Aller au contenu

ras le bol des chausures à lacets


Messages recommandés

juste pour dire que mes élèves sortent en récré l'après-midi, alors sans chaussettes :o

je ne suis pas aussi radicale mais je prône une alternance entre chaussures dures à enfiler et celle à scratch

je me permet aussi de changer le laçage style à la mode "avec traits parrallèles" car c'est plus facile à enfiler quand le lacet est enfilé dans les oeillets "en croix". ;)

les pires étant celles avec un gros élastique trop rigide :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ln07

    5

  • dada

    4

  • Lady Oscar

    4

  • Maïs

    3

Membres les plus actifs

:huh: Je suis pourtant aussi instit en zep aussi, en ps aussi, et là je suis un peu déconcertée....

Les loulous qui se réveillent dans le gaz, certes j'essaie qu'ils s'autonomisent au max et qu'ils s'habillent le plus possible seuls, mais rendus aux chaussures il faut au mieux les aider à les lacer voire les aider à les enfiler...;

Et alors, en quoi est-ce du temps perdu?, un peu d'attention, quelques secondes de tête à tête avec l'enseignante, ça fait du bien non?

Par ailleurs, je suis aussi maman d'une petite fille en PS, depuis qu'elle doit porter des chaussures, mon souci c'est qu'elle soit bien chaussée......elle a le pied fin (même pas de problème orthopédiques, juste le pied fin), impossible de faire sans lacets, pourtant dès fois les modèles à scratchs on les trouvait plus sympas, ben non, elle marchait trop mal avec, donc chaussures à lacets.... Je suis désolée mais je n'ai jamais pensé en achetant les chaussures de ma fille à ce qu'en penserait l'enseignante :huh: maintenant que je vous lis, je débarque de la lune et je me dis cela m'énerverait ;)

Bon on va tacher de lui apprendre le plus vite possible à faire ses lacets afin qu'elle soit autonome mais quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Lul, moi aussi je suis déconcertée et poutant, il y a un petit bout de temps que je suis en maternelle :huh:

Et après les chaussures à lacets, on peut peut être imposer aussi un modèle de blouson, facile à enfiler, sans bouton et avec une capuche pour éviter bonnet, et autre couvre chef. <_<

Je suis comme toi , Lul, j'aime bien ce petit moment où j'aide à fermer le manteau ou à lacer les chaussures (bon pas 36 fois la même chaussure, c'est pourquoi je remercie Dada pour son truc :wub: mais une fois après la sieste c'est pas un souci ! :) ) C'est pas du temps de perdu, c'est un moment d'échange ! (un sourire, un merci)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de tester le truc de dada ce matin quand une petite est venue me demander de lui refaire ses lacets...

j'ai pas dû faire comme il faut car l'après midi ils étaient déjà tout défaits...

il va falloir que je m'entraîne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi le p'tit moment de tete à tete avec les eleves je prefere l'avoir à un autre moment qu'avant la récré avec tout le bruit ds le couloir, les élèves qu'il faut surveiller aux toilettes, ce qui mettent leur chaussure, ceux qui se battent avec leur blouson....

L'apres midi effectivement c'est autre chose mais le matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi le p'tit moment de tete à tete avec les eleves je prefere l'avoir à un autre moment qu'avant la récré avec tout le bruit ds le couloir, les élèves qu'il faut surveiller aux toilettes, ce qui mettent leur chaussure, ceux qui se battent avec leur blouson....

L'apres midi effectivement c'est autre chose mais le matin....

Je suis assez d'accord avec toi, ln07. pour moi, l'habillage du matin avant la récré n'est vraiment pas un moment que j'apprécie de trop : c long (au moins 10-15 minutes, et je ne vous parle pas de ce matin, avec la neige, ... bottes, après-skis, il y en avait mm un avec une combinaison de ski à enfiler par-dessus ses habits... ), en plus les enfants qui sont prets les premiers s'énervent... je suis d'accord sur le fait que ce soit un moment rien qu'avec celui qu'on habille, mais je ne suis pas tekllement disponible à ce moment-là : d'un oeil je surveille ce qui se passe ds le couloir, de l'autre la classe, d'une main je monte une fermeture, de l'autre j'aide à enfiler une bottine... c'est différent après la sieste, là, j'en ai moins et le réveil est échelonné.

en début d'année, on a demandé à la réunion de rentrée aux parents de nous simplifier la vie, (nous = maîtresses + leurs enfants) ds la mesure du possible... on comprend que certains enfants n'aient pas le choix pour les chaussures, mais alors on ne cumule pas avec les bretelles, les gants et l'écharpe de 3 m de long ;)

enfin........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve le plus en ce moment, ce sont les fermetures éclair qui se coincent sans arrêt !!! Je perds un temps à les décoincer, à essayer de les fermer...

Et voila que mon propre manteau s'y met !!! :P Vivement les beaux jours !!! Qu'on puisse dire adieu aux manteaux, écharpes et gants !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, lorsque j'avais des tps ps j'insistais sur l'autonomie des enfants mais je n'interdisais pas les chaussures à lacets. Je crois d'ailleurs que j'aurais assez mal pris que l'enseignante me donne des conseils pour habiller mon enfant ( il a des scratch :P ). Il a maintenant 5 ans et demi et a besoin de bretelles (il est grand mais pas de ventre, ni fesse :D ) et j'avoue que je ne suis pas très contente quand je retrouve les bretelles dans le sac le soir et qu'il me dit c'est x (l'Atsem) qui m'a dit de les enlever et se retrouve le ventre à l'air et le pantalon plûtot bas.

Nous devons penser aux apprentissages mais il y a leur bien être qui compte aussi et heureusement que nous n'avons pas à avoir de la "rentabilité" en maternelle. Un côté "maternelle" me semble indispensable avec des petits sinon il y a toujours la possibilité d'aller vers des plus grands qui sont plus autonomes ;) .

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve le plus en ce moment, ce sont les fermetures éclair qui se coincent sans arrêt !!! Je perds un temps à les décoincer, à essayer de les fermer...

Et voila que mon propre manteau s'y met !!! :P Vivement les beaux jours !!! Qu'on puisse dire adieu aux manteaux, écharpes et gants !!!!!

le mien m'a joue le meme tour la semaien dernière! résultat je suis allée faire les soldes pour m'en trouver un ouveau mais il n'y avait plus ma taille!

je suis rentrée chez moi et j'ai pris une pince et j'ai resserré la fermeture et depuis c'est comme neuf! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...