elmer Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum et je le trouve très sympa et surtout efficace! Je suis T1 en ms/gs et je voudrais travailler sue l'album "Justine et la pierre de feu" de Marcus Pfister au éditions Nord-Sud. Est-ce que quelqu'un aurait déjà travaillé dessus ou aurait des idées d'exploitation? Merci de votre aide
IsaG Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Je crois que les éditions Nord-Sud ont un fichier dessus.
carlita Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Je l'ai utilisé avec des MS/GS l'année dernière en tant que support pour : - des activités de lecture d'images : remettre en ordre dif. illustrations du livre, images séquentielles, images intrus... - maths : puzzles de la page de garde : numération (colorier le nombre de pierres indiqué par le chiffre, écrire le nombre de pierres dessinées) ; comparaison de collection (plus moins autant)... - AV : j'ai agrandi ++++ la tête de justine et collée sur une grande feuille de dessin les enfants ont peint son corps -lectures offertes : pein de petits livres sur les histoires de souris, contes, légendes (ils avaient beaucoup aimé) Quelques idées pour commencer, je n'ai pas gardé mon dossier mais au besoin je dois pouvoir retrouver d'autres choses
elmer Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) 19 janvier 2005 Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum et je le trouve très sympa et surtout efficace! Je suis T1 en ms/gs et je voudrais travailler sue l'album "Justine et la pierre de feu" de Marcus Pfister au éditions Nord-Sud. Est-ce que quelqu'un aurait déjà travaillé dessus ou aurait des idées d'exploitation? Merci de votre aide <{POST_SNAPBACK}> merci à Carlita et isaG pour votre aide. Si vous trouvez plus d'infos sur le sujet je suis preneuse. Encore merci
maman_de_Zoé Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Bonsoir , je profite de ce post pour vous faire une demande similaire: je compte travailler avec cet album avec des GS. Mais je manque d'idées pour l'exploitation littéraire de l'album. J'ai bien compris compris les activités mathématiques ou core de prelecture mais je sèche sur l'aspect littéraire. Et avez vous pu y rattachee des activités en science / musique? Merci de votre aide
Messages recommandés