Stefff Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Marjorie, je possède le manuel HISTOIRE chez Magnard, et il y a de bons docs sur les seigneurs et paysans, si ça t'intéresse, je peux les scanner et te les envoyer par mail. si c'est OK, envoie moi ton mail par MP!A+ <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, moi c'est Stef, je suis PE2 et je suis actuellement en train de préparer mon 1er stage en responsabilité et je suis très intéressée par les docs que tu as scanné. Pourrais-tu me les faire parvenir en MP. merci beaucoup Stef <{POST_SNAPBACK}> Stefff pour pouvoir recevoir un mp il faut que tu aies 5 messages au compteur ..ça vient bon Skydoll , tu es partie d'exposés ou des conceptions initiales?ensuite limage analysée c'est bien celle qui est en bas du document? et les textes sont dans le livre? ou ce sont d'autres textes? voila pour mes questions sinon ta prep est vraiment bien faite...jepense m'en servir de base pour attaquer.merci beaucoup. je te dirai ce qui a marché ou non. bises <{POST_SNAPBACK}> Bon ben voilà je crois que cette fois j'en ai 5! Bonnes vacances et à bientôt ! Stef
mitzie Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 bonjour je suis PE2, en SR1 à la rentrée en CM2. en histoire, l'instit m'a demandé d'attaquer le MA (sachant que l'ecole a une pratique spirallaire ) serait-il possible de m'envoyer aussi les docs, svp ? je pensais aussi aborder la vie au MA. Cela vous selmble-t-il pertinent ? merci
ode Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 SKYDOLLLLLLLLL t'es partie? je voudrais bien que tu m'aiguilles un peu en repondant a mes questions...
Stefff Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Y aurait'il quelqu'un sur ce forum qui aurait une prep sur le moyen-âge ? Merci d'avance Stefff
salazie Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 sur quels thèmes du moyen âge vous chercher car plusieurs approches sont possibles? salazie
Mademoiselle Julie Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Je ne sais pas si ça peut vous servir mais sur le site de France 5 http://education.france5.fr/home.htm, dans l'espace école/jeunesse il y a un dossier "Moyen Age". <{POST_SNAPBACK}> Très sympathique et intéressant, ce lien ! Merci !
mitzie Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 sur quels thèmes du moyen âge vous chercher car plusieurs approches sont possibles?salazie <{POST_SNAPBACK}> pour ma part, ce serait plutôt sur la société du Moyen-Age pour l'instant, j'ai des photocopies de gravure merci
Skydoll Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 tu es partie d'exposés ou des conceptions initiales?en fait dans une séance précédente l'enseignant avait demandé aux élèves de faire un exposé de leur choix et beaucoup d'élève avait choisi charlemagne ou clovis j'y ai donc fait référence ensuite limage analysée c'est bien celle qui est en bas du document? et les textes sont dans le livre? ou ce sont d'autres textes? L'image et les textes sont tirés du livre mentionnés en support mais comme je n'aurai peut etre plus jamais ce livre entre les mains j'ai scannée les docs pour pouvoir m'en resservir voila pour mes questions sinon ta prep est vraiment bien faite...je pense m'en servir de base pour attaquer.merci beaucoup. je te dirai ce qui a marché ou non. bises <{POST_SNAPBACK}> en rouge mes réponses SKYDOLLLLLLLLL t'es partie? je voudrais bien que tu m'aiguilles un peu en repondant a mes questions... <{POST_SNAPBACK}> DESOLEE, j'ai pas eu internet pendant presque 2 semaines du coup j'avais pas vu les messages
Neroucheff Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Si tu le désires, j'ai réalisé sur mon site une partie matière et une autre en exercice interactif sur les château fort. http://neroucheffmichel.ozt4u.net
ode Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 tu es partie d'exposés ou des conceptions initiales?en fait dans une séance précédente l'enseignant avait demandé aux élèves de faire un exposé de leur choix et beaucoup d'élève avait choisi charlemagne ou clovis j'y ai donc fait référence ensuite limage analysée c'est bien celle qui est en bas du document? et les textes sont dans le livre? ou ce sont d'autres textes? L'image et les textes sont tirés du livre mentionnés en support mais comme je n'aurai peut etre plus jamais ce livre entre les mains j'ai scannée les docs pour pouvoir m'en resservir voila pour mes questions sinon ta prep est vraiment bien faite...je pense m'en servir de base pour attaquer.merci beaucoup. je te dirai ce qui a marché ou non. bises <{POST_SNAPBACK}> en rouge mes réponses SKYDOLLLLLLLLL t'es partie? je voudrais bien que tu m'aiguilles un peu en repondant a mes questions... <{POST_SNAPBACK}> DESOLEE, j'ai pas eu internet pendant presque 2 semaines du coup j'avais pas vu les messages <{POST_SNAPBACK}> peux tu m'envoyer les docs scannés via mail?
salazie Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Si tu le désires, j'ai réalisé sur mon site une partie matière et une autre en exercice interactif sur les château fort.http://neroucheffmichel.ozt4u.net <{POST_SNAPBACK}> très intéressant ton site! par contre sur la ligne du temps, on a dû mal à voir ce qui est écrit concernant la dernière période salazie
Neroucheff Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Si tu le désires, j'ai réalisé sur mon site une partie matière et une autre en exercice interactif sur les château fort.http://neroucheffmichel.ozt4u.net <{POST_SNAPBACK}> très intéressant ton site! par contre sur la ligne du temps, on a dû mal à voir ce qui est écrit concernant la dernière période salazie <{POST_SNAPBACK}> Il te suffit peut-être de télécharger le fichier. Merci pour tes commentaires.
Messages recommandés