Loul Posté(e) 25 janvier 2005 Auteur Posté(e) 25 janvier 2005 J'abandonne! Ton cas est trop... trop, quoi! Quand on voit le comportement de la mère pas étonnant que le gamin fasse la même chose! Aujourd'hui, dès qu'il vaoulais participait je l'interrogeait et je me disait " ouai! une ch'tite vistoire!" Par contre à un moment il ne faisait rien avec son copain en groupe je lui ai demandé avec tout mon calme (selfcontrol): ben alors? Tu ne fais rien ? Tu n'as pas compris? SI Tu n'as pas envie? SI C'est trop dur? NON du coup j'ai fait mine de lui changé les piles usées q'il avait dans le dos! j'ai appuyé sur 'lecture' et je lui ai dit " maintenant t'es pret! mais pas en avance rapide!!!!" il a bien ri et a travaillé! j'ai pas d'idée pour la prochaine fois qui sera jeudi!
Loul Posté(e) 25 janvier 2005 Auteur Posté(e) 25 janvier 2005 j'ai rendez-vous la semaine prochaine!je compte leur faire peur avec un posible maintient en CM2 l'année prochaine! et une accumulation de retard cette année!
marika Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 hier, ce qu'il a trouvé à faire, c'est de prendre encore 3 heures pour rentrer en classe, de recommencer ses idioties, donc, je l'ai envoyé dans la classe de CP/CE1, ou il a été considéré tel qu'un élève de cette classe (la C. péda m'a dit de faire ça donc j'ai testé), il est revenu vaxé, et on s'est mis d'accord: s'il recommençait encore une fois dans la journée, c'est chez les maternelles qu'il allait! ça n'a pas loupé! quand il en est revenu, il m'a présenté es excuses les yeux pleins de larmes; mais après la récréation, prenant encore sont emps pour rentrer, il file très discrètement à sa place, à tel point que je ne le remarque pas. un instant après il vient me voir pour me demander qqchose: et là, j'ai vu.... il s'était lavé les mains avant de rentrer (bien) , mais a surement dû confondre ses mains et ses cheveux il avait les cheveux trempés. D'un froid pareil! ce fut la goutte d'eau, donc demi-tour een maternelle, et bien sûr les parents n'éatient pas à la sortie. donc, vivement jeudi
Loul Posté(e) 26 janvier 2005 Auteur Posté(e) 26 janvier 2005 Bon y'a un petit progrès. J'ai dit petit! la prochaine étape c'est la crèche??
Loul Posté(e) 3 février 2005 Auteur Posté(e) 3 février 2005 Alors, rien de nouveau! Le punir calmement ne sert à rien . Il fait ce que je lui demande ( à peu près) en salle des maître pendant la récré. Sans vraiment se plaindre! La poésie n'a pas été apprise car pas rattrappée pour cause d'absence. :o Je ne sais pas ce qu'il y a dans sa tête? En tout cas le seul moyen d'écoute c'est quand je crie sur lui!!! D'habitude ça a l'effet inverse! Cela a tendance à renfermer les gamins!! on verra pour la suite!
borneo Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Je vous traduis un dicton anglais qui résume la situation "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !" Il y a toujours eu ce genre d'élèves, c'est bien de vous en préoccuper, mais je doute que le rased y change quelquechose... <_<
marika Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 eh bien moi, le petit séjour en maternelle lui a fait du bien, aparemment, en mêm temps je ne l'ai eu que lundi matin et aujourd'hui (j'étais malade entre temps ), il a fait un chti effort au niveau des tables de multiplication. mais vraiment un chti! <_< positivons, c'est toujours ça de gagné pour lui, tant mieux!
Loul Posté(e) 4 février 2005 Auteur Posté(e) 4 février 2005 Je vous traduis un dicton anglais qui résume la situation "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !"Il y a toujours eu ce genre d'élèves, c'est bien de vous en préoccuper, mais je doute que le rased y change quelquechose... Noooooooooooooonnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!! Je ne veux pas entendre cela! Et pourtant! Je vais essayer le stage de maternelle!
Loul Posté(e) 9 février 2005 Auteur Posté(e) 9 février 2005 Pour la poésie , il est venu et m'a dit tout penaud : j'ai pas appris ! je lui ai rendu son cahier illico et j'ai dit zéro! Il a eu 10/10 pour les tables de multiplication!!!! Demain je recommence!
marika Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 tout arrive! moi je suis en vacances , alors justement ça m'en fait des vacances à ce niveau!
Loul Posté(e) 13 février 2005 Auteur Posté(e) 13 février 2005 Oh!!! T'as pas honte!!! Moi c'est dans une semaine!!! Après les vacances il est pris en charge par le rased! On verra ! Lundi c'est pour les évaluations que je m'inquiète. On verra!!!
Messages recommandés