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Posté(e)

Je te comprends!! :(

Et un contrat écrit? Signé par toi l'élève et les parents. Je m'engage.... En contre partie...

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Posté(e)

J'y ai déjà pensé, et je crois que je vais devoir en arriver là; Peut-être sera-t-il sensibilisé, et les parents avec..... <_<

Posté(e)

Mouai! A par ça y'a pas d'autres solutions! :huh:

Enfin, mon imagination a des limites.

J'y songe aussi pour une de mes élèves et les tables de multiplication...

Posté(e)

Je pars en stage lundi en plus, à moins qu'il ait un déclic avec ma remplaçante...?

Qui sait???! :huh:

Les évaluations continuent et c'est une catastrophe. C'est désarmant :cry:

Posté(e)

C'est quitte ou double dans ce cas là, non?

Quand je suis partie mon élève a été égal à lui même. Donc pas de surprise. C'est tant mieux sinon il y aurait trop a rattapper ou dans le cas contraire j'aurais été vexée. :blush:

Posté(e)
C'est quitte ou double dans ce cas là, non?

Quand je suis partie mon élève a été égal à lui même. Donc pas de surprise. C'est tant mieux  sinon il y aurait trop a rattapper ou dans le  cas contraire j'aurais été vexée. :blush:

Aujourd'hui j'ai pris sa mère à part une nouvelle fois en lui expliquant clairement (et là j'ai été un peu sèche pour qu'elle essaye de comprendre l'ampleur du problème) : je lui ai dit que M avait déjà du retard, et que depuisla rentrée de janvier, il ne faisait que l'accentuer. Le travail sur la multiplication (j'en reviens toujours à ça!): j'ai beau adapter le travail pour M, il ne connait pas ses tables, donc il ne peut rien faire. Le passage de l'addition itérée à lamultiplication s'était passé IMPECCABLEMENT bien!

Elle me répond: C'est quelles tables qu'il ne connait pas?

Moi: toutes sauf la 2 et la 10 (et encore)

elle: combien de fois je lui dis: tu ne sais pas quoi faire, t'as qu'à apprendre tes tables!

Il lui dit sans arrêt qu'il n'a pas de devoirs ni de leçons, et comme elle ne vérifie pas, .....

Je lui ai dit que dans 3 semaines quandje reviens, je veux qu'il sache ses tables; si je vois qu'il n'a pas fait d'efforts, je n'en ferai plus non plus.

Ah, il n'était pas fier.... :huh: Je voyais bien qu'il avait mal au coeur, mais il faut qu'il se bouge. Il lui reste 4 mùois pour s'y mettre! Après en CM1, il sera trop paumé sinon....

Au prochain épisode... :(

Posté(e)

Tu as raison de leur faire peur. Enfin : peur est un bien grand mot car ils ne se rendent pas compte! Dommage! :(

Bon stage!!!!! :)

Posté(e)

et pourquoi ne pas orienter les parents, ou du moins la mère, vers des structures associatives d'aide aux parents, Ça se fait de plus en plus....tu parles il y a de la demande :huh:

Il s'agit de permettre aux parents de se rencontrer, de discuter des problèmes rencontrées avec leurs enfants et de proposer des pistes de remédiation. Ces groupes de paroles sont animés par des proféssionnels du social.

Dans le ville où je suis il y a possibilité de garderie pendant les rencontres, pratique!

Dans la logique du donnant donnant pourquoi ne pas proposer à la mère de lire une histoire à son fils s'il apprend ses tables ou pendant qu'elle fait la vaisselle il fait ses devoirs et après,jeux de société tous ensemble ou film...Tu semblais dire qu'il recherche l'attention de sa mère et qu'elle est un peu débordée. Qu'elle essaie de créer des moments de retrouvailles, de détente ou je ne sais quoi.

C'était ma maigre contribution.

Posté(e)

je vais essayer d'aller dans cette voie quand je retournerai à l'école. Mais je ne rêve pas, connaissant les parents, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils acceptent. :huh:

Enfin, qui vivra verra... ;)

Posté(e)

faut pas partir défaitiste..c'est déjà presque perdu!

Sérieux, le ton et la conviction que l'on peut y mettre font parfois avancer les choses ...à défaut de faire des miracles!

Posté(e)

oui, je sais bien, mais quand je vois l'évolution qu'il y a eu depuis septembre... :(

Je vais m'y atteler! il faut toujours essayer!

Merci aistellh! ;)

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