Balanina05 Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 Pourriez-vous me dire sur quel theme vous etes tombés. Merci d'avance
Charlotte Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 l'alimentation et le petit dej cycle 2 (versailles) et la reproduction des plantes à fleurs (aix)
Isa13 Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 Equilibre et balances en technologie Isabelle
Vanille Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 la station d'épuration : construction d'une séquence pédagogique avec fabrication d'un objet techno : la station d'épuration, ouais..... académie de Versailles
Balanina05 Posté(e) 16 juillet 2003 Auteur Posté(e) 16 juillet 2003 Merci les filles. Et les autres????????
Le Fleuve Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 Versailles : alimentation et petit déjeuner au cycle 2 (le même sujet que Charlotte, je suppose !) Aix-Mrs : Les êtres vivants (classification)
Lena Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 L'élevage d'escargots au cycle 2: - avantages et inconvénients des élevages en général - utilisation de l'élevage pour l'étude de la reproduction et de l'alimentation - (je ne sais plus _bl_sh_ ) sur Nancy-Metz
Charlotte Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 salut Le fleuve ! et alors tu es recue ou?
maiden Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 CRETEIL; trajets et qualité de l'eau. Cycle de l'eau dans la nature (minéralisation, distillation, etc...), intervention humaine (épuration). On m'a interrogée sur l'intérêt de la recherche documentaire dans la démarche expérimentale et on m'a demandé un protocole expérimental pour le cycle 3. J'ai fait un truc sur le jardinage, arroser des pots de plante avec de l'eau du robinet, de l'eau de pluie et de l'eau avec engrais. Pas de matériel, juste un tableau et des craies que je n'ai pas utilisés. TOULOUSE mes voisines planchaient sur les montages électriques et le le caractère conducteur ou non de divers éléments (dont eau distillée ou salée), ou encore sur des jeunes pousses de radis je crois auxquelles on apportait ou non des engrais (il me semble). Nous avions toutes pdt la préparation un protocole expérimental sous les yeux, avec possibilité de le manipuler pour tester nos expériences. On retrouvait ce même montage pendant l'oral. Je suis tombée sur la mécanique, mouvement et transmission du mouvement . J'avais un montage légo de manège et je devais compléter une séquence pédagogique de CE2 initiée à partir d'une sortie à la foire du trône. Je ne suis pas bien douée en technique mais j'ai rattrapé le coup en proposant une situation problème assez intéressante, il s'agissait de trouver dans quel sens allait tourner tel ou tel engrenage SANS manipuler le montage. Ca a rattrapé ma médiocrité en "savoir savant" et j'ai eu 13. Voilou. Comme quoi on peut s'en sortir en sciences en étant pure et dure littéraire, plein de ressources sur le net et les annales des éditions Tempes sont un trésor (+ le tavernier).
valé Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 J'ai eu le batteur électrique sous toutes ses formes... Bon courage!
Le Fleuve Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 Ben .... à vrai dire Charlotte .... je n'ai été reçue nulle part _bl_sh_ J'avais été obligée de faire un choix (Aix-Marseille puisqu'on vit à Marseille ) car l'oral pro à Versailles et l'oral d'anglais à Aix tombaient le même jour, le même matin Maintenant que j'ai reçu mes notes, je suis encore plus écoeurée d'avoir été obligée de faire un choix ... et je regrette celui que j'ai fait (enfin, ça passera ..... il ne faut jamais avoir de regret). Tu étais du sud ? Sinon ... bienvenue au pays des cigalles, de la mer et du pastis B) Isabelle
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant