Roserouge100 Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 dans l'exercice suivant : Découverte du monde : mathématiques structuration du temps Consigne : je colle les images dans l’ordre de l’histoire de « Bon appétit Monsieur Lapin » Notion à acquérir : avant, après Exercices préalables : discussion en classe sur l’ensemble des images de l’album (en grand groupe affichées sur feuille A3), parcours en EPS, jeu du mémory en groupe : construire une phrase en utilisant les mots avant après. Critères de réussite pour cet exercice : coller ? images dans l’ordre. comme critère de réussite il faut que l'élève réussisse à metter les 8 images dans l'ordre (vu tout le travail réalisé avant) ou considérez-vous que l'exercice est acquis quand l'élève aura classé au moins quatre images images séquentilles c'est deux en petite section trois en moyenne et quatre en grande que l'élève devrait ête capable de mettre dans l'ordre ?
sourimimi Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Moi, j'évalue sur quatre images en GS mais ça ne les empèche pas selon les situations d'avoir à ordonner bien plus d'images De toute façon, l'objectif principal recherché est d'être structuré dans le temps donc de savoir repérer qui vient avant, après... et ça, ça se rencontre aussi dans plein d'autres situations que les images séquentielles. MCD
Roserouge100 Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) 19 janvier 2005 Merci beaucoup sur le déroulement de la journée par exemple, mais, là encore on peut travailler à partir d'images ou de photos idem pour faire une recette de cuisine, un bricolage etc
haribo Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 j' en suis à 3 images séquentielles pour mes ps, c'est trop?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant