Florent Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Alors voilà, j'ai l'ADSL depuis quelques mois. AOL m'a prévenu qu'il fallait au moins 128 Mo de RAM. Je n'en avais que 64. Alors je demande à un installateur d'arranger tout ça. Il m'en met 256. Très bien. Mais depuis gros soucis de PC. Je ne savais pas si c'était à cause de cette installation ou à cause de suppression de fichiers faites à la barbare... (genre les fichiers systèmes à la poubelle)... Je ramène mon PC chez l'installateur. Il repère des problèmes de fichiers mais pas de matériel alors que je lui avais dit mon intuition. Il plante à nouveau 2 jours plus tard. J'étais prêt à racheter une nouvelle unité centrale quand ... Je décide d'enlever la barette de 256 et de mettre celle de 64. Et là, miracle, mon PC ne plante plus depuis au moins une heure, chose impensable. Et... l'ADSL fonctionne. Un peu plus lent mais ça fonctionne. J'ai l'impression d'avoir bien perdu mon temps et surtout dans les 120 euros de réparation/installation... En plus, j'ai perdu Excel et Word...
sandrine94 Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 Les mystères de l'informatique sont parfois impénétrables !! (en tout cas pour moi !!!) Peut-être que ce n'est pas le bon type de mémoire vive, je crois qu'il en existe plusieurs sortes ...
Ptit_Rubis Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 Je ne comprends toutefois pas on t'a conseillé ça chez aol! Certes, c'est peut-être un peu moins lourd pour ton pc avec 256Mo de RAM mais personnellement j'ai l'ADSL (en 528) et 64 Mo de RAM sans jamais avoir eu de problème!! Faut pas toujours écouter les pros! :P
Messages recommandés