais des Hatier ! :P Quenotte, tu peux aller faire un tour sur le post "romans" si tu cherches des idées de lecture <{POST_SNAPBACK}> Itou Mais je me disais...pourquoi 5, y en a que 4 ! Ce concours nous tueras j'vous dit ! Harry Potter...déja 5 ?? <{POST_SNAPBACK}> Non pas les hatier.... d'ailleurs je les ai même revendus :P par contre pas de bibliothèque chez moi sans le bon Harry C'est fou comme ce concours nous perturbe
quenotte Posté(e) 15 janvier 2005 Auteur Posté(e) 15 janvier 2005 En fait, je souhaite entreprendre des études de lettres modernes par correspondance (enseignement universitaire à distance) et j'aimerai me constituer un "programme" de lecture et "garnir" ma bibliothèque d'ouvrages "indispensables" à tout étudiant en lettres :P Je ne sais pas trop à quoi m'attendre c'est pourquoi je sollicite vos conseils avertis
Anwamanë Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Je peux demander à ma belle soeur la bibliographie conseillée... Elle passé un capes de lettre moderne... Sinon sur les sites des universités tu vas certainement trouver cela
quenotte Posté(e) 15 janvier 2005 Auteur Posté(e) 15 janvier 2005 Merci Affable! C'est très gentil de ta part... Je suis effectivement allée sur plusieurs sites d'université et me suis fait une petite liste non exhaustive :P Je voulais juste recueillir les avis des forumien(ne)s pour - éventuellement - la compléter et profiter de leurs précieux conseils
Messages recommandés