sophieinfo Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Bonsoir, j'ai assisté aujourd'hui à un petit atelier pour enfants sur les BD. J'ai trouvé cela très intéressant. Je voulais savoir si vous aviez déjà réalisé des BD avec vos classes et comment vous aviez abordé et travaillé ce thème. Connaissez-vous des sites intéressants qui traitent de ce sujet ? Merci pour vos infos. Sophie.
nico.c.unik Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 ma mie ets une pro (modeste) du sujet. fait appelle à elle.
mamiebrossard Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 dis donc Nico, t'as bu ???????????????? Sinon,j plus sérieusement, g fait mon mémoire de pe2 dessus si ca t'intéresse que je te l'envoie ! et si tu veux des infos, je peux t'expliquer en détail comment je me suis débrouillé meme si je ne suis po totalement satisfaite de mon mémoire !
Lapin bondissant Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Cette année j'ai une PE2 qui a fait son mémoire dans ma classe... Son travail était excellent . En premier on est parti du cadet de soupetard... une étude des cases etc... Après travail sur la suite de l'histoire ( pourquoi il n'y a plus de poissons dans la rivière.?) écriture du récit puis enfin les enfants ont fait les dessins de leur histoire... Pour terminer, on a scanné toute l'histoire et utiliser powerpoint en ajoutant leurs voix... C'était génial Si cela t'intéresse je peux lui demander de te passer son mémoire DD
Titi77 Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 "JDI" a proposé une démarche pour aborder l'étude et l'écriture d'une BD. Je crois qu'il s'agit de 2 exemplaires datant de l'année scolaire 2001/2002... B)
sophieinfo Posté(e) 16 juillet 2003 Auteur Posté(e) 16 juillet 2003 Merci à vous tous. Mamie, tu m'avais envoyé ton mémoire, pour que je le lise. Donc je l'ai. Mais n'étant pas chez moi, je ne l'ai pas icic même. Je le relirai quand je rentrerai. DD, éventuellement, si tu peux je veux bien que tu lui demandes son mémoire. Mes tout ceci n'est qu'un projet, étant MAD je ne connais pas encore le ou les niveaux que je vais avoir. Il faut également un minimum de 3 semaines pour faire un tel projet, je pense. Donc tout ca dépendra de la suite des événements. Si j'ai besoin de renseignements, je te redemanderai Mamie. Merci, à tout le forum, et à vous en particulier, de toujours répondre présent dès que quelqu'un demande de l'aide. Sophie.
mamiebrossard Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 vraiment un minimum trois semaines car tu regardes : g fait ca en 13-14 seances et g l'impression que plein de trucs m'ont echappé !
Lapin bondissant Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 Oui c'est très long mais c'est très bien DD
LaMi Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 J'ai trouvé ça, si ça intéresse quelqu'un... http://perso.wanadoo.fr/bai.mammouth/Fra/B...BD/somr-bd.html
Lou Posté(e) 19 juillet 2003 Posté(e) 19 juillet 2003 Tu pourrais m'envoyer ton mémoire stp mamie? Merci! loulesage@netcourrier.com
mamiebrossard Posté(e) 19 juillet 2003 Posté(e) 19 juillet 2003 c fait sans les docs mais a la rigueur je peux te les envoyer !
aistellh Posté(e) 22 juillet 2003 Posté(e) 22 juillet 2003 moi qui me cherchais un projet pour l'année prochaine je crois que j'en tiens un Mamie, pourrais-tu m'envoyer ton mémoire, je serais très intéressée de le lire. Aistellh aistellh@wanadoo.fr
Messages recommandés