Loul Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 Voilà : je commence à criser :o à cause d'un gamin qui à mon sens a un comportement "bizarre". Il ne travaille pas en classe, même en groupe avec ses copains il fait semblant. On dirait qu'il ne se sens pas concerner par l'école! Les leçons ne sont pas apprises. Même lorsque qu'il y a évaluation prévenue à l'avance! Il a besoin de menace. Je lui avais donné une semaine pour apprendre une poésie. Le jour j il me dit un peu ennuyé: "c'est quoi déjà le titre?" Le le lui donne, puis rien le néant! Deux trois mots.. Au lieu de m'énerver je lui demande ce qu'il se passe pourquoi il n'a pas appris et avec un demi sourire me dit que "SI" Bref je lui dit qu'il mérite donc zéro et NA (non acquis) "ca te fait plaisir?"lui dis-je Nous avons convenu une dernière chance. Bref le lendemain il a eu 18 et A C'est un gros flemmard! car il a des possibilités c'est clair mais quan dil n'a pas envie , y'a rien qui sort! heureusement il n'est pas violent et très discret en classe. Aime rire des betises des autres (c'est plutot bon signe!) Quand je lui pose une question , parfois et même souvent il me répond "ch'sais pas". Je l'ai exclu de ma classe car après avertissement il n'avait pas fait le travail demandé. Il avait 2 jours pour faire les dessins de poesie en retard!!! DUR!!! Ensuite il a travaillé. Que faire? Je convoque sa mère cette semaine! merci de m'avoir lue jusqu'au bout
mamiebrossard Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 Je l'ai exclu de ma classe car après avertissement il n'avait pas fait le travail demandé. Il avait 2 jours pour faire les dessins de poesie en retard!!! DUR!!! <{POST_SNAPBACK}> n'est ce pas un peu dur comme sanction ? maintenant, effectivement si tu as jugé que c'était la seule solution qui convenait ! en as tu parlé au rased et notamment avec la psy ?
Anwamanë Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 Je suis pour les devoirs un gamin précoce...qui se conduit en classe comme le gamin que tu décris... Je ne dis pas qu'il est précoce...mais bon..il ne fait rien mais quand il veut il a 18... A suivre... Comme le dit mamie..voir avec la psy scolaire et le rased ?
leylou Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 mon cas est moins flagrant, mais je me suis inquiétée: une élève, plutôt bonne même si elle faisait pas mal de fautes d'étourderie, travaillait vite avant les vacances de noël... Depuis le retour des vacances de noël, elle ne fait plus rien, ne commence même pas les exercices et comme c'est une élève qui ne s'exprime pas, je parlais à un mur quand je lui demandais des explications <_< Rendez-vous avec les parents et ce que je supposais est exact : la fillette s'ennuie Pas très flatteur pour moi mais bon, au moins je sais dans quelle direction je dois aller. Si tu dis que cet élève a des capacités, il a peut-être envie d'avoir plus de difficultés à franchir ? La différenciation n'est pas facile à mettre en place j'en sais quelque chose : je galère :P
Loul Posté(e) 22 janvier 2005 Auteur Posté(e) 22 janvier 2005 C'est vrai qu'à première vue l'exclure de la classe parait dure. Mais: je lui ai demandé de faire les dessins plusieurs fois, même celui du mois d'octobre n'était pas fait. Même en le lui demandant gentiment : rien. Je l'ai donc menacé et je lui ai dis qu'il avait tout mercredi pour les faire. Bref après un absentéisme jeudi ;vendredi : pas de dessin. je ne m'y attendais pas! donc pour ne pas perdre toutecrédibilité il est alle dans la classe voisine jusqu'à la récré (amputée de 10 min). Il a fait des pseudo dessins sur le cahier dans la classe d'à coté... il se faout de moi ou alors il ne sais pas dessiner j'ai demandé aux collègues et me confirme ce comportement depuis bien longtemps et rien n'y fait!! le ma^tre g va le prendre dès février mais en attendant ???
Loul Posté(e) 22 janvier 2005 Auteur Posté(e) 22 janvier 2005 j'oubliais: il a quand même participé à l'atelier théatre et même très bien. l'après midi c'était mieux.
