marika Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 moi j'ai déjà prévenu le Rased, mais il axe plus sur le CP/CE1 cette année, donc pas le temps pour ce genre de "cas", donc je dois me débrouiller, et faire les différenciations et analyser le gamin régulièrement! Mais à moins que je me trompe... Je ne suis pas psy, moi??? si? <_<
Loul Posté(e) 14 février 2005 Auteur Posté(e) 14 février 2005 Tu dois analyser le gamin? Toi seule??? On n'est pas éducateur, ni parent, ni docteur, ni psy!!! non mais? Pas de rased pour le cycle trois? Où va-t'on???? Mon phénomène était absent aujourd'hui: il a raté les évaluations!! Pauv' choupinou! Attend voir ton retour!!!
marika Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 quand je dis analyser le gamin, c'est un grand mot, disons que j'essaye de toruver pourquoi il est comme ça, troiuver des solutions à son NON-APPRENTISSAGE de leçons, pour malgré tout le faire avancer! mais c'est pas gagné vu que je ne suis pas psy ni éducatrice!
marika Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 oh, ben chez lui ils osnt 6 enfants : 5 garçons et 1 fille (que j'ai ausi en classe et qui est très renfermée, passive, et aussi en retard). il est le plus petit. Les parent squand je leur parle des soucis disent qu'ils vont faire ce qu'ils faut, mais rien n'est fait. Exemple: les tables de x : je dis à la mère qu'il faut absolument qu'il les apprenne sinon, je ne peux pas le faire avancer, il ne va pas faire de l'addition itérée toute savie non plus! elle me répond: oui, madame, je vais lui faire apprendre et le lendemain: elle me sort: il m'a énervé il retenait rien, alors je lui ai jeté son cahier à la figure, ch'sais pô c'que j'y frai quand il est comme ça! i m'énerf! tu vois un peu quel appui j'ai derrière! c'est ouii madame; mais ils ne gèrent rien! aucune affection ne leur est montrée, il en sont en demande: la fille le montre clairement en ayant très très souvent un air triste , genre ou et M. le montre maladroitement. Quand je lui parle, que je suis contente de l'effort (aussi petit soit-il) qu'il a fait, il est aux anges, et sourit! c'est génial! mais ça arrive si peu... c'est dommage. Et je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Loul Posté(e) 15 février 2005 Auteur Posté(e) 15 février 2005 Je crois que tu fais ce qu'il faut. Avec si peu de moyen , que veux-tu? Comme tu le dis valorise le! Appament il y est receptif! Profite s'en ! Ca ne fera pas tout mais bon!!!
marika Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 oui, je vais continuer dans cette voie! encore quelques jours avant la rentrée, peut-être y aura-til eu un miracle??? peut-être saura-t-il ses tables???
Loul Posté(e) 16 février 2005 Auteur Posté(e) 16 février 2005 oui, je vais continuer dans cette voie!encore quelques jours avant la rentrée, peut-être y aura-til eu un miracle??? peut-être saura-t-il ses tables??? Pourvu que tu aies raison! Passe un contrat avec lui! Qu'il revienne avec des tables apprises, ou toutes? Je ne sais pas. Ainsi il n'y aura plus de différence avec les autres ! Je vais essayer avec une de mes élèves!
marika Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 La rentrée aujourd'hui, et M. n'a rien fait de ses vacances. Exercices en conugaison: RIEN Evaluation sur la multiplication: à peine rien Les enfants devaient lire un livre pendant les vacances et en faire un résumé: RIEN Que faire? Comment trouver le moyen de lui donner un minimum d'envie? Il est pourtant contetn de voir qu'il réussit parfois ses exercices... C'est frustrant... <_< Au prochain épisode...!
Loul Posté(e) 22 février 2005 Auteur Posté(e) 22 février 2005 C'est vrai que c'est très énervant! Mais bon vu que les devoirs ne sont pas obligatoires <_< on ne peut pas dire grand chose! Enfin sauf les leçons. Je suppose que tu as déjà eu une discussion en privé avec lui! Et que tu lui a expliqué ce qu'il risquait et patati que t'étais inquiète ... patata... Que dit-il???
marika Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 C'est toujours oui, madame, j'ai compris... moi Tu vas faire des efforts?" Oui madame... Et au mome,t où je lui reparle de ce qu'il a promis, en lui demandant s'il a tenu parole, c'est non madame... Alors à force, c'est ptêt pas bien de dire ça , mais je n'y crois plus beaucoup...
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