Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Marjorie, je possède le manuel HISTOIRE chez Magnard, et il y a de bons docs sur les seigneurs et paysans, si ça t'intéresse, je peux les scanner et te les envoyer par mail. si c'est OK, envoie moi ton mail par MP!

A+

;)

Bonjour, moi c'est Stef, je suis PE2 et je suis actuellement en train de préparer mon 1er stage en responsabilité et je suis très intéressée par les docs que tu as scanné. Pourrais-tu me les faire parvenir en MP. merci beaucoup

Stef

Stefff pour pouvoir recevoir un mp il faut que tu aies 5 messages au compteur ;)..ça vient bon ;)

Skydoll , tu es partie d'exposés ou des conceptions initiales?ensuite limage analysée c'est bien celle qui est en bas du document? et les textes

sont dans le livre? ou ce sont d'autres textes?

voila pour mes questions sinon ta prep est vraiment bien faite...jepense m'en servir de base pour attaquer.merci beaucoup. je te dirai ce qui a marché ou non.

bises :)

Bon ben voilà je crois que cette fois j'en ai 5!

Bonnes vacances et à bientôt !

Stef

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

6

• salazie

3

• Skydoll

3

• Stefff

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonjour

je suis PE2, en SR1 à la rentrée en CM2.

en histoire, l'instit m'a demandé d'attaquer le MA (sachant que l'ecole a une pratique spirallaire )

serait-il possible de m'envoyer aussi les docs, svp ?

je pensais aussi aborder la vie au MA. Cela vous selmble-t-il pertinent ?

merci :wub:

Posté(e)

SKYDOLLLLLLLLL t'es partie? je voudrais bien que tu m'aiguilles un peu en repondant a mes questions... :blush:

Posté(e)

Y aurait'il quelqu'un sur ce forum qui aurait une prep sur le moyen-âge ?

Merci d'avance

Stefff

Posté(e)

sur quels thèmes du moyen âge vous chercher car plusieurs approches sont possibles?

salazie

Posté(e)
Je ne sais pas si ça peut vous servir mais sur le site de France 5 http://education.france5.fr/home.htm, dans l'espace école/jeunesse il y a un dossier "Moyen Age".

Très sympathique et intéressant, ce lien !

Merci ! ;)

Posté(e)
sur quels thèmes du moyen âge vous chercher car plusieurs approches sont possibles?

salazie

pour ma part, ce serait plutôt sur la société du Moyen-Age

pour l'instant, j'ai des photocopies de gravure

merci :wub:

Posté(e)
tu es partie d'exposés ou des conceptions initiales?

en fait dans une séance précédente l'enseignant avait demandé aux élèves de faire un exposé de leur choix et beaucoup d'élève avait choisi charlemagne ou clovis j'y ai donc fait référence

ensuite limage analysée c'est bien celle qui est en bas du document? et les textes

L'image et les textes sont tirés du livre mentionnés en support mais comme je n'aurai peut etre plus jamais ce livre entre les mains j'ai scannée les docs pour pouvoir m'en resservir

voila pour mes questions sinon ta prep est vraiment bien faite...je pense m'en servir de base pour attaquer.merci beaucoup. je te dirai ce qui a marché ou non.

en rouge mes réponses ;);)

SKYDOLLLLLLLLL t'es partie? je voudrais bien que tu m'aiguilles un peu en repondant a mes questions... :blush:

DESOLEE, j'ai pas eu internet pendant presque 2 semaines du coup j'avais pas vu les messages

Posté(e)

Si tu le désires, j'ai réalisé sur mon site une partie matière et une autre en exercice interactif sur les château fort.

http://neroucheffmichel.ozt4u.net

Posté(e)
tu es partie d'exposés ou des conceptions initiales?

en fait dans une séance précédente l'enseignant avait demandé aux élèves de faire un exposé de leur choix et beaucoup d'élève avait choisi charlemagne ou clovis j'y ai donc fait référence

ensuite limage analysée c'est bien celle qui est en bas du document? et les textes

L'image et les textes sont tirés du livre mentionnés en support mais comme je n'aurai peut etre plus jamais ce livre entre les mains j'ai scannée les docs pour pouvoir m'en resservir

voila pour mes questions sinon ta prep est vraiment bien faite...je pense m'en servir de base pour attaquer.merci beaucoup. je te dirai ce qui a marché ou non.

en rouge mes réponses ;);)

DESOLEE, j'ai pas eu internet pendant presque 2 semaines du coup j'avais pas vu les messages

peux tu m'envoyer les docs scannés via mail? :blush:

Posté(e)
Si tu le désires, j'ai réalisé sur mon site une partie matière et une autre en exercice interactif sur les château fort.

très intéressant ton site!

par contre sur la ligne du temps, on a dû mal à voir ce qui est écrit concernant la dernière période ;)

salazie

Posté(e)

très intéressant ton site!

par contre sur la ligne du temps, on a dû mal à voir ce qui est écrit concernant la dernière période ;)

salazie

Il te suffit peut-être de télécharger le fichier. Merci pour tes commentaires.