IsaG Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 Je pense que ça "cache" quelque chose, car un élève fainéant, je n'en ai jamais vu ! Ceux qui laissent paraître qu'ils le sont expriment ainsi un mal être le plus souvent. C'est pourquoi, parles-en aux parents afin qu'ils t'autorisent à faire venir le psychologue scolaire. Courage
marika Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 mon cas est plus ou moins semblable, c'est un enfant de CE2, qui devrait être en Cm1, et qui lors des évals CE2, a montré un réel retard, j'ai contacté le RASED, le maître E est venu lui faire une éval, et a constaté en novembre, qu'il avait un niveau de fin CE1, début CE2! Soit il a du retard, il n'est pas très fort, je dois donc mettre en place un PPAP por lui et pour tout, mais ce qui me rebute un peu, c'est qu'il n'en n'a strictement rien à faire, de temps en temps, il est content de réussir(ça me rassure et me fait plaisir); mais la plupart du temps, étant donné que ses leçons ne sont JAMAIS apprises (idem pour sa soeur, donc j'en déduis que les parents s'en foutent), il ne progresse pas; de plus il commence à avoir un comportement insolent, voire arrogant (du genre, ça y est, M tu es calmé, tu es prêt à travailler? Réponse: ben, ch'sé pas; depuis 15 jours c'est comme ça, un refus complet de faire le minimum d'effort, et pourtant je différencie mon travail, prend du temps pour lui, comment mettre un PPAP en place pour ce gamin qui s'en fiche, n'aime pas travailler, et surtout dont les parents ont déjà baissé les bras? il n'apprend pa ses tables, de multiplication, et sais à peine celle de l'addition, comment faire pour qu'il puisse faire des exos, même plus simple,s'il ne sais pas ça? et le fait d'avoir des mauvaises notes, ou des NA, ça ne le perturbe pas du tout! limite que ça le fait rire... Enfin, je vois que c'est partout France, et ça réconforte un peu, même si je me sens touours impuissante face à ces 2 enfants (lui et sa soeur) Bon courage!
Loul Posté(e) 23 janvier 2005 Auteur Posté(e) 23 janvier 2005 INCROYABLE Marika j'ai cru me lire. Il n'a pas appris ses tables non plus alors qu'on y travaille depuis le début de l'année et que plus de la majorité de la classe a plus de 15/20! Et les "Ch'sais pas" <_< ::: tous les jours!!! On verra. Il a un petit problème de poids: un bon ventre et s'essouffle rapidement! Est-ce la cause? on verra.
marika Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 à ce niveau là, M est un enfant qui s'éclate en récréation, par rapport à sa soeur qui est très effacée, mais prend toujours un malin plaisir à tomber (exprès), à prendre trois heure pour venir se ranger! je crois qu'il est clair qu'il veut attirer l'attention sur lui, il a besoin qu'on s'occupe de lui, mais comme il n'y a rien en contre partie, je lui ai fait comprendre que c'est donnant-donnant, mais il s'en fiche! même lui faire copier la leçon plusieurs fois ne sert à rien, ilcopie sans réfléchir. Vraiment, il ne fait aucun effort pour s'investir, et ça devient très lassant... <_<
Loul Posté(e) 24 janvier 2005 Auteur Posté(e) 24 janvier 2005 Ton élève est "pire que le mien". Il se range rapidement, fait de son mieux pour courir. C'est vrai que les punitions style : copier ne servent à rien! J'ai obtenu un RDV . On verra bien!
marika Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 oh! eh ben figure-toi que je vois les parents régulièrements (la mère), qui devant tout le monde n'hésite pas à dire: "vien ici que j't'en foute une, 'spèce ed'sal gosse! j'vais t'tuer..." et jen passe! et j'ai vu le père pour la première fois vendredi en lui disant que ce n'était plus possible, insolence, arrogance, je-m'en-foutisme... Bon, ben "j'suis pas sa mère, je vais le remettre d'aplomb!" t'as vu un changement toi aujourd'hui? QUE DALLE! que faire avec un tel soutien des parents?
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