cougniflette Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Bonjour à tous Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait un projet sur poésie et arts plastiques. Je cherche des idées d'arts plastiques en relation avec la poésie (haiku, accrostiche..). Merci d'avance. Vanessa
Gué Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 quelques idées que j'ai exploité l'année dernière: - calligrammes: tu choisis un thème et chaque enfant crée son calligramme. On travaillait sur le thème de la nature ( fleur, arbre..). Ils avaient fait le calligramme sur une feuille transparente pour le superposer sur une feuille avec décor craie grasse. Comme ça le calligramme était incorporé dans un paysage - création de haïkus à partir de l'obsevation d'une photographie d'Arthus Bertrand "La terre vue du ciel": observation des couleurs, des formes, de la prise de vue... quels sentiments face à cette photographie? Liste des mots qui viennent à l'esprit. Puis à l'aide de ce corpus, création des haïkus.
tims Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 moi j'envisage de leur faire produire des acrostiches et de les mettre en forme avec la calligraphie. je trouve l'idée des haikus très sympas!
cougniflette Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Posté(e) 18 janvier 2005 Merci beaucoup. J'y vois plus clair. Si vous d'autres idées, merci d'avance.
Messages recommandés