filetca Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Je suis toujours et encore aux prises avec l'Hatier concernant l'OP. Au chapitre 1 (p.49), on nous dit "référez-vous aux mouvements pédagogiques que vous connaissez et présentez leurs approches du statut social de l'enfant à l'école. Distinguez ces approches des contradictions lies à un pseudo-exercice de la démocratie à l'école". Quand il est fait mention des "mouvements pédagogiques, de quoi est-il question exactement? S'agit-il des différents mouvements existant actuellement tels que l'ICEM, le GFEN ou autres CEMEA, ou bien des différents types de pédagogies (différenciée, de projet, institutionnelle, par objectifs, ...)? Je suis complètement perdue. Quelqu'un a-t-il travaillé cette question? Merci de m'éclairer. Filetca.
ludi Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 bonjour, je crois qu'il faut voir les grands courants (méthodes traditionnelles, actives, nouvelles).
Anwamanë Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Annuaire des mouvements pédagogiques français,Liste des mouvements pédagogiques
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant