Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dès que j'ai un peu de tmeps la semaine prochaine, je ressors mes cours de fac de lettres modernes (je suis allée jusqu'à la maîtrise ! ;) ) et je te donne des indications.

tu cherches avant tout des livres d'auteurs ? des essais ? des livres expliquant tel ou tel mouvement ou courant de pensées ? (de toutes manières, j'ai un peu de tout !!).

Posté(e)

Merci Marie-Claire! Je crois qu'il faut que je me fasse une petite "sélection" d'ouvrages dont la lecture me sera utile... J'ai lu sur le forum un post sur les études de lettres, cela me donne une petite idée de la difficulté de cette filière, cependant, ayant interrompu mes études tôt, j'imagine que ce qui semble simple pour certains risque fort de m'apparaître extrêmement compliqué :blush: C'est pourquoi je m'inquiète du type de travail qui est demandé en terme de lectures! Je suis intéressée par toutes les pistes et tous les témoignages :P

Merci encore pour vos réponses...

Posté(e)

Tu peux déjà lire (ou relire) certains classiques ;) Difficile de te donner une bibliographie exhaustive, le mieux serait d'avoir celle conseillée par l'université où tu souhaite t'inscrire.

Posté(e)

moi perso, je n'y mettrais qu'un HP... quand on en a lu un...

Posté(e)

Zola, Balzac, Maupassant, Musset, Hugo...et les autres!!!Corneille, Racine...Homère....