Aller au contenu

ras le bol des chausures à lacets


Messages recommandés

moi je trouve cette version directe et claire. J'ai le même pb que toi, c'est un combat permanent. Moi je le répète aussi de temps en temps aux enfants, ça peut marcher lorsqu'ils sont dans le magasin avec leurs parentd : "Maicresse elle a dit pas de lacets ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ln07

    5

  • dada

    4

  • Lady Oscar

    4

  • Maïs

    3

Membres les plus actifs

Ben toutes façons, tu peux toujours faire le mot... ensuite, les parents suivent ou non... perso, tintin pour des chaussures sans lacets tant qu'ils sont petits! et je mets des tas de salopettes à mes enfants aussi... je sais, je suis pénible mais bon, plus de soucis avec les instits maintenant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord pour les salopettes si le pull est rentré dedans. Sinon on ne s'en sort pas quand il y en a 25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je râle après les lacets ! surtout avec les nouvelles chaussures à la mode pour les filles, genre chaussures de boxe, qu'elles ont déjà du mal à enfiler !

L'an prochain, j'insisterai davantage là dessus à la réunion de rentrée ! Je ne suis pas dans un quartier où je peux me permettre de demander aux parents l'achat de chaussures différentes pour l'école et pour le week end...

Enfin plaignons nous des lacets, dès les beaux jours on aura droit aux claquettes, et côté sécurité, c'est pas mal non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retour pervers du serrage double noeux au moment ou les parents les récupèrent :ninja: : maintenant ils arrivent le matin avec des double noeux encore plus serrés! :cry:

par contre le pire c'est les lacets qui glissent tous les quarts d'heure alors que je serre le double noeux à fond :(

sinon je vais dans une salle de sport un jour par semaine et on doit enlever nos chaussures: les parents les mettent en jogging :) car j'avais dit que les jupes et pantalons serrés pouvaient gener mais les chaussures sont du style baskets à lacet ce jour là!!! :( ça fait un style sportif mais moi je rame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai été en stage en ps/ms et je n ai pas trouvé cet aspect comme un problème. en effet la majorité des enfants savaient faire leurs lacets et certains ms aidaient les ps à les faire. j'avais juste à vérifier s'ils étaient bien serrés avec l'atsem. mais je comprends que ça peut devenir problematique si personne ne les fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lacets, c'est vrai, c'est déjà pénible mais les bretelles sous le pull, une horreur.

La cerise sur le gâteau, ce sont les collants à enfiler en sortant de la piscine, ça racroche vraiment!

Je pense que les parents sont dans l'ensemble plein de bonnes volonté au début mais peu à peu oublient nos recommandations.

Personnellement, je le dis aux enfants qui le répètent aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis : oui, mon nain a parfois des bretelles sous ses gilets MAIS il sait enlever seul le gilet et enlever ses bretelles... bon, la plupart du temps, il a un T-Shirt (manches longues, je ne suis pas une tortionnaire) sous la salopette!

Qu'est-ce que j'ai du l'emm... la maitresse de ma fille la seule année où elle est allée à l'école!! mais j'ai pas fais exprès et elle ne m'a jamais rien dit :huh::blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les chaussures à scratch, oui ça donne un coté pratique mais arrivé en CP les enfants ne savent toujours pas faire leurs lacets ;) puisqu'ils n'ont pas eu besoin d'apprendre :o

Certains enfants ne peuvent pas porter ce genre de chaussures , peids trop fins ou trop gros

le double noeud bien serré, on a vu le coté revers de la médaille...

Il y a une autre méthode que le double noeud, ça s'appelle " les lacets maternelles" et ça porte bien son nom :) , vous faites votre boucle normalement et au lieu de passer une fois dans "le puits" vous passez deux fois, je vous assure que bien serré ça ne bouge pas, l'avantage, l'enfant ou le maître n'a qu'à tirer dessus comme d'habitude, le noeud se défait :P

Je ne sais pas si j'ai été claire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , ce qui me 'pompe' , ce sont les vêtements non marqués , malgré mes demandes répétées . Résultat : des échanges involontaires de bonnets ou d'écharpes , voire de pulls , et même une fois de pantalon ( rhabillage après la sieste ) . :cry:

Chaque fois on nous fait des réflexions + ou - acerbes , et tout juste si on ne nous prend pas pour des demeurées parce-qu'on ne se rappelle pas que le bonnet bleu est à X alors que le même en gris est à Z ! <_<

M'énervent ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les chaussures à scratch, oui ça donne un coté pratique mais arrivé en CP les enfants ne savent toujours pas faire leurs lacets ;) puisqu'ils n'ont  pas eu besoin d'apprendre :o

Certains enfants ne peuvent pas porter ce genre de chaussures , peids trop fins ou trop gros

le double noeud bien serré, on a vu le coté revers de la médaille...

Il y a une autre méthode que le double noeud, ça s'appelle " les lacets maternelles" et ça porte bien son nom :) , vous faites votre boucle normalement et au lieu de passer une fois dans "le puits" vous passez deux fois, je vous assure que bien serré ça ne bouge pas, l'avantage, l'enfant ou le maître n'a qu'à tirer dessus comme d'habitude, le noeud se défait :P

Je ne sais pas si j'ai été claire <_<

C'est un bon truc ça, j'essaie demain et je te dis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...