Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Super tous ces sujets merci!

Je les ais mis sur Word si ça intéresse qqn...

Le fichier est régulièrement mis à jour...

liste_des_sujets.doc

Modifié par Lolotte
  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lolotte

4

• Emma28

4

• Cortomalte

3

• Charlotte

2

Posté(e)

Merci Lolotte :wub:

Posté(e) (modifié)

Académie de Montpellier = les volcans (à savoir que rien n'est obligatoire au niveau savoir pour les enfants du primaire), donc sujet un peu "piège" :(

- comment aborder le volcanisme = 1ere séance

- monter une séquence avec les documents fournis (des photos, des articles)

- monter un projet autour du volcanisme

j'ai eu 14.5 (un peu décue j'avais l'impression que ce que j'avais fait était pas mal... :blink: )

Merci pour les sujets sous Word ! si tu permets je vais le mettre sur mon site ! ;)

Modifié par Emma28
Posté(e)

Biensûr....

J'espère que je ne me suis pas trompée! o(t~l)

Quel est ton site???

Posté(e)
Biensûr....

J'espère que je ne me suis pas trompée! o(t~l)

Quel est ton site???

ok super ! merci pour ce récapituliatif :wub:

je viens de mettre à jour mon site avec !

c'est une petite page sans prétention aucune.. histoire d'aider des copines qui se posent des questions sur " mes sujets" et "comment j'ai bossé"...

voici le lien : http://thomasonweb.free.fr/CRPE.htm

:rolleyes:

Posté(e)

Régime alimentaire des insectes (niveau CE1)

Proposer des expériences...

Résultat hallucinant : 2/20 alors que je suis une pure scientifique (DEUG chimie-biochimie-biologie, licence et maîtrise de chimie)

:( cryin

Gros problème : questions bizarres du jury du genre : peut-on répondre à la question pourquoi en sciences?.....

à une autre candidate sur un sujet proposant de faire faire des glaçons aux élèves : POURQUOI fait-on des glaçons?

Bref, je ne comprends toujours pas.... ça a compromis toutes mes chances d'être sur LC

Pour ceux ou celles qui ont passé sciences, avez-vous eu des questions de ce genre? Qu'est-ce que le jury attend de nous dans ce cas??????

Posté(e)
Résultat hallucinant : 2/20 alors que je suis une pure scientifique (DEUG chimie-biochimie-biologie, licence et maîtrise de chimie)

:blink::blink::blink:

dis donc c'est hallucinant oui...

mes questions en Sciences n'étaient pas trop bizarres... la plus bizarre était "les cassettes de l'émission "c'est pas sorcier" sont-elle libre de droits ?"

:o

Par contre en sport j'en ai eu une corsée... "Qu'est ce qu'une sensation ?" :blink::blink::blink:

Posté(e)

Emma28 je suis allée voir ton site!!! Je suis toujours impressionnée par tous ces sites.... je me demande comment vous faites et où vous trouvez le temps de faire tout ça!!! Vous êtes insomniaques ou quoi? :P

J'essaie de mettre la liste à jour au fur et à mesure que de nouveaux sujets arrivent....

Posté(e)

J'avais pas trop détaillé mon oral !! :(

Questions purement techniques :

- comment détermine-t-on l'âge d'un fossile ?

- comment se fait la sédimentation ?

- comment peut-on affirmer que le soleil est à la moitié de son existence ? :blink:

- donnez-nous 2 noms d'espèces dans l'évolution de l'homme (néanderthal, ...) (visiblement je commençais à leur faire pitié !!)

- ...

Questions plus générales sur les sciences en général :

- l'émergeance des représentations

- doit on tenir compte des erreurs des élèves ?

C'est un peu en vrac, mais c'est ce dont je me souviens. Et finalement j'ai eu 12 alors que je pensais m'être ramassé !!

:huh:

Posté(e)
Emma28 je suis allée voir ton site!!! Je suis toujours impressionnée par tous ces sites.... je me demande comment vous faites et où vous trouvez le temps de faire tout ça!!! Vous êtes insomniaques ou quoi? :P

J'essaie de mettre la liste à jour au fur et à mesure que de nouveaux sujets arrivent....

Non non je dors tres bien, je suis une grosse dormeuse d'ailleurs ! :D

c'est rapide de faire une page, et finalement ca me prenait plus de temps de répondre les memes choses aux questions qui revenaient, que de faire un page une bonne fois pour toute (ca m'a pris 2 heures tout au plus) et maintenant je la mets à jour et c'est encore plus rapide ;)

Posté(e)

J'espère en faire un un jour mais bon il faudrait que je trouve le thème...